TFE question de départ

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
valmax

TFE question de départ

Message par valmax »

Bonjour, je voudrais soumettre ma question de départ dans ce forum, cela m'aidera énormement. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous en comprenez!J'ai deja une idée sur mes éclairages, mais avant de me lancer, je veux être sure !! Donc ma question est la suivante :La connaissance qu’a le soignant de lui-même et de ses modes de fonctionnement par rapport à l’autre joue t’elle un rôle sur la qualité des soins qu’il dispense ?
D'avance merci à vous qui prendrez le temps de me répondre!
:D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

deja pas de question dont la réponse pourrait etre oui ou non...
le concept de" qualité" = pas trés aisé à developper meme si elle est définit par Walter Hesbeen; sante.gouv, HAS, manuel d'accréditation...
connaissance de soi meme... sujet bien psycho et "intime "

en résumé : aucune inspiration

peut nous nous decrire ta situation vécue qui t'a conduit à cette question?
valmax

Message par valmax »

Effectivement sujet intime! je résume ma situation de départ, en service un patient agé de 58ans en phase terminale d'un cancer du poumon, une relation trés particulière s'installe car il m'est trés difficile au bout de quelques jours d'entrer dans sa chambre, car je sais que ce qu'il attend de moi, c'est à dire une relation d'aide, une écoute, vont me demander de prendre sur moi entre guillemet. Je suis en souffrance, je dois prendre du recul car je suis en plein transfert ( vécu perso). En gros je souhaite traiter de la connaissance du soignant et de l'identification de ses modes de fonctionnement et mécanismes de défense. J'espère avoir à peu prés résumé ma situation de départ, d'avance merci !!!
Répondre