Jeune diplômée en plein doute

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Zygomatik
Régulier
Régulier

Jeune diplômée en plein doute

Message par Zygomatik »

Bonjour à tous.
Je suis jeune diplômée du mois de novembre et je viens de commencer à travailler lundi.
Les trois premiers jours se sont plutot bien passés, j'arrivais à finir mon travail à temps.
Hier soir par contre j'ai été débordé, j'ai commencé mon dernier tour en retard et j'ai perdu bcp de temps. 15 minutes avant la fin je n'avait vu qu le tiers des patients dont je m'occupe :choque: . Si mes collègues n'étaient pas venu m'aider je ne m'en serai jms sortie :? .
Du coup je doute de mes capacités et je me demande si je vais y arriver.
J'ai besoin de vos témoignages.
Merci
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Bonjour Zygomatic, je te rassure tout de suite, on est tous passés par là. Il existe déjà d'autres topics qui parlent de ce sujet dans le formum de la profession infirmière :
- promo de 2007 votre première prise de poste
- votre première expérience
qui sont en ce moment en première page.
Ne te décourage surtout pas :clin:
chouchouille

Message par chouchouille »

salut zigomatik

je suis le même cas que toi, je suis diplomé depuis le 20 decembre, sa fait une semaine que je bosse en gériatrie. les postes du matin j'arrive a tout gérer(40 résidents) mais les apres midi j'ai 2 étage à prendre en charges soit 80 résidents, rien que donner les traitements me prend un temp fou, et à chaque foi un evenement me fait prendre un retard dans mon organisation ( une résidente qui va mal qui faut transferer au urgence...) pourtant je n'arrete pas une seconde le temp de pause je ne connais pas !! Et la collegue doit venir m'aider pour les tours du soir. elle me rassure en me disant que c'est normale que c'est le début et que sa arrive à tout le monde mais je n'aime pas laisser mon travail à quelqu'un d'autre du coup je me demande l'opignon qu'elles ont de moi, je ne voudrai pas qu'elle soit que je sois une tire au flan .....

le temp me dira si c'est vraiment parce que c'est le début.

mais bon il ne faut pas qu'on se décourage.
ide en geriatrie
Zygomatik
Régulier
Régulier

Message par Zygomatik »

Ton message me rassure un peu chouchouille. Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Ce qui me gène également c'est ce que mes collègues peuvent penser de moi. J'ai peur qu'ils pensent que je prends mon tps alors que je n'arrete pas de courrir partout, j'en ai meme des courbatures :D .
C'est vrai qu'il ne faut pas se décourager et tenir bon, mais je ne peux pas m'empecher de douter.
Zygomatik
Régulier
Régulier

Message par Zygomatik »

Pas d'autres témoignages?
J'espere mieux m'en sortir ce soir. :D
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Zygomatic, comme je l'ai écrit plus haut, les autres témoignages sont dans les deux topics dèjà ouverts, je suis sure que tu te retrouveras dedans ! :clin:
Allez bon courage pour cetteam
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

"c'est en forgeant qu'on devient forgeron" dit-on....

Même une "vieille "diplômée qui arrive dans un nouveau service est plus lente que ses jeunes collègues...Il faut accepter de se prendre le temps nécessaire pour avoir des repères solides dans le service, connaître le fonctionnement , les résidents....
Twynie2k
Habitué
Habitué

Message par Twynie2k »

Ne t'inquiète pas, ça peut arriver...

Parfois c'est même tellement le bazar dans mon service que jeunes comme anciennes IDE n'arrivent pas à finir dans les temps...

Ce sont les débuts donc c'est normal et puis ya des journées de m....

Tiens bon, tu y arrivera et toute ta vie il y aura des jours où tu ne t'en sortira pas...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Effectivement, parfois, même les ancien(ne)s pataugent dans la semoule lorsque le travail est vraiment hard. Et quand je dis parfois, c'est un euphémisme...
Et puis, c'est en galérant qu'on devient galérien, n'est-ce pas... :lol: Quand j'ai mis les pieds dans mon premier service de médecine, j'en faisais des cauchemars. Sérieux. Il m'a fallu trois mois pour commencer à être à l'aise...
D'un autre côté, il n'est pas interdit de changer de service (ou d'hôpital) ; on peut très bien mieux s'en sortir ailleurs, avec un boulot pour lequel on a plus d'affinités...
Bienvenue au club :D
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

salut !!

Alors si ça peut également te rassurer, je vis la meme chose que toi. Je viens d'intégrer une clinique, ça fait 2 mois, j'y bosse comme ide polyvalente, c'est à dire que tous les 2 ou 3 jours (je bosse en 12h), je change de service. Ca passe par de la réa, de la chir ortho, de l'ambulatoire, de la médecine... c'est la folie et je ne tiens plus. J'en peux plus de changer, parce que oui c'est formateur mais qd je reviens dans un service dans lequel je ne suis plus allée depuis 1 mois et ben laisse tomber je suis paumée et c'est la panique. Je perds confiance et je me dis que je suis une grosse m.... On me dit que c'est normal mais bon c'est dur...
Tiens bon, on est des jeunes diplômées et l'expérience nous fera évoluer mais ça va prendre du temps c'est certain!

bisous
IDE en cancéro
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

J'ai vécu ça aussi lorsque j'ai débuté. Je faisais systématiquement 20/30 minutes de rab le soir et puis ça s'est régulé naturellement quand j'ai été "rodée" au service au bout d'un mois environ.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alors tu n'es pas incompétente, c'est NORMAL au début ;)
Tu ne prends tes fonctions que maintenant, il faut que tu t'adaptes à ton service et que tu prennes tes marques ;)
Et ça ira tout seul ensuite ;)
Infirmière puéricultrice
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

comme les autres, je pense que c'est normal
quelque soit notre expérience, il faut toujours un temps d'adaptation

au bout d'une semaine,tu sauras mieux t'organiser et tu pourras aussi mieux anticiper sur les impondérables

quant à tes collègues, elles savent très bien que tu débute et qu'il va te falloir un peu de temps...

courage, c'est juste le début d'une longue carrière :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
herve01

Message par herve01 »

Meme chose pour moi peandant 10 jours pour mon premier poste j en c...
à mort
Au bout de 15 j j avais bien progressé j avais 1.5 h d avance sur le debut
j allais meme aider les as tellement j avais progressé
Zygomatik
Régulier
Régulier

Message par Zygomatik »

Merci à vous tous pour vos témoignages et vos messages de soutient.
Vendredi soir ca c'est mieux passé, j'ai galéré, j'ai fini en retard mais j'étais moins debordé.
Je sais qu'il faut du tps pour s'adapter même si c'est difficile.

J'espère progresser les prochains jours car j'adore vraiment mon travail, j'y vais avec envie et avec le sourire :D et je ne voudrais pas un jour y aller en trainant des pieds parcqu'une dure journée m'attend.
Répondre