concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: merci d'éditer ton titre (cf la charte du forum)

Message par Bracciano-Galley »

orel88 a écrit :bjr a ts!
voila jaimerai avoir votre point de vue
je ss en fac de medecine mai ca ne me plai pa du tt et jaimerai passer le concours d'inf au mois de mars mais à votre avis dois je conctinuer a aller a la fac??
je me sens ttrop mal à la fac , l'ambiance ne me plait pas
moi j'ai pensé trouver un petit boulo et réviser pour le concours mais a votre avis est ce une bonne solution??
merci de me donner votre point de vue

merci de lire la charte du forum avant de poster 8) et de mettre un titre explicite à votre message. Pour cela il suffit d'éditer votre message (voir "mode d'emploi") et de corriger le titre avant d'envoyer :clin:
D'autre part, nous sommes ici sur un forum, par sur un téléphone portable :clin: , donc pour faciliter la lecture de tous, merci d'oublier le langage SMS 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
pimousss

Message par pimousss »

Bonjour je vais passer mon concour à l'ifsi de Lens le 5avril 2008 et je voulais s'avoir si cette école était une des déficitaires de la region du Nord?Pourriez vous aussi me renseigner concretement sur les écoles déficitaires de cette région, les noms me suffirai :D
Merci d'avance Pimousss :)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Salut !

J'ai fait deux premières années de médecine et je sais donc ce que c'est. Je ne pense pas que tu puisse faire les deux en même temps pour réussir les deux, sauf bien sûr si tu ne révises pas le concours d'inf mais tu as l'air d'y tenir plus que pour celui de médecine. Perso, je te conseille de bien réfléchir à savoir si tu ne veux vraiment plus devenir médecin car regretter plus tard ne serait pas drôle. Si vraiment c'est le cas, arrête la fac et investis toi à fond dans le concours d'inf. Pour le petit boulot, c'est vrai que les concours sont bientôt, donc tu peux en prendre un, par exemple pour deux jours dans la semaine et le reste tu le consacre au concours !

bonne chance !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

A mon avis, tu ne pourras pas changer d'IFSI, mais bon, je te dis ça alors que je ne connais pas vraiment la législation mais ça m'étonnerait que ce soit possible vu que les numérus sont déjà très serrés !

bonne chance dans ton choix !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Eh bien vous allez faire comme de nombreux étudiants, passer le concours pour la rentrée de septembre, puis vous éclipser en octobre pour passer le concours de l'IFSI qui a la rentrée en février, et si vous l'avez, vous allez tirer votre révérence à l'IFSI initial, laissant vacante votre place, puisqu'on ne rappellera personne de la liste complémentaire fin janvier, et priver ainsi un candidat de cette place.

Sur le plan moral et éthique, il serait judicieux de passer le concours en octobre 08, pour la rentrée de février09, et, en cas d'échec, vous relancer en mars 09 sur les concours de la rentrée de septembre 09.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

V. Benet a écrit :priver ainsi un candidat de cette place.

Ce qui serait bien dommage...
Il n'y a pas moyen de faire un report ?!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI Déficitaire

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :Mais traditionnellement dans la nord de la France les ifsi ne font pas le plein :clin:

pour te donner un aperçu tu peux lire les 1eres pages de ce sujet :clin:

Maintenant beaucoup d'IFSI dites déficitaires avant font un deuxième concours juste avant la rentrée...
Zianya
VIP
VIP

Re: Problème de chronologie coucours/rentrée

Message par Zianya »

Very good 44 a écrit :Les concours de Nantes et Rennes sont au printemps pour une rentrée en Septembre, et le concours de Chateaubriant est en Octobre ... vous voyez où je veux en venir ? :lol:

Nantes le concours est en octobre pour une rentrée en février pour le CHU A moins que tu parles de la Croix-Rouge
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
pimousss

Message par pimousss »

je les ai lu les premieres pages mais je souhaitais les noms des école soit!!!
En effet l'ifsi de lens avance deja une autre session mais admettons que je loupe celle d'avril puis-je retenter ma chance cette même année dans cette école?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Juju5544 a écrit :
V. Benet a écrit :priver ainsi un candidat de cette place.

Ce qui serait bien dommage...
Il n'y a pas moyen de faire un report ?!

le report ne peut être fait que pour la rentrée pour laquelle le concours a été passé.
Tu ne peux pas faire un report pour une rentrée de septembre en demandant à faire une rentrée en février
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dilou31

est ce que j'ai mes chances

Message par Dilou31 »

bonsour

je passe le concours d'infirmier le 18 mars prochain
Je n'ai que le bac G1 et très peu de connaissances sanitaires et sociales.
Par contre je suis trés motivée "et un petit plus" je suis pompier volontaire.
Que me conseillez-vous pour réviser et mettre toutes les chances de mon côté.????
J'attends vos réponses merci à l'avance.
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Bonjour et bienvenue Dilou31, dis-toi que sur le forum il existe des tas de profils trés différents et que tout le monde n'est pas issu de la filière sanitaire et sociale.
Tout d'abord pour l'écrit, je te conseille de te procurer des livres pour t'entraîner aux tests psychotechniques, un bon entraînement aide beaucoup à gagner en rapidité. Pour les thèmes sanitaires et sociaux, essaye de regarder la TV, de lire les journaux, bref de t'intéresser à l'actualité.
Et si tu réussis l'écrit, effectivement ton expérience de pompier volontaire est intéressante. Il faudra argumenter sur ton envie et tes motivations profondes.
Espérant avoir répondu à tes questions. Je te souhaite bon courage dans tes révisions.
aurré

Message par aurré »

je me suis aussi bcp posé la question nayant pas un parcours classique, mais en me renseignant il s'est avéré que c'est recurrent chez les eleves infirmiers! :D

et puis le fait que tu sois pompier volontaire est plutot plus qu un "petit plus", c'est carrement un super atout ;)

si tu ne choisie pas ce metier par depit, ne ten fait pas, tu as toutes tes chances!

et pour le reste, triskel tas donné de bonnes pistes.

bonne chance!
Very good 44
Habitué
Habitué

Message par Very good 44 »

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement V Benet il y a également cette possibilité, j'y avais pensé mais comme je vous avoue être assez pressée de rentrer en IFSI, j'espèrai une autre alternative.

Je passerai donc sûrement un ou deux concours avant Chateau, histoire d'avoir un entrainement, et puis si récalée à Chateau bah ça repoussera d'une année voilà tout.

Celà dit, pensez vous que si je suis prise à NAntes ou Rennes, et que j'envoie mes notes ainsi qu'une lettre de motivation à Chateaubriant mon dossier aura plus de poids ?
Dilou31

Message par Dilou31 »

merci de ta réponse je vais mettre le paquet :clin:
Verrouillé