élections ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Gengis a écrit :cedr1c a écrit :Oui, mais ceux qui auront voté auront déjà adhèré...et fourni eux même leurs renseignements.
Je trouve cela un peu vicieux
Où est-ce que c'est spécifié ?
ce n'est pas que je ne te crois pas, mais je préfère avoir une référence
Aucune référence pour l'instant, vu comme la création de cet ordre est relayée aux intéressés, je pense qu'elle ne viendra jamais.
Pour info
Le 15 Decembre 2007 - (Infirmiers.com) : Après un long temps d’attente, l’arrêté tant attendu fixant les dates des élections aux conseils départementaux, régionaux et au conseil national de l’ordre des infirmiers vient d’être publié au journal officiel.
Les dates sont les suivantes :
- Conseils départementaux : 24 avril 2008 (par voie électronique uniquement)
- Conseils régionaux : 24 juillet 2008
- Conseil national : 25 novembre 2008
Elles correspondent à celles annoncées par La Ministre Roselyne BACHELOT dans un entretien accordé à un mensuel infirmier et reprise par l’APM (Agence de Presse Médicale).
Notez-les dans votre carnet de rendez-vous.
Attention, il faut que vous soyez inscrits sur le fichier ADELI avant le 31 décembre 2007.
Allez vérifier votre inscription :
Soit sur le site internet suivant :
https://www.listeselectorales-infirmiers.fr/
Soit auprès de votre DDASS.
Liste des DDASS
http://www.sante.gouv.fr/htm/minister/d ... .htm#ddass
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Le 07 Janvier 2008 - (Infirmiers.com) : Dans une note récente, la Direction de l’Hospitalisation et de l'Organisation des Soins, (DHOS) vient de donner aux Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales des instructions sur les élections à l’ordre infirmier.
En résumé :
* Le nombre de sièges de conseillers est fonction du nombre d’infirmiers inscrits sur le fichier ADELI.
* sont électeurs les IDE inscrits au répertoire ADELI des DDASS au 31 décembre 2007. Les listes électorales sont établies par collège (3 listes). Les électeurs disposent d’un délai de 15 jours c'est-à-dire jusqu’au 23 janvier 2008 inclus pour vérifier leur inscription et faire connaître leur réclamation concernant les inscriptions et les omissions. Les listes électorales sont consultables à compter du 8 janvier 2008 dans les locaux de la DDASS par toute personne pouvant établir sa qualité d’électeur.
* Sont éligibles les IDE enregistrés sur ADELI avant le 24 avril 2005
* Les candidats doivent adresser leur déclaration par lettre recommandée avant le 10 mars 2008.
* L’élection se fait par collège, au suffrage direct, au scrutin uninominal pour une durée de quatre ans, avec renouvellement de la moitié des élus tous les deux ans.
* Les codes et les mots de passe accompagnés d’une note explicative sont expédiés aux électeurs au plus tard le mardi 25 mars 2008.
* Les électeurs pourront accéder au système de vote à partir du 9 avril 2008 et cela jusqu’au 24 avril midi.
* La date de dépouillement et de proclamation des résultats est fixée au 24 avril 2008 à midi (12 heures).
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- SUD Montperrin
- VIP
- SUD Montperrin
- VIP
Ce n'est pas vraiment notre problème. Mais cela confirme l'amateurisme des "dirigeants" des associations et syndicats ayant lobbyer pour cet ordre. Et en tout état de cause, cela prouve que décidemment non, ce n'était certainement pas une demande générale de la profession, puisque encore une fois, personne n'est au courant de rien.
Au pire, on peut même supposer d'une mauvaise volonté de ces organisateurs afin de récupérer les meilleures places (régional et national).
Au pire, on peut même supposer d'une mauvaise volonté de ces organisateurs afin de récupérer les meilleures places (régional et national).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Myrrha
- Accro
locka a écrit :J'ai reçu le courrier de la DDASS au sujet des élections régionales et mes collégues me font remarquer que seuls les élus ont reçu ce courrier. n'est il pas surprenant que tout le monde ne l'ai pas eu alors que chaque IDE peut se présenter aux régionales?
Tu veux dire que si je ne suis pas élue départementale je peux me présenter aux régionales??
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- SUD Montperrin
- VIP
Myrrha a écrit :locka a écrit :J'ai reçu le courrier de la DDASS au sujet des élections régionales et mes collégues me font remarquer que seuls les élus ont reçu ce courrier. n'est il pas surprenant que tout le monde ne l'ai pas eu alors que chaque IDE peut se présenter aux régionales?
Tu veux dire que si je ne suis pas élue départementale je peux me présenter aux régionales??
Absolument.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Myrrha
- Accro
brivady f a écrit :les drass ont publiés des communiqués de presse informant des élections régionales, dans la presse professionnelle et locale (écrite et radio).
Je ne lie pas la presse ni locale ni professionnelle (c'est bien cher pour ce que c'est!!).. Et je n'ai rien vu sur le net à ce sujet, j'ai pas trop cherché non plus faut dire..
Mais maintenant que je le sais j'ai jusqu'au 10 juin pour me décider.. C'est ça?
Manuel pourra voter pour moi!!

"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Salut Myrrha
comme beaucoup d'Ide actifs et volontaires, tu te trompes d'ennemi.
Vouloir pourrir l'ordre sans chercher à faire avancer la reconnaissance des responsabilités des collègues, leur place dans le système de soins ; c'est être l'outil d'une politique annoncée par des gens qui ont actuellement le pouvoir sur nous...
amicalement
Vouloir pourrir l'ordre sans chercher à faire avancer la reconnaissance des responsabilités des collègues, leur place dans le système de soins ; c'est être l'outil d'une politique annoncée par des gens qui ont actuellement le pouvoir sur nous...
amicalement

Infirmière S. T.
Stephan a écrit :Salut Myrrha
amicalement
l'ordre n'est pas un ennemi.
c'est un outil inutile, couteux, imposé par une minorité lobbyiste à l'ensemble de la profession.
petite piqure de rappel.