concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

moi j'ai un bac L j'ai réussit et je suis même inf depuis novembre! Révises un peu tout ce qui touche à la santé et sa ira!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
AudreyEtBillou

Message par AudreyEtBillou »

D'accord, donc il est impossible de passer plusieurs concours dans un ifsi en meme temps ( par ex a Lens et a Arras ... )

Merci
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

"Plus" de poids ... non !
VB - IDE
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Tu sembles considérer le concours plus comme une formalité que comme une épreuve qui laisse beaucoup de candidats sur le carreau. Même si tu réussis à Nantes ou Rennes, ce qui n'est pas certain, il est encore moins certain que tu réussisse à Chateaubriand également. Beaucoup d'ESI se trouvent loin de leur ifsi de prédilection, mais déjà bien contents d'avoir une place :roll: .
Alors effectivement tu peux considérer que Nantes et Rennes sont des entraînements , mais ça fait tout de même assez cher l'entrainement :clin: Y' a peut être d'autre moyens de "s'entrainer".
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :
V. Benet a écrit :priver ainsi un candidat de cette place.

Ce qui serait bien dommage...
Il n'y a pas moyen de faire un report ?!

le report ne peut être fait que pour la rentrée pour laquelle le concours a été passé.
Tu ne peux pas faire un report pour une rentrée de septembre en demandant à faire une rentrée en février

Je pensais report de son concours de la rentrée de février. Elle passe pendant ce temps les concours pour la rentrée de septembre. Si elle réussit ceux de septembre elle va à l'ifsi en septembre sinon elle va en février 2009.
Rosalie

Message par Rosalie »

Bonjour,

Je passe le concours du groupement B :

Armentières
La Madelein Ambroise Paré
St André lez Lille
Arras CHR
Lille Catho
La Madelein Labbé
Roubaix
Loos lez Lille Santelys
Lille CHR

Que souhaites-tu comme renseignements ?

Bonne journée
kristal974

panique à bord

Message par kristal974 »

Cela fait 1 ans que je passe le concours, que j' ai raté par manque de travail, et probléme perso . Depuis le mois de Nov j' ai commencer mes révisions il y a des moment ou je me dit que je n' y arriverai pas et d' autres ou je m' arroche et j' y crois . Je vais passer mon 4ème concours? cette année. Est-ce qui y a des personnes dans le meme cas que moi.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j"en ai passé 6 et j'en ai obtenu un et l'autre j'étais sur liste d'attente....ne désespere pas y'a pas de raison!!!
sois motivé bosse et courage!!
c'est sur qu'un concours ne tombe pas du ciel et ne se donne pas comme ca...;
allez courage pour la suite..
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Very good 44
Habitué
Habitué

Message par Very good 44 »

thalie49 a écrit :Tu sembles considérer le concours plus comme une formalité que comme une épreuve qui laisse beaucoup de candidats sur le carreau. Même si tu réussis à Nantes ou Rennes, ce qui n'est pas certain, il est encore moins certain que tu réussisse à Chateaubriand également. Beaucoup d'ESI se trouvent loin de leur ifsi de prédilection, mais déjà bien contents d'avoir une place :roll: .
Alors effectivement tu peux considérer que Nantes et Rennes sont des entraînements , mais ça fait tout de même assez cher l'entrainement :clin: Y' a peut être d'autre moyens de "s'entrainer".

C'est simplement que je suis de nature optimiste ... mais en aucun cas je n'exclue le fait d'être recalée, comme ça a été le cas en 2001 pour mon bac :clin:

Concernant les autres manières de s'entrainer, certes tu peux enchainer les annales mais ça ne remplacera en rien le stress du jour J qui parfois peut te faire perdre tous tes moyens. Comme je n'aurai pas l'occasion de passer des épreuves "blanches" étant donné que je ne peux pas intégrer de prépa, c'est la seule solution que j'ai trouvé. Maintenant si tu as d'autres idées je suis ouverte :D

[EDIT] Après relecture du poste de Thalie, qui a du me trouver un peu sur de moi et prétencieuse, je voulais donner une petite précision sur mon pseudo, very good ça ne me correspond pas directement, c'est le nom de mon chien :lol: :lol:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

emy99 a écrit :Il est vrai qu'un caducée "etudiant infirmier" ne sert pas à grand chose... mais il est vrai aussi que quand on entre à l'IFSI on est fier :D
J'avais le mien pendant 3 ans, il ne m'a servi à rien lol mais j'étais contente :lol:
Aujourd'hui j'ai le caducée "infirmière". ca ne sert toujours à rien mais qu'est ce que je suis contente !!!! :clin:
Alors si cela vous fait plaisir mettez-le!

C'est tout à fait vraie emy99, pour ma part quand je serais ENFIN dans une école je serais fière de l'avoir sur le pare-brise de ma voiture ce caducée :D (avec tout le mal que je me suis donnée pour être admise... :clin: )
IDE made in belgique
vanou59

Message par vanou59 »

salu!! moi aussi je passe le concour a maubeuge dan le 59!! je commence aussi les revisions mai je sui aussi une formation qui maide a préparé le concour!
vo mieu commencer ls revision maintenan je pense
vanou59

Message par vanou59 »

assia a écrit :
Decanter a écrit :bonsoir Assia
tu passes celui d'armentière, as tu déjà les dates du concours? sinon passes tu d'autres concours comme la croix rouge?

quels bouquins as tu achetés?
cocotte

salut,
excuses moi, mais je ne vais pas souvent sur internet, je passe le concours le 23 avril
je ne passe pas celui de la croix-rouge, car il parait que c'est chere.
Comme bouquin, j'ai achete prepa sante de manson
voila
et les filles si vous avez des dates de concours comme celui de lens ou ailleurs dans le nord, dites les moi.
Merci d'avance

salut,
le concours de maubeuge, valenciennes c le mercredi 23 avril si sa tinteresse
vanou59

Re: est ce que j'ai mes chances

Message par vanou59 »

Dilou31 a écrit :bonsour

je passe le concours d'infirmier le 18 mars prochain
Je n'ai que le bac G1 et très peu de connaissances sanitaires et sociales.
Par contre je suis trés motivée "et un petit plus" je suis pompier volontaire.
Que me conseillez-vous pour réviser et mettre toutes les chances de mon côté.????
J'attends vos réponses merci à l'avance.

bonjour!
je sui nouvel sur le forum, et jai déja passé le concour l'an dernier, en effet l'actualité pour la parti culture général mai aussipour l'oral von beaucoup t'aider!!
maintenant pou les test psychotechnique il i a po mal de livre dan les librairie mis aussi sur internet!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de faire un effort sur l'orthographe afin d'être lisible par tous
En plus c'est un attout pour le concours
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

C'est normal que tu doutes mais accroches toi car on arrive toujours à ce que l'on veut si on est motivé et déterminé.

La première année, j'en avais passé 4, refoulé dès l'écrit! Puis prépa par correspondance.
L'année d'après, j'en ai passé 7, j'ai eu deux écrits, un oral et c'était dans la poche!

Accroches toi

Bon courage :clin:
Infirmier (CH)
Verrouillé