IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

je témoigne, c'est vrai ce que tu dis à propos du stade, c'est complètement bordélique les soirs de match:
plutot tendu de se garer, et ils barrent en + pas mal de routes pour faire des déviations (qui servent à je sais pas trop quoi en fait).

Mais bon, ça reste toujours possible de trouver une petite place, ca arrive pas tous les jours , faut rester positif! :clin:
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Je recherche aussi activement un appart sur Pellegrin mais pas facile du tout de trouver : j'ai téléphoné à 10 agences et 2 seulement m'ont dit qu'elles avaient un appartement.

Donc, on croise les doigts !

Merci pour les horaires, r0hm1 ! :)
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Sciam

Message par Sciam »

http://www.seloger.com/annonces.htm?idtt=1
Tres bon site bien mis a jour, on peut truver pas mal d'annonces.

Pour trouver l'appart a talence j'ai du y consacrer pas mal de temps, je vous souhaite bon courage, surtout appeler le plus tot possible, ca vous donnera plus de chances :)
athon
Régulier
Régulier

Message par athon »

Le plus parfait pour vous serait un appart à merignac arlac, et là d'un coup de vélo en 5 min vous êtes à l'ifsi ou bien prés du stade a vélo ou a pied c'est pas très loin, c'est juste derrière la fac de medecine. (vous prenez par le parking de la fac vous sortez par l'autre entrée et vous êtes arrivé à l'ifsi).
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Moi j'habite près de la Bastide, juste après le pont de pierre et je dois dire que les apparts rive droite sont bien moins chers! Avec mon copain on a 80m2 pour 730euro et avec les APL on paie chacun 240euro par mois ce qui n'est pas énorme pour ce qu'on a. La rive droite c'est vraiment bien contrairement à ce que l'on peut entendre, le tram nous emmène direct à l'ifsi, il y a tout ce qu'il faut dans le quartier et c'est assez calme. Avis aux amateurs!
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

quelqu'un sait a combien de personnes ils sont remontés en liste complémentaire sur bordeaux ???
.....
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

lamisstinguette a écrit :quelqu'un sait a combien de personnes ils sont remontés en liste complémentaire sur bordeaux ???

L'IFSI fait le point demain sur les désistements donc on en saura plus à partir de mercredi :clin:
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Audrey33 a écrit :
lamisstinguette a écrit :quelqu'un sait a combien de personnes ils sont remontés en liste complémentaire sur bordeaux ???

L'IFSI fait le point demain sur les désistements donc on en saura plus à partir de mercredi :clin:

merci audrey pr ta réponse ;)
.....
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente d'une place à bordeaux !

Pour ce qui est du logement, j'ai enfin trouvé (par le biais d'une agence) mais quelle galère. Je vous conseille aussi de vous y prendre assez tôt et si vous voulez, de contacter plusieurs agences car du jour au lendemain les annonces peuvent changer.

Donc, bon courage à vous qui chercher encore.... :D
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
leo29850

Message par leo29850 »

oui, prenez y vous tot, je viens de téléphoner au crous pour voir au cas ou, et il n'y a plus de places...
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
marion40

Message par marion40 »

Coucou a tous, j'ai egaleme,t été accepter à Pellegrin et j'ai galéré pour trouver un appart. En cette periode de saison c'est pas trés simple. J'ai donc opter pour une chambre avec cuisine et salle de bain, c'est vraiment comme un studio sauf que j'ai les proprio en haut, mais j'ai quand même mon entrée indépendante et tout pour un prix assez minime comparé au studio mais surtout a 2min a pied de l'ecole. ^^
Vous pouvez prendre mon adresse msn, pour qu'on puisse parler un petit peu et j'espere qu'on sera une belle promo. =)
Admise à Bordeaux. Depart pour pellegrin dans un mois. :)
lamisstinguette
Adepte
Adepte

alors ils en sont ou sur la LC??
.....
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

Tiens, j'ai vu que Pellegrin organise samedi 12 une journée Portes Ouvertes, quelqu'un a prévu d'y aller?

Moi j'irais bien faire un tour, par curiosité, ça peut être sympa! :D
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Ha je savais pas qu'il faisait une journée porte ouverte! Je serais bien allé si je n'habitais pas aussi loin :?

Si quelqu'un y va , ca pourrait être sympa qu'il nous dise ses imrpéssions!
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

luna33 a écrit :Tiens, j'ai vu que Pellegrin organise samedi 12 une journée Portes Ouvertes, quelqu'un a prévu d'y aller?

Moi j'irais bien faire un tour, par curiosité, ça peut être sympa! :D

Je ne savais pas ! Mais ça peut être pas mal pour visiter un peu les lieux. Je vais peut-être y aller !
C'est le 12 janvier, c'est ça ?
Etudiante en 2ème année
Répondre