pourquoi nos salaires n evoluent pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous pour ce qui est du salaire que nous avons:il est pas en conséquence de notre travail et responsabilité.Mais que faut il faire réellement :ce qui est sur c'est que nos chers syndicats ne se bougent pas et par conséquent médecin et autre personnel paramédicaux passent avant nous au tiroir caisse.
Je ne suis pas syndiqué mais vu les preuves qu'ils font pour nous mettrent en valeurs je suis pas prêt de prendre une carte
Alors que faire.arrêter les soins laisser nos patients creuvés je suis pas sur que notre instinct de bonne soeur ne reprenne le dessus et c'est légitime puisque nous faisons notre travail dans un premier temps pour nos patient
Mais pourquoi pas une guerre administrative c'est à dire pas d'inscription en informatique donc pas d'entrer d'argent dans les caisse et là çà peut etre le bordel et là çà peut peu etre bougé
qu'en penser vous ????????
Je ne suis pas syndiqué mais vu les preuves qu'ils font pour nous mettrent en valeurs je suis pas prêt de prendre une carte
Alors que faire.arrêter les soins laisser nos patients creuvés je suis pas sur que notre instinct de bonne soeur ne reprenne le dessus et c'est légitime puisque nous faisons notre travail dans un premier temps pour nos patient
Mais pourquoi pas une guerre administrative c'est à dire pas d'inscription en informatique donc pas d'entrer d'argent dans les caisse et là çà peut etre le bordel et là çà peut peu etre bougé
qu'en penser vous ????????
-
- Norma Colle
- Silver VIP
Myrrha a écrit :Sauf que dans beaucoup de centres hospitaliers ce ne sont pas les ide qui gèrent l'administratif (bureau des entrées, cadre, aide-soignant...)..
Pas dans mon hosto:ce sont les IDE qui font tous les mouvements(entrée, sortie, mutation....) plus des bilans autonomie patients qui servent à l'administration, plus les transferts en ambulance ....De plus on passe un temps fou à récupérer sur informatique les bilans de nos "chers docteurs" qui pourraient également le faire eux-mêmes....A celà s'ajoutent les demandes de réparation de matos divers( médical et non médical....).....et tout celà via intranet . De quoi foutre un beau merdier si on ne le fait plus...

Il y a un bon nombre d'années (au alentours de 1980) une grève administrative avait été réalisée dans mon hosto ....et là on avait eu de l'écoute!!!
Norma Colle a écrit :Myrrha a écrit :Sauf que dans beaucoup de centres hospitaliers ce ne sont pas les ide qui gèrent l'administratif (bureau des entrées, cadre, aide-soignant...)..
Pas dans mon hosto:ce sont les IDE qui font tous les mouvements(entrée, sortie, mutation....) plus des bilans autonomie patients qui servent à l'administration, plus les transferts en ambulance ....De plus on passe un temps fou à récupérer sur informatique les bilans de nos "chers docteurs" qui pourraient également le faire eux-mêmes....A celà s'ajoutent les demandes de réparation de matos divers( médical et non médical....).....et tout celà via intranet . De quoi foutre un beau merdier si on ne le fait plus....
Il y a un bon nombre d'années (au alentours de 1980) une grève administrative avait été réalisée dans mon hosto ....et là on avait eu de l'écoute!!!
Tiens ...

enfin... on dirait surtout que tous les hosto bossent de la même façon .... c'est démoralisant

