valeur d'un CA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
valeur d'un CA
je travaille 10h par jour avec un planning fixe.lmmjvsdlmmjvsd
Quand je pose mes ca est ce que je peux choisir de poser 2 ca (le mercredi et jeudi par exemple) pour avoir la semaine complete ce qui voudrait dire qu'un ca = 10 h et là je n'utilise que 2 ca. Ou dois je partir du principe qu'un ca vaut 7h et dans ce cas je dois poser une semaine compléte pour que la semaine fasse 35h. Et dans ce cas je suis obligé de prendre des vacances du lundi au vendredi(soit 5 ca).Et si je pose une journée car je n'ai besoin d'une journée précise combien vaut mon ca
J'ai demandé à ma direction mais ils ne savent pas me renseigner Merci j'espère avoir été claire
Quand je pose mes ca est ce que je peux choisir de poser 2 ca (le mercredi et jeudi par exemple) pour avoir la semaine complete ce qui voudrait dire qu'un ca = 10 h et là je n'utilise que 2 ca. Ou dois je partir du principe qu'un ca vaut 7h et dans ce cas je dois poser une semaine compléte pour que la semaine fasse 35h. Et dans ce cas je suis obligé de prendre des vacances du lundi au vendredi(soit 5 ca).Et si je pose une journée car je n'ai besoin d'une journée précise combien vaut mon ca
J'ai demandé à ma direction mais ils ne savent pas me renseigner Merci j'espère avoir été claire
- Kenny
- Star VIP
tout dépend de ta convention...
si les CA sont décomptés en heures, ben tu déduis le nombre d'heures si c'est déduit en jour, ben tu décompte un jour....
quand je bossais en clinique ils ne voulaient pas qu'il y ait de différence entre personnel soignant et administratif, que tout le monde ait 5 semaines de CA... le personnel administratif bossait en 8h et le personnel soignant bossait en 10, 11 ou 12h....
paye l'arnaque quoi...
si les CA sont décomptés en heures, ben tu déduis le nombre d'heures si c'est déduit en jour, ben tu décompte un jour....
quand je bossais en clinique ils ne voulaient pas qu'il y ait de différence entre personnel soignant et administratif, que tout le monde ait 5 semaines de CA... le personnel administratif bossait en 8h et le personnel soignant bossait en 10, 11 ou 12h....
paye l'arnaque quoi...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Bracciano-Galley
- VIP
euhhhhhh en lisant le titre j'ai été interpellée
chez nous CA veut dire Chiffre d'Affaires
. Faites attention avec les abréviations, ça peut porter à confusion

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Kenny a écrit :en même temps CA en général dans le monde courant pas les chefs d'entreprise quoi ça veut dire congé annuel
en même temps une infirmière peut être chef d'entreprise dans le monde courant et connait l'abréviation CA sous le terme chiffre d'affaire, car les congés annuels elles connait pas beaucoup!
Infirmière libé...rée!!! 

Re: valeur d'un CA
Calci a écrit :je travaille 10h par jour avec un planning fixe.lmmjvsdlmmjvsd
Demandez à voir l'accord cadre RTT : il y est spécifié la valeur du CA.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Kenny
- Star VIP
tililoo a écrit :Kenny a écrit :en même temps CA en général dans le monde courant pas les chefs d'entreprise quoi ça veut dire congé annuel
en même temps une infirmière peut être chef d'entreprise dans le monde courant et connait l'abréviation CA sous le terme chiffre d'affaire, car les congés annuels elles connait pas beaucoup!
je parle en général d'ou le terme qu ej'ai employé....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Bracciano-Galley
- VIP
Kenny a écrit :en même temps CA en général dans le monde courant pas les chefs d'entreprise quoi ça veut dire congé annuel
en même temps les chefs d'entreprise fon partie du "monde courant"

Alors que ça soit long de tout ecrire à chaque fois dans les messages, ok, mais pour le titre, on peut peut-être faire un effort

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
en effet, au moins dans les titres, se serait mieux d'ecrire la totalité..d'autant plus que le site n'est pas lu que par des infirmières,et que par des salariés, et en plus, les titres de topic apparaissent sur la page d'accueil du siteKenny a écrit :donc on ne doit plus dire IDE,As ou encore RTT![]()

Si tu veux plus d'explications, tu peux les demander en MP, donc revenons au sujet : la valeur d'un CA

c'était pareil chez mon ancien employeur, obligé deprendre 6CA sur une semaine même si 3 jours travaillés ( je bossais également en 10h), c'était marqué dans la convention(ccu)
sans parler du comptage douteux de CA sur repos avant ou après cette dite semaine
en fait entubage en force,
je me suis cassée mais pas seulement à cause de ça.....
sans parler du comptage douteux de CA sur repos avant ou après cette dite semaine
en fait entubage en force,
je me suis cassée mais pas seulement à cause de ça.....
Re: valeur d'un CA
Calci a écrit : Quand je pose mes ca est ce que je peux choisir de poser 2 ca (le mercredi et jeudi par exemple) pour avoir la semaine complete ce qui voudrait dire qu'un ca = 10 h et là je n'utilise que 2 ca. Ou dois je partir du principe qu'un ca vaut 7h et dans ce cas je dois poser une semaine compléte pour que la semaine fasse 35h. Et dans ce cas je suis obligé de prendre des vacances du lundi au vendredi(soit 5 ca).Et si je pose une journée car je n'ai besoin d'une journée précise combien vaut mon ca
En principe à l'arrivée ça doit revenir au même
en jours ouvrés quand tu veux prendre mercredi et jeudi (repos à suivre) tu es obligée de poser 3 CA (samedi dimanche restant des RH.)
En jours ouvrables tu poses des CA de 10 heures sur tes jours théoriques de travail... mais si tu décompte tes CA en heures, tu en a nécessairement moins.(27 x 7 : 10 = 17,5 arrondis à 18 ) mais en quota horaire cela revient au même
La règle dans le public est de calculer en jours ouvrés
Il faut savoir calci quel est le mode de calcul de ton établissement, qu'avez vous fait jusqu'à présent ?
Si la direction ne sait pas répondre... on ne peux nous que te donner des indications...

CA = congé annuel
RH = repos hebdomadaire
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny a écrit :La règle dans le public est de calculer en jours ouvrés
c'est marrant moi je dirai plutôt le contraire... tous les établissements où j'ai bossé, c'était compté en heures et non en jours...
et moi l'inverse, comme quoi... il est vraiment utile , voire indispensable, de se référer à son établissement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.