Pourquo[size=18]i les IDE des urgences ne bougent pas ?!![/s
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pourquo[size=18]i les IDE des urgences ne bougent pas ?!
certains services hospitaliers à cause de la pénibilité perçoivent une NBI supplémentaires ,pourquoi aujourd'hui ne pas saisir l'occasion de se faire entendre autour de M. Pelloux et de nos urgentistes car si effectivement on doit reconnaitre leur travail ,le notre ne le mérite t il pas ???!!! Combien de fois avez vous anticipé des prescriptions ,combien de fois avez vous immobilisé un membre suite à un trauma ,combien de fois techniquez vous le patient seul ou presque parce que l'urgentiste doit organiser le scanner en urgence ,organiser le transfert et l'acceuil de son malade dans une unité appropriée ,alors nous aussi nous devrions nous battre pour une reconnaissance supplémentaire !
Qu'en pensez vous ?!
- MissTikitty
- Forcené
- Messages : 328
- Inscription : 01 juin 2007 06:59
- Localisation : Dans mes sabots !
Et voilà ! Déja la question induit la réponse comment faire ??
Il suffit de vouloir !!
Comment il fait pelloux ? il se fait entendre et du coup sa bouge !!
Ne croyez vous pas que les IDE sont beaucoup plus nombreux que les urgentistes et si demain nous décidions de ne pas nous executer sans mettre la vie de nos patients en danger juste par exemple en copiant les IDE des pays voisins et en faisant le forcing avec le gouvernement pour une vraie reconnaissance ,croyez vous que vous le nombre que nous sommes nous ne pourrions pas faire le poids ?!
Il suffit de vouloir !!
Comment il fait pelloux ? il se fait entendre et du coup sa bouge !!
Ne croyez vous pas que les IDE sont beaucoup plus nombreux que les urgentistes et si demain nous décidions de ne pas nous executer sans mettre la vie de nos patients en danger juste par exemple en copiant les IDE des pays voisins et en faisant le forcing avec le gouvernement pour une vraie reconnaissance ,croyez vous que vous le nombre que nous sommes nous ne pourrions pas faire le poids ?!
je l'ai dit et pensé dès mon entrée à l'ifsi: on ne fait pas ce boulot pour la paie...
Je me demande si notre profession vaut quelque chose aux yeux du gouvernement, puisque même si on a des vies entre les mains, on ne nous augmente pas de 70%
, ce qui n'est pas le cas d'un certain Sarko...
Ben bien sur il se base sur la rente des dirigeants étrangers... ben on po_urrait aussi se baser sur les paies au Luxembourg ou en Suisse!!
En tout cas, si Nous tou(te)s IDE nous décidions a manifester de façon durable en blocant aux max le service hospitalier, je suivrais le mouvement
Je me demande si notre profession vaut quelque chose aux yeux du gouvernement, puisque même si on a des vies entre les mains, on ne nous augmente pas de 70%

Ben bien sur il se base sur la rente des dirigeants étrangers... ben on po_urrait aussi se baser sur les paies au Luxembourg ou en Suisse!!
En tout cas, si Nous tou(te)s IDE nous décidions a manifester de façon durable en blocant aux max le service hospitalier, je suivrais le mouvement

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2 (en rappel...)
C'est vrai,rien de neuf le sujet est multi abordé mais c'est en ce moment que les urgentistes font parler d'eux alors collégues des urgences faisons nous entendre ,je répéte j'ai lancé le théme de la reconnaissance de l'infirmier aux urgences car plus que dans n'importe quel service il travaille souvent sans filet et accompli des actes qui d'en d'autres services sont assumés par les internes ou médecin !
martyf a écrit : collégues des urgences faisons nous entendre ,je répéte j'ai lancé le théme de la reconnaissance de l'infirmier aux urgences car plus que dans n'importe quel service il travaille souvent sans filet et accompli des actes qui d'en d'autres services sont assumés par les internes ou médecin !
Tu pense qu'une ide des urgences a davantage le mérite d'une reconnaissance ?
Tu vois c'est cela le problème de notre profession, chacun fait son business dans son coin en se disant que les autres travaillent forcément moins et qu'il y a des plus méritants.
Si aux urgences vous pensez que vous être dans le glissement de tache, c'est un autre problème à mon avis.
Que demandez vous de pouvoir faire du glissement de fonction en toute impunité ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
PAS DU TOUT voilà pourquoi nous n'avançons pas ! Je demande juste aux IDE en fonction dans des services d'urgences de se souder pour demander une reconnaissance de nos compétences "d'urgentistes" .Je ne dénigre pas mes collégues !!! Je souhaite que nous soyons reconnus à notre juste valeur ! Tu remarqueras que je n'ai pas montré du doigt mes collegues qui dans certaines unités de réa ou en gériatrie perçoivent une NBI pour pénibilité ou contraintes particuliéres ,je veux juste et je me répéte sensibiliser les IDE travaillant sur le pôle urgences qui ont des contraintes de services trés particuliéres ...
Merci de cesser toute critique si elle ne doit pas être constructive !!!!
Merci de cesser toute critique si elle ne doit pas être constructive !!!!
martyf a écrit :Je souhaite que nous soyons reconnus à notre juste valeur !
Et laquelle, selon vous???
martyf a écrit :Tu remarqueras que je n'ai pas montré du doigt mes collegues qui dans certaines unités de réa ou en gériatrie perçoivent une NBI pour pénibilité ou contraintes particuliéres ,je veux juste et je me répéte sensibiliser les IDE travaillant sur le pôle urgences qui ont des contraintes de services trés particuliéres ...
Ah bon?? d'une part la NBI est statutaire, donc les IDE y ont droit et ce n'est pas fonction du service dans lequel on exerce. D'autre part les IDE n'ont aucune prime particulière dans les EHPAD.
C'est quoi, contraintes particulières? Cela veut tout dire et rien dire.
martyf a écrit :Merci de cesser toute critique si elle ne doit pas être constructive !!!!
Ah...pourquoi demander notre avis dans ce cas?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Tu pense qu'une ide des urgences a davantage le mérite d'une reconnaissance ?
Tu vois c'est cela le problème de notre profession, chacun fait son business dans son coin en se disant que les autres travaillent forcément moins et qu'il y a des plus méritants.
+1000
En effet gros problème de compréhension et d'analyse de la part de martyf, à qui je souhaite néanmoins la bienvenue sur ce forum.
1- Tes propos sont inexacts :
a) il n'y a pas qu'aux urgences que les IDE exercent de lourdes responsabilités, subissent le glissement de tâches, exercent leur métier dans des conditions difficiles, crèvent d'une reconnaissance qui ne vient pas (je suis curieux de connaitre ton cursus...)
b) les services de Réanimation ne touchent pas de NBI, il n'y a pas de prime de "réa" (sur ce sujet je suis très au point, je te préviens...

10 Points de NBI :
Aides soignants, infirmiers, surveillants et surveillants généraux exerçant auprès des personnes âgées dans les services de longs et moyens séjours
Secrétaires de directeurs d'établissements, secrétaire du directeur général, secrétaire du directeur de siège
Agents de catégorie B et C responsable de la gestion administrative des agents dans les DRH
Agents nommés aux fonctions de gérant de tutelle
Agents chargés de la sécurité incendie dans les établissements classés immeubles de grande hauteur
Agents assurant à titre exclusif le transport, la toilette et l'habillage des corps ainsi que la préparation des autopsie
Agents chargés des fonctions de vaguemestre
Conducteur ambulanciers SAMUR-SMUR, conducteurs ambulanciers chefs ancadrant au moins 15 conducteurs ambulanciers
Agents de catégorie B et C appartenant à la filière administrative, affectés dans un service de "concultation externe"
13 Points de NBI
IDE exerçant leurs fonctions EXCLUSIVEMENT dans les blocs opératoires, dans le domaine de l'éléctrophysiologie (EEG), de la circulation extracorporelle ou de l'hémodialyse
Agents autres qu'infirmiers exerçant à titre exclusif dans le domaine de la circulation extracorporelle
Agents exerçant la fonction de technicien d'étude clinique
Adjoints des cadres techniques encadrant au moins deux secteurs ou exerçant leurs fonctions en génie thermique ou à titre exclusif dans le domaine biomédical
Agents techniques de coordination de 1ère ou 2ème, ayant la responsabilité d'un secteur d'activité encadrant au moins deux AT
Agents techniques ou agents techniques principaux encadrant soit une équipe d'au moins cinq agents ou deux agents techniques, soit des agents d'au moins trois qualifications différentes
Agents affectés dans un service de "grands brûlés"
Aides soignants et IDE affectés dans un service de néonatalogie
Cadres socio-éducatifs exerçant leurs fonctions dans un établissement social ou médicosocial et encadrant une équipe pluridisciplinaire d'au moins cinq agents
c) Faire du micro corporatisme n'est pas porteur et dessert la profession qui a déjà du mal à s'unir.
2- Tu atterris !

a) Sur ce forum tu pourras retrouver beaucoup de sujets concernant le mécontentement et le mouvement infirmier, aussi je t'invite à les découvrir afin que tu puisses t'informer et participer sur les revendications qui tendent à nous unir.
Gengis, n'as tu pas une petite liste de liens de derrière les fagots ?

b) As tu participé aux manifestations de l'année dernière ?
j'espère que mes critiques seront assez constructives pour toi.
