Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

oui mais ds une école privée on a pas droit a la bourse...
c'est dommage qu'il ny'a que les écoles privés qui ont de bonnes réputations...
.....
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

j'aurai pas eu de bourse dans tous les cas ... malheureusement
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Salut
Oui je voulais dire "Rockefeller est assez chère par rapport à Esquirol"
Oui c'est malheureux que les écoles privées aient meilleure réputation parce que pas tout le monde ne peut pas y entrer, mais c'est comme çà...
Il faut dire que le prix d'une école privée est quand même bien récompensé par la qualité des cours, du matériel.

Si non c'est vrai que 200 en début d'année c'est un peu angoissant, mais comme je te l'ai dit on a un prof principal qui nous connais très bien, on a 2 RDV inividuel dans l' année avec lui.
De plus à partir de janvier (donc demain), ^^on est plus qe 100: 100 en stage pendant que 100 sont en cours.
Les cours à 200 puis 100 se font lorsque c'est un intervenant extérieurs qui vient nous faire un cours ( médecin, dentiste, psychologue...)
Et puis tout nons TP se font à 14-15 , donc c'est super car tout le mode peut s' entraîner .
Et puis tout les cours les plus importants intitulés "soins infirmiers en ..." se font à 50 . Moi j' ai toujours été dans une classe de 25-30 à l' école et je t' assure que le fait d'être nombreux en me dérange absolument pas.

Si non je crois qu'au concours on était environ 750, environ 500 personnes ont passé l'oral et 204 admis, ils sont pris 71 candidats sur liste complémentaire. Si tu vas à la journée porte ouverte demande, ils doivent mieux savoir! lol

**lamisstinguette je crois qu'à Rockefeller ont a le droit aux bourse (moi je n'en ai pas, mais une copine de Rockefeller en a demandé une).

Voiloù
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Merci pour ta réponse ! Je vais à la journée porte ouverte samedi prochain ! Mais tes réponses m'ont déjà bien éclairé. J'ai pas trop peur du monde en cours car avant j'étais en médecine et donc en amphi de 600 ! lol ! Donc même 200 ce n'est pas grand chose pour moi. Ce qui m'inquiétait plus c'est notre prise en charge par les formateurs ... si on est un peu trop laissé à nous même. Mais tu parles d'un professeur principal et de 2rdv donc tout ça m'a l'air très bien !

kanaah
Accro
Accro

Concours Lyon (Rockfeller et Esquirol)

Message par kanaah »

Coucou tout le monde !

Je voulais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui passent les concours d'Esquirol ou Rockfeller le 29 mars à Lyon ! :clin: :clin:

sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Salut

Moi aussi j' avais peur qu'on soit délaissé par les formateurs, je pensais que j' allais être noyé dans une masse, mais en fait sa va.
Tu prends par exemple aujourd' hui on a formé des groupe de 25 environ pour parler de notre 1er stage qu'on a fini en décembre , on était divisé en ceux qui avait fait un stage en santé publique, en médecine, en chirurgie... Et on a parlé chacun son tour de son stage, de ce qu'on a aimé, ou moins apprécié par exemple, et le prof essayait de trouver des réponses à nos questions, de nous rassurer pour ceux qui avaient eu des problèmes en stage... Donc tu te sens quand même compris et entouré.
On a même eu le droit à un lancé de papillotes par les profs dans l' amphi! lol
Si tu as d'autres questions, même plus tard n'hésites pas.
Tu verras aux portes ouvertes, moi j' avais halluciné en voyant le matériel! :)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

merci pour tes messages Sassie ! Ca me motive beaucoup ! Malheureusement en ce moment je suis en plein partiels et du coup ça m'ennerve de devoir arrêter de bosser pour l'IFSI. J'ai vraiment hâte que tout ça soit passé, si tout se passe bien evidement ! ^^

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

lamisstinguette a écrit :oui mais ds une école privée on a pas droit a la bourse...
c'est dommage qu'il ny'a que les écoles privés qui ont de bonnes réputations...

Complêtement faux.je suis à la croix rouge de Lyon et on bénéficie des mêmes aides que dans le public
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

kanaah
Pour complêter les réponses, je te conseille (si je peux me permettre) de passer le concours de grenoble en priorité parce qu'apres, financierement, c'est dur dur de gérer 3 ans en plus d'un appart, d'un budget...Si tu as tes points de repere à grenoble, ce sera plus facile.
En ce qui concerne Lyon, c'est vrai que Rock a une tres bonne réputation mais comparativement, toutes les écoles ont eu a peu pres les mêmes résultats au DE donc est ce que ça en vaut bien la peine?
Tu peux également passer la croix rouge qui est décalé en terme de date.même si tu choisis de ne pas y aller, ça te permet de passer un concours supplémentaire et d'avoir une "roue de secours" au cas ou ça ne marche pas ailleurs. :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

merci pour ta réponse !

C'est justement pour changer de repères que je souhaite aller à Lyon ! lol ! Je connais déjà pas mal la ville, t'inquiètes pas !
Justement j'hésitais entre Esquirol et Rockfeller pour l'argent. Ya t'il moins de personnes qui se présentent à Rockfeller du fait qu'elle soit privée ?

sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Re: quelqu'un à Rockfeller ou Esquirol (Lyon) en mars 2008 ?

Message par sakhiyya »

kanaah a écrit :Coucou tout le monde !

Je voulais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui passent les concours d'Esquirol ou Rockfeller le 29 mars à Lyon ! :clin: :clin:

oui je vais m'inscrire à l'un des deux.Je me tate car j'ai raté l'oral l'année dernière celui d' esquirol je pense que je vais tenter rock.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

ok ! C'est cool ! Mais pour quelle raison tu changerai d'école ?

sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

kanaah a écrit :ok ! C'est cool ! Mais pour quelle raison tu changerai d'école ?

J'ai gardé un gout amère de mon entretien qui a duré 45 mn et qui traitait de :" Faut-il ne pas s'inquiéter de ses convictions religieuses ou politiques .
Ce jour là , il m'ont posé des tas de questions sur ma vie privée et je ne l'ai pas dégiré. On était nombreux à l'entretien et je pense qu'ils étaient très sélèctifs à l'oral.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

D'accord .... je te comprends ! Les oraux plus qu'autre chose nous traumatisent beaucoup quand ils se passent mal ! Si tu veux on peut discuter par msn ou mp !

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Proportionnellement, il y a autant d'inscription dans l'un que dans l'autre.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre