IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Je connais plutôt bien Bordeaux ( comme un tas d'autres personnes sur ce forum je pense ) donc je connais des endroits sympas ! Après, j'ai pas la prétention d'affirmer que ce sont les meilleurs ... d'ailleurs, je les ai pas tous testé !!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
-
Bonsoir à tous,
j' aurais voulu faire plus original
mais je serai très contente d' être présente moi aussi pour ce petit apéro de pré-rentrée.
En attendant bon courage à celles et ceux qui se galèrent pour trouver un apart... c'est super stressant mais vous allez y arriver
Au pire des cas vous serez pas à la rue les premiers jours de la rentrée... entre collègues de promo on peut s' épauler, je serai contente de rendre service si je le peux, même si je n'ai que 17m carré à partager.
Bonne continuation à tous.
A bientôt.
Marie-pierre
j' aurais voulu faire plus original

En attendant bon courage à celles et ceux qui se galèrent pour trouver un apart... c'est super stressant mais vous allez y arriver

Au pire des cas vous serez pas à la rue les premiers jours de la rentrée... entre collègues de promo on peut s' épauler, je serai contente de rendre service si je le peux, même si je n'ai que 17m carré à partager.
Bonne continuation à tous.
A bientôt.
Marie-pierre
Contente que mon idée vous emballe
Pour la date, si vous avez des suggestions... Notamment ceux et celles qui viennent de loin
Et pour les endroits sympa vous inquiètez pas on sera suffisamment de bordelais pour vous dénicher des petits endroits sympas !!! Et puis d'abord à Bx y a que des endroits sympas !!!

Pour la date, si vous avez des suggestions... Notamment ceux et celles qui viennent de loin

Et pour les endroits sympa vous inquiètez pas on sera suffisamment de bordelais pour vous dénicher des petits endroits sympas !!! Et puis d'abord à Bx y a que des endroits sympas !!!

Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
-
- Régulier
J'aimerai aussi être de la partie!!! Je suis sur Bordeaux depuis octobre et je ne connais personne (mis à part mon amoureux), alors je m'ennuie beaucoup beaucoup beaucoup (non pas qu'il soit chiant mais voir de nouvelles têtes ne me ferais pas de mal!)... Ca serait sympa que les autochtones nous fassent connaître cette si jolie ville! Ancienne P1 à Dijon, la fête me manque (on ne perd pas les bonnes habitudes!) et j'espère qu'au delà du fait d'être camarades de classe on aura l'occasion de passer de bonnes soirées ensemble. Cette petite pré-rentrée improvisée sera l'occasion de commencer cette année comme il se doit, j'espère que nous serons nombreux! Sur ce bonne nuit à tous et à toutes.[/list]
Pour ma part, je pense être sur bordeaux la semaine qui précède la rentrée mais je ne sais pas du tout si je pourrais venir à cette petite pré-rentrée...
Voilà !
Voilà !
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

tout ça se confirme et ramène plus de monde sur le forum
une promo fétarde?
Merci à Marie-Pierre pour cette prpopsition d'hébergement mais j'espère vraiment avoir trouvé avant!!! et c'est vraiment pas parce que 17m carré a 2 me fait peur...
Pour ceux qui ont trouvé est ce que vous etes passé par agence?? je sais que le sujet du moment est plus festif mais
pfiouuu désolé
les honoraires sont super élevés vous connaissez pas une agence qui ne fait pas payer de frais?? (mis a part loc service)
Merci

Merci à Marie-Pierre pour cette prpopsition d'hébergement mais j'espère vraiment avoir trouvé avant!!! et c'est vraiment pas parce que 17m carré a 2 me fait peur...

Pour ceux qui ont trouvé est ce que vous etes passé par agence?? je sais que le sujet du moment est plus festif mais

les honoraires sont super élevés vous connaissez pas une agence qui ne fait pas payer de frais?? (mis a part loc service)
Merci
Nouveau départ en février ---> le soleil pour la pluie et de belles études!!!
Oula mais ça bouge a Pellegrin!!
Désolée pour le plagiat mais je lance la même idée du coté Arnozan! (même si on est moins nombreux!!!
)
Nous on n'a pas reçu les vaccins a faire. On les recevra que fin janvier apperemment. C'est dingue qu'il y ait autant de différence entre les deux IFSI...
Bref!
Dès que vous aurez la liste complète ce serait cool que quelqu'un puisse nous les communiquer...
Merci d'avance!
Bonne journée!

Désolée pour le plagiat mais je lance la même idée du coté Arnozan! (même si on est moins nombreux!!!

Nous on n'a pas reçu les vaccins a faire. On les recevra que fin janvier apperemment. C'est dingue qu'il y ait autant de différence entre les deux IFSI...
Bref!

Merci d'avance!
Bonne journée!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
2 boulots à pleins temps! ^^
-
- Régulier
En ce qui concerne les vaccins, il faut: BCG, DTP, Hép B. Le médecin va sûrement te faire un tubertest pour vérifier si tu es immunisée contre la tuberculose, plus une petite prise de sang pour l'hépatite si tu es déjà vaccinée, sinon va falloir te faire piquer un certain nombre de fois, hihihi! Après y'en a des facultatifs genre grippe, rougeole, varicelle et tout plein d'autres. Ne pas oublier la radio des poumons.
Pour mon appart je l'ai trouvé grâce à un truc genre direct location, faut sortir 180euro au départ mais après pas de frais d'agence, tu traites direct avec les proprios. J'ai eu la chance de trouver très rapidement et de faire en plus une bonne affaire.
Tout comme les autres je me propose d'héberger les gens qui en auraient besoin, j'ai la place!
Pour mon appart je l'ai trouvé grâce à un truc genre direct location, faut sortir 180euro au départ mais après pas de frais d'agence, tu traites direct avec les proprios. J'ai eu la chance de trouver très rapidement et de faire en plus une bonne affaire.
Tout comme les autres je me propose d'héberger les gens qui en auraient besoin, j'ai la place!
Put***, trop dégoutée, trop énervée !!! Je suis allée voir mon médecin avant-hier pour qu'il me remplisse la fiche qui concerne les vaccins et qu'il me fasse les ordonnances pour la radio des poumons et une autre pour une prise de sang ... et mon médecin a oublié d'apposer son cachet en bas de la fiche, il a mis que sa signature !! Le problème, c'est que mon médecin est à 50 km de chez moi alors ça fait cher en essence pour avoir ce tampon ! Et puis ça fait chier de devoir y retourner tout ça parce qu'il a pas su faire son travail correctement !!!!!!
Voilà, c'était mon coup de gueule du début d'après-midi !! LOL
Voilà, c'était mon coup de gueule du début d'après-midi !! LOL
Audrey33 a écrit :Contente que mon idée vous emballe![]()
![]()
![]()
Pour la date, si vous avez des suggestions... Notamment ceux et celles qui viennent de loin![]()

je suis très intéressée par ton idée car à part mon frère et quelques
uns de ses amis je connais personne!!
je suis actuellement à rennes et je pense venir vers le 15 fev
sur bordeaux donc le samedi qui suit me conviendrait le mieux
mais bon je suis pas toute seule il faut que tout le monde soit d'accord
pour le jour!!
je suis ravie d'intéger l'IFSI PELLEGRIN
vive la rentreé février 2008!!!
vive la rentreé février 2008!!!
J'ai discuté de la " pré-rentrée " avec Audrey33 sur msn et voilà ce que je propose ( je le fais parce qu'elle a peur de se mettre des gens à dos avant la rentrée lol ^^ ) : il faudrait fixer une date une fois pour toute, sans tenir compte des exigences de chacun, tout en essayant qu'elle convienne au plus de personnes possibles ! Si certaines personnes ne peuvent pas être présentes à la date fixée, on pourra organiser une soirée de rattrapage aprés la rentrée ( et recruter hors-forum pour le coup !! ). Donc, d'après ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'il y aurait pas mal de personnes intéressées pour faire cette " pré-rentrée " le week-end avant la rentrée donc j'annonce la couleur ( même si je pense personnellement ne pas pouvoir y assister ) : la pré-rentrée est fixée au samedi 23 Février !!
Donnez-nous votre avis et faites des suggestions sur ce qu'on pourrait faire, ou sur où on pourrait aller, ce samedi 23 Février !!!
Donnez-nous votre avis et faites des suggestions sur ce qu'on pourrait faire, ou sur où on pourrait aller, ce samedi 23 Février !!!
-
- Régulier
-
- Régulier