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Ma question est peut-etre bete mais pourquoi ne laisse t-on pas les services morts (ou menacons de le faire) pour qu'on nous écoute enfin? Jusqu'ou a t-on le droit?
Il faut avoir des actions/des menaces au niveau de nos attentes...
les manifs, ils ont déjà vu...
les petitions, ils ont déjà vu...
même en y participant, je ne suis pas sure qu'ils réagiront..
peut-etre qu'il faut trouver un truc qui les mette au pied du mur (comme les conducteurs de train qui bloquent les usagers)
peut-etre qu'il faut trouver un truc qui les mette au pied du mur (comme les conducteurs de train qui bloquent les usagers)
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
- Myrrha
- Accro
Muzu a écrit :Ma question est peut-etre bete mais pourquoi ne laisse t-on pas les services morts (ou menacons de le faire) pour qu'on nous écoute enfin? Jusqu'ou a t-on le droit?
Appel pour une démission collective des infirmiers: http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
*** Avis à la Population, aux Patients et leurs Familles ***
Nous appelons la population à se préparer au mouvement de mécontentement que les infirmières de france préparent, excédées par le mépris à leur encontre.
Nous tenons à vous informer que les soins ne seront pas assurés aux dates indiquées, il n'y aura pas de service minimum (et pour cause nous sommes au quotidien en service minimum)
Si vous avez des parents hospitalisés durant cette période, nous vous invitons à passer ce temps à leurs côtés pour pallier à notre absence, des médecins seront présents et s'efforceront de vous indiquer la marche à suivre. Des étudiants en médecine seront certainement réquisitionnés par les pouvoirs publics.
Nous tenons par avance à nous excuser pour tous les problèmes qui vont arriver, mais nous ne pouvons plus tenir... Cela fait plus de 20 ans que nous sommes dans l'attente une véritable revalorisation de notre profession et sa juste reconnaissance.
Malgré nos nombreuses doléances, les pouvoirs publics ne semblent pas prêt à nous entendre, et pour cause: notre droit de grêve est baffoué par des réquisitions abusives et systématiques.
Nous irons donc consulter nos médecins traitants ce jour là afin qu'ils évaluent notre état de stress et d'épuisement en les informant de nos conditions de travail, de leur pénibilité physique et psychologique, bref, de notre ressenti... Avec le moral actuel de la profession, il y a de fortes chances pour que nous ne puissions pas réintégrer nos « postes ».
Si vous voulez éviter ça soutenez notre mouvement pour qu' enfin la profession infirmière soit reconnue aux justes valeurs, compétences et responsabilités exercées quotidiennement.
Ceci est une fiction, mais qui pourrait bien devenir une réalité
Emprunter les claviers d'ordinateurs des admissions
Faire déverser par un 38 tonnes 200.000 tuniques blanches devant le ministère de la santé avec force journalistes
Elle vient d'ou cette fiction ?
J'aime beaucoup sauf la fin peut être que je supprimerais direct "si vous voulez éviter ça soutenez notre mouvement..." parce que du coup la menace n'est plus crédible.
Je verrais bien une lettre comme celle-ci diffusée à toute la population avec copie aux ministre de la santé et ses troupes, accompagnée d'un maximum de blouses blanches
On signe ou pour qu'elle se concrétise ?
J'aime beaucoup sauf la fin peut être que je supprimerais direct "si vous voulez éviter ça soutenez notre mouvement..." parce que du coup la menace n'est plus crédible.
Je verrais bien une lettre comme celle-ci diffusée à toute la population avec copie aux ministre de la santé et ses troupes, accompagnée d'un maximum de blouses blanches
On signe ou pour qu'elle se concrétise ?

Bonsoir,
inconscience ou non je me risque à laisser mon avis, un modeste et humble avis.
Effectivement, la profession infirmière est sans doute sous-valorisée.
Mais qui nous représente dans ce pays ? Les trois infirmières élues députées ? Sur 577 députés ç'est maigre. Les associations professionnelles infirmières ? Là il y en a des tonnes... mais chacune semble lutter dans son coin. Et vous connaissez le président des plus importantes associations infirmières ? Vous connaissez des leaders charismatiques infirmiers porteur de messages de revendication ? Il y avait Robert Hue, infirmier. Mais un gars du genre Pelloux pour les urgentistes, lui on l'entend et il obtient des choses. Vous espérez un jour que le ministre de la santé soit un infirmier ? C'est déjà rare que ce soit un non médecin, et quand c'est le cas c'est une pharmacienne...
Je suis d'accord sur le manque de vraie reconnaissance, mais j'avoue que la profession ne fait pas vraiment ce qu'il faut pour être entendue et manque sans doute de solidarité.
L'ordre infirmier arrive et peut-être que nous aurons là un interlocuteur légitime et répresentatif pour porter la bonne parole. On a des choses à dire mais on ne sait pas les dire.
Jérôme
inconscience ou non je me risque à laisser mon avis, un modeste et humble avis.
Effectivement, la profession infirmière est sans doute sous-valorisée.
Mais qui nous représente dans ce pays ? Les trois infirmières élues députées ? Sur 577 députés ç'est maigre. Les associations professionnelles infirmières ? Là il y en a des tonnes... mais chacune semble lutter dans son coin. Et vous connaissez le président des plus importantes associations infirmières ? Vous connaissez des leaders charismatiques infirmiers porteur de messages de revendication ? Il y avait Robert Hue, infirmier. Mais un gars du genre Pelloux pour les urgentistes, lui on l'entend et il obtient des choses. Vous espérez un jour que le ministre de la santé soit un infirmier ? C'est déjà rare que ce soit un non médecin, et quand c'est le cas c'est une pharmacienne...
Je suis d'accord sur le manque de vraie reconnaissance, mais j'avoue que la profession ne fait pas vraiment ce qu'il faut pour être entendue et manque sans doute de solidarité.
L'ordre infirmier arrive et peut-être que nous aurons là un interlocuteur légitime et répresentatif pour porter la bonne parole. On a des choses à dire mais on ne sait pas les dire.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant