difficulté du concours d'aide soignant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image

laetitia1409 a écrit :bonjour Lilyflash,
C'est nul et pas intelligent de la part d'une ESI de dire que les personnes voulant faire aide soignante étaient "cons" car se cassent le dos.
C'est bien la preuve que ce métier se fait par conviction et parce que l'on aime les gens. Celà ne m'est pas venue à l'idée que l'on pouvait se casser le dos.
Elle ne doit vraiment pas être très humaine.
Merci pour ton message qui m'a encouragé.
Bonne soirée

La manutention ça éxiste aussi :lol:
Après votre admission vous pourrez goûter au bataille ESI versus EAS et IDE versus AS un débat passionnant je vous assure .
Crêpage de chignon et petit meurtre entre amie euh ...collègue
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

:D Moi aussi, liliflash m'a remotivé!!

Je vais retenter AS et tant pis de ce que l'on pense de moi :!: Je m'en fou, chacun ses convictions :mal:

J'espère que je l'aurai de nouveau :!:

Dis moi, tu dis être fonctionnaire donc tu travailles pour les AP HP :?:
Combien de temps dois-tu travailler pour être à l'échelon 4 :?:
Il y a t'il des cadres ou responsables Aide soignantes? Je ne sais pas si cela existe!! :roll:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
LILYFLASH
Forcené
Forcené

suite

Message par LILYFLASH »

hors aphp en ehpad... le nombre d'annee n'a rien a voir avec mes echelons gt ash "faisant fonction" d'as avant et ne suis as diplomee que depuis...2006! l'anciennete ayant ete en partie reprise...allez voir la grille elle doit y etre sur le site ;
ceci dit je vous encourage a perseverer si vous sentez que c est "votre branche" :le metier n'est pas drole tout les jours (comme partout) mais hormis une evolution vers ide, je ne me vois pas du tout dans autre chose
bon courage a vous
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

Il y a t'il des cadres ou responsables Aide soignantes? Je ne sais pas si cela existe!!

j'ai connu des AS intendante a l'hosto durant mes stages; elles supervisaient les repas, les commandes de matériels, l'organisation du personnel AS et ASH et du travail...

je n'ai connu ca que dans deux services de l'hopital,jene sais pas si ils étaient en train de supprimer ce poste ou de le mettre en place, autre chose question salaire jene sais point si elle gagnaient plus ou non....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

oups dsl j'ai pas repondu a la question ... j'ai vu aussi des as intendante ou responsable etc bref chez nous on dit as referente du service... ca ne change strictement rien niveau salaire, sur la base du volontariat donc de l'implication on va dire...aucunes as n'accepterait d'avoir une autre as pour "chef" lol ca reste un travail d'équipe mais si nous devons aller voir un superieur c'est l infirmiere ou la cadre personne d'autre
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Ah ok, merci pour les infos!!

Il y a t'il des réunions entre les AS? parceque je risque d'ouvrir ma grande bouche si je vois que le travail est mal fait :mal:
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

lol la de toi a moi il te faudra mettre de l'eau dans ton vin .. il faut savoir que personne n'est parfait et que dans ce metier difficile personne n'est a l abris de l'erreur..normalement oui il y a des reunions d'equipe , pluridisciplinaires ou simplement pour le service... ne pas oublier justement que c'est un travail d'equipe , il n'y a pas de meilleurs ou de "chefs" ...on peut vite se faire casser a vouloir tout changer donc il faut du tact et de la diplomatie ;-) travail mal fait ca aussi c'est relatif car tout est fonction de priorite et de moyens particulierement en maison de retraite ... voili voilou
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

En fait j'ai dit cela car le reportage qu'avait passé M6 dernièrement (Novembre 2007) m'avait mise en colère!! :pleure:
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

oui mais il ne faut pas generaliser ;-)
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

Bonjour, c'est dommage d'entendre celà car les personnes lésées par la suite sont les patients, car il y aura une mauvaise ambiance dans l'équipe et inévitablement ils le sentiront . Vive le travail d'équipe et non au crêpage de chignon pour le bien-être des patients.
Bon, je vais ramener mon loulou à l'école, m'occuper du deuxième puis réviser.
Bonne journée
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Répondre