passage stagiaire -> titulaire: avantages?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

passage stagiaire -> titulaire: avantages?

Message par adrénaline_ »

Bonsoir à tous,

je souhaiterai savoir quels avantages présentent un passage de la situation de stagiaire à titulaire.

Merci d'avance ;)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu touche ta prime en intégralité.... et puis ben t'es titulaire de la FPH...c'est mieux que le statut batard de stagiaire....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Kenny a écrit :tu touche ta prime en intégralité....

comment ça, "en intégralité" ?

Etant stagiaire on touche déjà une prime...

Ceci veut dire qu'en étant titulaire la prime est plus importante ?
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Par chez moi (assistance publique, hôpitaux de paris) on touchait la même prime en tant que stagiaire qu'en temps que titulaire. Pendant ton année de stagiairisation ils ne reprennent pas ton ancienneté, une fois titulaire on reprend ton ancienneté (si tu as bossé ailleurs par exemple).
La stagiairisation c'est plus de l'administratifs pure, mais sinon ça ne change rien dans ta vie. Il est vrai que si tout souhaites acheter un appartement ou une maison, certains banquier rechigne à autoriser un prêt si tu n'es pas titulaire, mais sinon , rien....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça c'est faux, en tant que stagiaire tu récupère ton ancienneté en tant qu'ide, ce qui n'est pas le cas en tant que contractuel....
le jour où je suis passée stagiaire, j'ai changé d'échelon grâce à mon ancienneté...
par contre quand t'es titulaire tu récupère l'ancienneté que tu as eu en bossant en tant qu'ash ou as...

en tout cas don mon chu, le stagiaire ne touche pas la totalité de la prime... il touche 50 ou 75% je me rappelle plus
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
surghjenti33
Habitué
Habitué

Ha bon?? Pour en avoir parler avce mes autres collègues, toutes leurs années de contractuells ont été reprises une fois leur arrêté de titularisation faites. Peut être que ça dépend d'un hôpital à un autre.

Pour moi je suis restée échelon 1 pendant ma stagiairisation (il me semble que pour les IDE c'est 2 directe) puis une fois titulaire je suis passée échelon 3, et j'ai pu racheter les années faites dans le privé. Et maitenant je suis Echelon 4 depuis le 01/12/07 YOUPI :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben moi j'ai été embauché échelon 2 direct en étant contractuel
et quand je suis passée stagiaire 2 mois après mon embauche je suis passée échelon 3 grâce à mon ancienneté de 6 mois dans le public et surtout le reste dans le privé, y a que l'intérim qui n'a pas été compté ce qui fait que j'ai perdu 1an d'ancienneté... et je devrais passé échelon 4 incessamment sous peu grâce à mon ancienneté d'ash et d'as sinon ça aurait été en mai :lol:
xln
Accro
Accro

Message par xln »

surghjenti33 a écrit :Par chez moi (assistance publique, hôpitaux de paris) on touchait la même prime en tant que stagiaire qu'en temps que titulaire. Pendant ton année de stagiairisation ils ne reprennent pas ton ancienneté, une fois titulaire on reprend ton ancienneté (si tu as bossé ailleurs par exemple).
La stagiairisation c'est plus de l'administratifs pure, mais sinon ça ne change rien dans ta vie. Il est vrai que si tout souhaites acheter un appartement ou une maison, certains banquier rechigne à autoriser un prêt si tu n'es pas titulaire, mais sinon , rien....

et ils reprennent toute ton ancienneté?
même si tu as bossé dans le privé avant?
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
surghjenti33
Habitué
Habitué

Mes années de contractuels n'ont été reprises qu'au 3/4, pour ce qui est du privé moi j'ai tout racheté. Mais ça, cela dépend du parcours professionnel de chacun, le mieux c'est de faire le point avec le bureau du personnel. Moi j'ai changé souvent de boulot, un an par ci, un an par là, il faut tout rassembler et c'est un vrai casse tête :lol:

Et bien kenny tu as eu de la chance! J'aurai bien voulu avoir ça moi aussi :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

t'était contractuerl IDE ou AS????

la loi dit qu'il faut reprendre l'intégralité de ton boulot d'IDE lorsque t'étaitr contractuel ou que tu bossais dans le privé, vacations oblige... il n'ya que l'interim et le libéral qui ne sont pas remplis en ancienneté....

il faut fournir tous tes certificats de travail donc quand tu fais de la vacation d'une journée dans une clinique ben tu dois filer le contrat de travail... ce qui peut faire beaucoup de parerasse

sinon ben tu t'es fait avoir comme un bleu.... je te conseille d'aller voir ta DRH pour régulariser la chose....

ce n'est pas que j'ai eu de la chance c'est juste que mon CH a respecté la loi....

moi je vais racheté mes années d'études et mes quelques mois de contractuel pour pouvoir bénéficier de la même couverture car actuellement quand t'es contractuel tu es soumis au régime général...
surghjenti33
Habitué
Habitué

rien à voir j'étais secrétaire médicale (Cadre administratif de catégorie B). Les textes de la DRH disait 3/4.. mais je ne sais plus où je les ai foutu
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Hello
Vous parlez de la prime de service versée en juin et décembre ?

perso à l'ap hp en tant que stagiaire à 6 mois et 1 an de service : 600 euros + 44 euros x 6 de prime de service exceptionnelle
Et vous ?
Donc si elle n'est que de 50% ça veut dire qu'un titulaire touche 2400 euros de prime de service par an ? ça me parait bien énorme...

quelqu'un dans la salle pour infirmer ou confirmer ? :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi j'avais touché 400€x2 et maintenant 850 x2 :lol: comme quoi on a plus de prime en province car on mérite mieux hihihi :lol:
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

j'suis jalouse kenny !
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Kenny a écrit :moi j'avais touché 400€x2 et maintenant 850 x2 :lol: comme quoi on a plus de prime en province car on mérite mieux hihihi :lol:

je suis en province et on a pas tout cela, nous c est 300 E/ an,
c ets po juste
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre