IFSI CRF Suzanne Perouse Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

zuuu a écrit :C'est cool Marc on se fait un ptit monologue...j'aime beaucoup :clap:

:oops:
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
zuuu
Régulier
Régulier

Message par zuuu »

Niark Niark :P

=> Va bosser au lieu de trainer sur ce forum tout vide ^^
Smile ;)
ESI CRF Suzanne Pérouse (Promo 2007/2010)
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

yanamarre de bosser :(
Mais j'aime mon métier
Fandu28

infos école suzanne pérouse

Message par Fandu28 »

Bonjour,

je voudrais savoir combien y a t-il de place par rapport au nombre de candidats au concours?
L'ambiance de l'école?
Nombre d'élèves?
le montant de la formation? si on a une bourse, doit on payer les frais d'inscription? si l'école fourni les stages? Les stages sont ils dans paris? Peut on etre pris au concours sans avoir fait la prépa à cette école ( j'ai entendu parler de favoritisme)?

Merci beaucoup
Fandu28

concours d'entrée ifsi

Message par Fandu28 »

Bonjour,

je voudrais savoir combien y a t-il de place par rapport au nombre de candidats au concours?
L'ambiance de l'école?
Nombre d'élèves?
le montant de la formation? si on a une bourse, doit on payer les frais d'inscription? si l'école fourni les stages? Les stages sont ils dans paris? Peut-on peut etre pris au concours sans avoir fait la prépa à cette école ( j'ai entendu parler de favoritisme)?
Le concours est il plus difficile que celui de l'APHP ?

Merci beaucoup
Prosper
Accro
Accro

Re: concours d'entrée ifsi

Message par Prosper »

Fandu28 a écrit :Bonjour,

L'ambiance de l'école?
Nombre d'élèves?
le montant de la formation? si on a une bourse, doit on payer les frais d'inscription? si l'école fourni les stages? Les stages sont ils dans paris? Peut-on peut etre pris au concours sans avoir fait la prépa à cette école ( j'ai entendu parler de favoritisme)?
Le concours est il plus difficile que celui de l'APHP ?

Merci beaucoup

Hello,

Déjà il faut bien voir que la CRF a la reputation d'une ecole payante et par le "jeu" des dates de concours, beaucoup de futur ESI la choisisse comme solution de secours au cas où il n'ai pas d'autres choix, donc les chiffres ne veulent rien dire.
Pour la promo de cette année, ils ont ete repeché jusqu a la 160e (ou plus) place en liste d'attente pour une promo de 110.
Cette année, on est ~110 pour la premiere fois (car deux anciens ifsi se sont mis ensemble).

L'ambiance de l'ecole est plutot bonne niveau eleve ;) mais niveau administratif c'est ... tres bof bof.

Il faut compter environ 1000e tout compris (inscription, blouse, bouquins, etc etc) et ensuite c'est de l'ordre de 600e/an.

Le systeme de bourse reste le meme que pour les autres ifsi.
L'ecole fournit les stages.
Les stages sont sur paris et banlieu parisienne et choisit a proximite du lieu de domicile.
La prepa de l'ecole n'a rien à voir et ne fait pas de favoritisme (enfin pas à ma connaissance). Pour exemple, certaines ont fait la prepa de st anne, et on ete refuse à l'oral, comme quoi ...
Le concours est kifkif à tous les autres concours.
Mais j'aime mon métier
Fandu28

concours d'entrée ifsi

Message par Fandu28 »

salut

merci beaucoup pour tes réponses
zuuu
Régulier
Régulier

Message par zuuu »

Juste pour confirmer ce que Prosper (notre délégué adoré ^^) vient de dire : en gros,tu en auras pour 1000€ la 1ere année et ensuite en fonction des années, cela tournera dans les 600€/700€.

Ensuite, pour ce qui est du favoritisme, pas de soucis de ce coté, nous sommes beaucoup à ne pas avoir fait de prépas et à y être rentrés sans problèmes :D
La liste complémentaire à été remontée jusqu'au 226e je crois donc tu vois, pas de stress.

Pour ce qui est des stages, la "proximité du domicile" est une notion tout de même relative due en général au manque d'organisation de l'école, mieux vaut donc être motorisé ou investir dans une carte imagin'R afin de limiter les frais.

Seul point noir de la Croix Rouge donc : l'organisation, mais ça on ne le répétera jamais assez je pense ;)

Sinon, le lieu est extra et l'ambiance très bonne :)

Voilou, en espérant qu'on t'aura filé un petit coup de main !

Sinon, Marc, penses tu que la promo serait motivée pour refaire une petite soirée le week end prochain par exemple avant que l'on soit stressés par les MSP ? Je suis prete à organiser... :P

See U soon :clin:
Smile ;)
Fandu28

concours

Message par Fandu28 »

salut

merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais y aller, que des points positifs sauf peut etre ce probleme d'organisation. La secétaire m'a envoyé le dossier d'inscription au concours, plus qu'a le renvoyé!
zuuu
Régulier
Régulier

Message par zuuu »

On croisera les doigts pour toi :lol:

Bon courage pour les concours et peut etre à l'année prochaine donc :clin:
Smile ;)
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

zuuu a écrit :Sinon, Marc, penses tu que la promo serait motivée pour refaire une petite soirée le week end prochain par exemple avant que l'on soit stressés par les MSP ? Je suis prete à organiser... :P

See U soon :clin:

On s'est deja fait la notre hier soir, mais stoi qui voit ensuite ;)
Mais j'aime mon métier
zuuu
Régulier
Régulier

Message par zuuu »

Marf, si vous faites ça dans votre coin aussi... :tire:
Tant pis pour vous :roll:
Smile ;)
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

c'etait en petit commité :clin:
Mais j'aime mon métier
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Bonjour

Message par LILYFLASH »

J'hésite encore à m'inscrire au concours de votre ifsi...j'ai lu que les stages étaient choisis dans la mesure du possible, en fonction du domicile... A savoir moi qui habite dans le 91, est ce faisable ?sachant qu etant seule avec ma fille je dois un maximum limiter les temps de trajets et comme beaucoup , m'inscrire aux 3 concours (aphp,91,croix rouge) maximiserait mes chances de reussite....
merci
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je ne saurais trop conseille de t'inscrire aux trois concours. Pour ma part, c'est ce qui m'a sauve (la CRF etant mon dernier choix).
Mais j'aime mon métier
Répondre