les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

*Miss Purple* a écrit :avant j'etais radicalement contre maintenant je le conçois très bien :clin:

Certes moi aussi mais très franchement pas jusqu'à 3 ans :choque:
A cet âge,ça devient de l'exclavagisme des parents!!!!je sens que je ne vais pas me faire que des amis en disant ça... :lol: :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

occasionnel chez moi jusque trois ans :lol:

mais je conçois qu'on puisse le faire jusqu'aux trois ans de son enfant :D
c'est une façon de concevoir son rôle de parent, c'est une façon de vivre tout simplement :D

après je conçois aussi qu'on ne se voit pas pratiquer soi-même :D
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pas forcement madouce :lol:
Moi je ne suis pas pour le cododo en lui meme. j'ai pour mon 2e installé son lit dans notre chambre pour cas de force majeure ( sa chambre n'etait pas prete et je ne voulais pas que mon ainé soit reveillé la nuit par ses pleurs ). Mais il dormait dans son lit à 2 metres du notre. Il m'est par contre arrivé de faire une sieste avec lui en position kangourou. J'ai trouvé ça pratique tant qu'il ne faisait pas ses nuits ( 3 mois environ ) de l'avoir avec nous pour lui donner le bib la nuit, il a gagné sa propre chambre à 5 mois, et il etait temps. On le ressentait et lui aussi. il etait plus sensible au moindre bruit, il nous sentait pret de lui autant que nous. Notre couple a apprecié son depart de notre chambre et mon sommeil aussi, parce que je me suis rendue compte que je l'ecoutais dormir, que mon sommeil etait beaucoup plus leger quand il etait là.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

lola normande a écrit :pas forcement madouce :lol:
Moi je ne suis pas pour le cododo en lui meme. j'ai pour mon 2e installé son lit dans notre chambre pour cas de force majeure ( sa chambre n'etait pas prete et je ne voulais pas que mon ainé soit reveillé la nuit par ses pleurs ). Mais il dormait dans son lit à 2 metres du notre. Il m'est par contre arrivé de faire une sieste avec lui en position kangourou. J'ai trouvé ça pratique tant qu'il ne faisait pas ses nuits ( 3 mois environ ) de l'avoir avec nous pour lui donner le bib la nuit, il a gagné sa propre chambre à 5 mois, et il etait temps. On le ressentait et lui aussi. il etait plus sensible au moindre bruit, il nous sentait pret de lui autant que nous. Notre couple a apprecié son depart de notre chambre et mon sommeil aussi, parce que je me suis rendue compte que je l'ecoutais dormir, que mon sommeil etait beaucoup plus leger quand il etait là.

Je ne suis pas contre le cododo,bien au contraire...l'ayant pratiqué moi-même avec mes deux filles...jusqu'à ce qu'elles fassent leur nuit (vers un mois environ)...et qu'elles soient prêtes à rejoindre leur chambre (et moi prête à les laisser la rejoindre :lol: )...
Mais je pense qu'après un certain âge,l'intérêt du cododo n'est plus justifié... :clin:oups,là je cherche vraiment les foudres de certains forumeurs... :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :
Artefact j'ai pas eu le courage de faire la récap(et pis moi quand je mets des photos ça bloque tout!) je te remercie elle est parfaite :prie: nos bébés sont tous beaux comme tout! Panthera est à 23 SA donc il lui en reste 27..;je te laisse faire le calcul :lol:

j'ai failli mettre " si le topic plante, on dira que c'est la faute à miss P!!!" :lol:
Image
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Artefact a écrit :j'ai failli mettre " si le topic plante, on dira que c'est la faute à miss P!!!" :lol:

+1 !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Etes- vous aussi des mamarazzis??? Ma puce est née en octobre et je viens de terminer un album photo de 200!!! Ca promet! :lol:
Image
lola normande
Star VIP
Star VIP

Artefact a écrit :Etes- vous aussi des mamarazzis??? Ma puce est née en octobre et je viens de terminer un album photo de 200!!! Ca promet! :lol:

oui, énormement. mais je me calme apres avec l'age. J'ai beaucoup de photos jusqu'au 2 ans à peu pres, et moins ensuite, ou en tout cas ensuite, plus " aux evenements " et peu entre deux.
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Moi aussi, je suis mamarazzi !!! Mais pareil que Lola, on se calme après les 2ans... et pour un 2ème, il y a un peu moins de photos aussi.

