Place de l'aide soignante en service d'entrée de psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Place de l'aide soignante en service d'entrée de psychiatrie
Bonjour,
Vous etes aide-soignante en service d'entrée de psychiatrie, comment avez-vous été intégrée dans les équipes majoritairement infirmières?
Le cadre de santé a-t-il eu un rôle important dans votre accueil?
quelles difficultés rencontrées vous actuellement?
je cherche des témoignage dans le but d'un travail de recherche.
merci
à plus
Siko
Vous etes aide-soignante en service d'entrée de psychiatrie, comment avez-vous été intégrée dans les équipes majoritairement infirmières?
merci
à plus
Siko
-
-
Bonsoir à tous et toutes, quelques précisions sur mon sujet de mémoire cadre, il s'agit de l'intégration des AS en psychiatrie par l'acceuil. En effet dans mon hosto les choses ne sont pas claires pour tout le monde et l'intégration des AS est pénible, critiquable, car pour l'instant leur role n'est bien défini. Un peu plus de respect, et d'écoute, cela serait super pour des soignants en psy!!!
je suis étudiante cadre et j'ai besion d'aide pour mon mémoire
re
tout a fait en psycatrie faut completement oublié le role aide soignant et infirmier par rapport aux patients ,je dirai que c est plus une equipe formée de diverses personnalitées plus ou moin differentes avec une approche therapetique visant a recrée un equilibre miniature de la vie aux patients ....je ne sais pas si c est claire ce que je dis mais je pense quand psycatrie chacuns a son role bien defini pour faire face a la demesure..

parce j aime mon metier
Re: Place de l'aide soignante en service d'entrée de psychia
[quote="siko55"]Bonjour,
merci
à plus
coucou je suis as depuis 3ans je travaillé dans un service de psychaitrie avec des personnes suicidaires je n'ai pas eu de difficultés pour m'integrer l'équipa était mixte moitié homme moitié femme avec le meme nombre d'infirmier que d'as le cadre de santé avait un role tres important dans mon accueil il m'a recu dans son bureau pour m'expliquer le fonctionnement du service repondre a mes doutes et a mon questionnement et surtout me presenter les lieux et les pathologies rencontres ainsi que toutes les consignes de securités a respecté il m'a presenté au differents membre de l'equipe sans tt ca je pense avoir eu beaucoup plus de mal a m'integrer.
le plus difficile pour moi a été d'etablir une relation avec les patients qui pour la plupart avait mon age ne pas les juger sur leur parcours de vie et d'etablir avec eux une relation de confiance .
Voila j'espere que ca te rendra service bon courage
merci
à plus
coucou je suis as depuis 3ans je travaillé dans un service de psychaitrie avec des personnes suicidaires je n'ai pas eu de difficultés pour m'integrer l'équipa était mixte moitié homme moitié femme avec le meme nombre d'infirmier que d'as le cadre de santé avait un role tres important dans mon accueil il m'a recu dans son bureau pour m'expliquer le fonctionnement du service repondre a mes doutes et a mon questionnement et surtout me presenter les lieux et les pathologies rencontres ainsi que toutes les consignes de securités a respecté il m'a presenté au differents membre de l'equipe sans tt ca je pense avoir eu beaucoup plus de mal a m'integrer.
le plus difficile pour moi a été d'etablir une relation avec les patients qui pour la plupart avait mon age ne pas les juger sur leur parcours de vie et d'etablir avec eux une relation de confiance .
Voila j'espere que ca te rendra service bon courage
dedel26