Je recherche quelque information pour mon orientation..
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Je recherche quelque information pour mon orientation..
Bonjours Tout le monde =)
Tout dabord je me presente je m'apelle Manon Jai 15ans
Je suis en troisieme et je voudrais me renseigner
Pour quelque information pour mon orientation.
Je ne veux pas aller en seconde, et je voudrais savoir si je pouvait aller en bep sanitaire & Social pour aller ensuite dans une ecole d'infirmieres
quelqun a deja fait ca ?
merci de repondre
à Bientot =)
Manon
[/b]
Je ne veux pas aller en seconde, et je voudrais savoir si je pouvait aller en bep sanitaire & Social pour aller ensuite dans une ecole d'infirmieres
quelqun a deja fait ca ?
merci de repondre
à Bientot =)
Manon

Re: Je recherche quelque information pour mon orientation..
Manon88 a écrit :Bonjours Tout le monde =)
quelqun a deja fait ca ?
merci de repondre
à Bientot =)
Manon[/b]
Si tu obtients un BEP sanitaire et social, tu n'auras pas le niveau BAC qui est requis pour passer le concours pour entrer en IFSI et devenir infirmière.
Dans ce cas, il te reste à devenir aide-soignante puis à devenir infirmière via la formation professionnelle.
Si tu es sure de vouloir devenir infirmière, tu as plutot intéret à décrocher un diplome niveau IV (Baccalauréat ou diplome équivalent) pour intégrer directement une école d'infirmières (ou IFSI).
Oui tu as 2 possibilités pour devenir infirmière:
- tu passes le bac et tu peux directement passer le concours pour entrer en IFSI. Saches qu'il existe un bac SMS (sciences médico-sociales) qui t'aiderait pour les concours et où tu peux faire des stages en milieu hospitalier (mais je ne sais pas s'il en existe dans ta ville). Là ce serait parfait pour toi (je pense) car c'est orienté dans ce que tu veux faire et tu pourrais directement passer le concours infirmier après.
- tu ne passes pas le bac: tu peux devenir aide soignante en passant le concours. Quand tu as exercé 3 ans le métier d'aide soignant tu peux passer le concours pour entrer en IFSI. Je dirais que le BEP que tu veux faire peut t'aider pour le concours je pense.
Je n'ai pas trop d'avis je pense que les 2 solutions peuvent être bonnes. Si tu passes le bac tu passes le concours après, si tu deviens aide soignante puis infirmière c'est un atout car tu connaitras déjà le milieu hospitalier.
Voilà!!! J'espère avoir bien répondu à ta question!!
- tu passes le bac et tu peux directement passer le concours pour entrer en IFSI. Saches qu'il existe un bac SMS (sciences médico-sociales) qui t'aiderait pour les concours et où tu peux faire des stages en milieu hospitalier (mais je ne sais pas s'il en existe dans ta ville). Là ce serait parfait pour toi (je pense) car c'est orienté dans ce que tu veux faire et tu pourrais directement passer le concours infirmier après.
- tu ne passes pas le bac: tu peux devenir aide soignante en passant le concours. Quand tu as exercé 3 ans le métier d'aide soignant tu peux passer le concours pour entrer en IFSI. Je dirais que le BEP que tu veux faire peut t'aider pour le concours je pense.
Je n'ai pas trop d'avis je pense que les 2 solutions peuvent être bonnes. Si tu passes le bac tu passes le concours après, si tu deviens aide soignante puis infirmière c'est un atout car tu connaitras déjà le milieu hospitalier.
Voilà!!! J'espère avoir bien répondu à ta question!!
-
en ayant un BEP (sanitaire et social 2 ans )ou BEPA ( services aux personnes le A c'est parce que ça depent du ministère de l'agriculture. les écoles sont les Maisons Familiales et Rurales MFR 2 ans d'etudes en alternance) ça t'evite l'écrit du concours d'aide soignante ce qui n'est pas qu'un petit avantage! de plus il faut avoir 17 ans révolu pour avoir le droit de passer le concours. de plus dans les études du BEP tu as des stages sur lesquels tu pourras t'appuyer lors de ton oral.
si les études ne sont pas trop ta tasse de thé, choisis de passer par la filiaire "en alternance que propose les MFR. tu trouves les differentes MFR sur le net là : http://www.mfr.asso.fr/ là : choisir une formation( à gauche) /services aux personnes _santé_social puis cocher :BEPA ensuite tu choisis ton departement
voila en esperant avoir pu t'aider
amitiés
pistache
si les études ne sont pas trop ta tasse de thé, choisis de passer par la filiaire "en alternance que propose les MFR. tu trouves les differentes MFR sur le net là : http://www.mfr.asso.fr/ là : choisir une formation( à gauche) /services aux personnes _santé_social puis cocher :BEPA ensuite tu choisis ton departement
voila en esperant avoir pu t'aider
amitiés
pistache
Dernière modification par pistache-_- le 07 janv. 2008 17:25, modifié 3 fois.
le ciel brille et le soleil est bleu
-