IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- merlinette
- Régulier
Bonjour,
je suis pressée d'etre à la rentrée. je suis aide-soignante et je bénéficie de la promotion professionnelle et donc je n'ai pas à me soucier de trouver un financement. Moi aussi j'ai un enfant une petite fille de 6 semaines donc je suppose que l'organisation va etre un peu compliquée mais on fera avec et il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas mais je ne vais pas m'ennuyer. En tout cas je suis motivée et c'est le principal.
Y a t-il vraiment une prérentrée comme j'ai pu lire auparavant car ma petite fille doit se faire opérer et j'aimerais bien avoir les dates sinon je verrais avec l'ifsi
je suis pressée d'etre à la rentrée. je suis aide-soignante et je bénéficie de la promotion professionnelle et donc je n'ai pas à me soucier de trouver un financement. Moi aussi j'ai un enfant une petite fille de 6 semaines donc je suppose que l'organisation va etre un peu compliquée mais on fera avec et il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas mais je ne vais pas m'ennuyer. En tout cas je suis motivée et c'est le principal.
Y a t-il vraiment une prérentrée comme j'ai pu lire auparavant car ma petite fille doit se faire opérer et j'aimerais bien avoir les dates sinon je verrais avec l'ifsi
merlinette a écrit :BONNE ANNEE![]()
J'ai une question pour les mamans étudiantes : y a t il une crèche d'hopital et y a t on accès en tant qu'étudiantes? Merci
Salut à tous
je rentre à l'ifsi en février (enfin depuis le temps que j'attendais ca). et comme toi merlinette je me pose des questions sur la crèche. De plus j'ai vu qu'il y a une crèche collée à l'ifsi mais il parait qu'elle n'est pas pour les étudiants. Cest dommage. Donc merlinette, je veux bien profiter de tes infos à ce sujet si tu en as et je ferai de meme.
J'ai aussi une autre question concernant les bourses. Je voudrais savoir s'il faut faire sa demande dès maintenant ou c'est après la rentrée et comment ça se passe.
Merci d'avance pour vos réponses
Et meilleurs voeux a tous
esi 2008-2011 enfin!!!
Bonjour les filles
Je vois qu'on va être plusieurs mamans en cours!! On va se motiver pour bosser!!
Moi aussi, j'ai 2 petits bouts, un garçon de 3 ans et 1/2 et une fille de 9 mois!! Heureusement que j'ai une nounou en or (elle travaille avec 2 autres infirmières) et mon ami a des horaires administratifs même s'il commence tôt et fini pas très tôt.. Les grand parents sont pas loin, on compte aussi sur eux.
On se retrouve le 25 février, je suis trop pressée. J'arrête le boulot le 8 février au soir et là la motivation n'y est plus... Allez encore 5 semaines....
Sabrina
Je vois qu'on va être plusieurs mamans en cours!! On va se motiver pour bosser!!
Moi aussi, j'ai 2 petits bouts, un garçon de 3 ans et 1/2 et une fille de 9 mois!! Heureusement que j'ai une nounou en or (elle travaille avec 2 autres infirmières) et mon ami a des horaires administratifs même s'il commence tôt et fini pas très tôt.. Les grand parents sont pas loin, on compte aussi sur eux.
On se retrouve le 25 février, je suis trop pressée. J'arrête le boulot le 8 février au soir et là la motivation n'y est plus... Allez encore 5 semaines....
Sabrina
saby44 a écrit :J'arrête le boulot le 8 février au soir et là la motivation n'y est plus... Allez encore 5 semaines....
Pareil, la motivation au boulot est proche de zéro depuis que je sais que je rentre à l'ifsi !
Dites, j'ai une autre question, on a combien de temps pour déjeuner à l'ifsi ? Je demande ça car j'habite vraiment pas loin et je voudrais savoir si je pourrais rentrer à ma maison

Sinon, moi je ne suis pas maman mais je suis contente de voir que toutes mes camarades de classe n'auront pas 18 ans, ce sera sympa une promo de tous les âges !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
C'était une note de la région Pays de la Loire où ils dissaient que du 02 janvier au 19 mars on pouvait déposer en ligne notre demande de bourse et ils donnent un code d'accès avec.
Appelle l'IFSI si tu n'as pas eu ça.
Appelle l'IFSI si tu n'as pas eu ça.
Infirmière de santé au travail épanouie
- merlinette
- Régulier
- merlinette
- Régulier
- zorahermann
De la motivation, de l'organisation, de l'implication et de la passion pour ces études, moi c'est ce qui m'a guidée toute cette année
Et puis un mari en or et des copines super dispos, ne pas être seule...
Le midi le plus souvent on a une heure pour manger, mais c'est pas fixe...
Pour mes bourses je peux pas aider désolée...

Le midi le plus souvent on a une heure pour manger, mais c'est pas fixe...
Pour mes bourses je peux pas aider désolée...
Les Véroniques qui niquent, c'est pas automatique ! Molo l'asticot !!! L'heure est grave : C Jérôme est mort...