Sinon, ce soir :
DONNNE bébé. Recyclage possible en sirène d'ambulance !!
Idéal SAMU !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

mdr Loupiac, tu as le son qui va avec la télé apparement, ou alors tu crois que tu as la radio allumée alors qu'elle est debranchée
c'est la joie dans la maison
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:up: Loupiac j'adore ton annonce même si je compatis! L'"echarpe ne le soulage pas?

Kayleigh dort dans l'echarpe là mais j'ose aps la lacher :? :lol:

bon avec Mina ça a été mieux enfin elle a été aussi insupportable mais j'ai mieux supporté je ne me suis même pas enervée et elle a été au coin et dans sa chambre puis son père et arrivé et c'est lui qui l'a mise au coin...super soirée! Esperons que demain elle reprenne son rythme d'ecole ah oui elle n'a dormi que 1h30 de sieste donc etait nase ce qui n'a rien arrange :roll:

faites des enfants qu'ils disaient :choque: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

*Miss Purple* a écrit ::up: Loupiac j'adore ton annonce même si je compatis! L'"echarpe ne le soulage pas?

Kayleigh dort dans l'echarpe là mais j'ose aps la lacher :? :lol:

bon avec Mina ça a été mieux enfin elle a été aussi insupportable mais j'ai mieux supporté je ne me suis même pas enervée et elle a été au coin et dans sa chambre puis son père et arrivé et c'est lui qui l'a mise au coin...super soirée! Esperons que demain elle reprenne son rythme d'ecole ah oui elle n'a dormi que 1h30 de sieste donc etait nase ce qui n'a rien arrange :roll:

faites des enfants qu'ils disaient :choque: :lol:

Mon mari m'a dit qu'Enzo avait été infernal ce soir également, et remuant chez la nounou ... Quand il m'a dit ça, j'ai été ravie en fin de compte d'etre au boulot :roll: . Meme ce soir pour coucher, il remuait sans arret, ne tenait pas allongé et son frere est revenu 20 min plus tard me disant : " je peux pas dormir, Enzo ne fait que de parler ". C'est mon mari qui y est allé.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Courage Loupiac, on pense à toi ...
Lola normande

versat
Accro
Accro

Message par versat »

Coucou tout le monde!!!!
Je suis encore là, bien que plus rare, du fait du travail mais je pense à vous!

Retour du pédiatre et du deuxième vaccin, tout va bien, Aélis mesure 61cm et pèse 5.160! :D
Elle fait toujours bien ses nuits, c'est un ange!!! Elle dort seule dans sa chambre désormais, j'ai eu un peu de mal la première nuit mais ça va maintenant!! Bon on va la rejoindre à partir de jeudi car mes beaux parents arrivent pour trois semaines.....

Miss P et Loupiac, bon courage pour les coliques, moi je crois en être sortie et c'est une excellente chose!!!!!!!!!! :D

Image
Voici ma puce en madras à noel.... Ma beauté... :clin:

Au fait je suis dég j'arrive pas à ouvrir la page de la récap :pleure: .... Mais je suis sure que tu as fait de l'excellent travail Artefact!!!!! :clin:

Bon courage à très vite
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Qu'est ce qu'elle est belle ta p'tite Aelis Versat ! et elle a de ces yeux !!!
Contente que tout se passe bien pour vous.

Et pour vous, Miss P, Loupiac et Lola ? ça va mieux ? Je pense qu'à cette heure ci, vous en profitez pt être pour faire dodo...
Moi aussi je vais pas tarder, c'est fatiguant les vacances !!!
bisous , à demain
Verrouillé