IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Acatlah a écrit :J'ai discuté de la " pré-rentrée " avec Audrey33 sur msn et voilà ce que je propose ( je le fais parce qu'elle a peur de se mettre des gens à dos avant la rentrée lol ^^ ) :

Rholala c'te balance :lol: :lol: :lol:

Le 23 moi ça me va après pour l'endroit y a pas des anciens de médecine (parce qu'ils sont doués eux pour faire la fête :lol: ) pour nous aider à choisir ?
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Réponse à Cedr1c, le super modérateur ...

Personne n'est parfait et quand je serais enfin une professionnelle de la santé, je ferais de mon mieux pour qu'il n'y ait pas d'oublis. Aprés, je n'ai pas la prétention de dire que je ne commettrais jamais aucune erreur, mais si jamais je suis amenée à en faire une, j'espére surtout que ça n'obligera pas un patient à faire plus de 100 km pour rectifier MON erreur ! Surtout que d'ici à ce que j'ai fini mes études, les litres d'essence devrait bien coûter au moins plus de 2 euros !! :D Ca fait cher le cacher d'un médecin ...
J'avoue cependant que j'aurais pu être plus attentive à ce qu'elle a fait sur ma fiche puisque je n'ai pas constater son erreur moi-même ...
Enfin, mon médecin reste quand même quelqu'un d'assez " inattentif ". Un exemple : une amie à mon pére est patiente de ce médecin et elle lui annonce qu'elle est enceinte. Suite à ça, elle revient le ( enfin la puisque ce médecin est une femme ) voir parce qu'elle a d'atroces nausées qui ne passent pas. Et là, qu'est-ce que le médecin lui répond ? " Vous seriez pas enceinte ?? " ... non, pas possible, t'as trouvé ça toute seule ou tu t'es souvenue que je te l'ai dit y a pas trois semaines de ça ?! Tout ça pour dire que certes mon médecin a commis une erreur mais bon, c'est pas la seule fois où il oublie des choses !!!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Moi, je suis du coin mais tant que j'aurais pas la certitude que je peux être présente, je préfére ne pas participer au choix du lieu !! Enfin si vous voulez mon avis sur certains endroits et que vous me posez la question, j'y répondrai volontier bien sur !!
cedr1c

Message par cedr1c »

Tu feras de petites erreurs de papier, comme tout le monde.
Tu oublieras les gens tout simplement parceque tu ne vis pas que pour cela, parcequ'une certaine distance est nécessaire. Je vois des patients et je les oublie le soir même, et heureusement pour moi.

En fait, l'idéal serait de garder ce message et de le relire dans deux trois ans :clin:

Ce n'est pas dit de manière à te faire la leçon, loin de là, c'était juste pour t'aider à relativiser des propos dits sur le coup de la colère.
uij_37111

Message par uij_37111 »

23 fevrier ok pour moi!!!
vous avez eu raison de fixer une date. et ceux qui veulent vraiment venir se debrouilleront suremen ce jour la puis la seance de ratrapage le jour de la rentree est aussi une excellente idee...

a bientot
Nouveau départ en février ---> le soleil pour la pluie et de belles études!!!
opsys
Habitué
Habitué

promo 2008-2011

Message par opsys »

Dites je peux me joindre à vous à vous pour cette petite rencontre???

Je suis ancienne carabine mais j'ai pas eu trop l'occasion de faire beaucoup de soirées étudiantes ( :? :? ) mais je serais ravie d'en faire avec ma promo!!!!

Vivement la rentrée!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

eG et opsys ... ça fait deux personnes en plus !!! Ca va être la fête !
Bon, comme je l'ai dit plus haut, y a de fortes chances pour que je ne sois pas là, et contrairement à ce que tu dis eG, ceux qui voudrait venir ( comme moi ) ne peuvent pas forcément se débrouiller pour être quand même là ... à savoir qu'à Noël, j'ai pas pu voir ma famille donc comme ils seront en vacances la semaine avant notre rentrée, je vais aller les voir parce qu'aprés, avec la quantité astronomique de vacances qu'on va avoir pendant notre formation, ça va être encore plus compliqué !!

En tout cas, dans un tout autre registre, j'ai passé une bonne journée ... et bien oui, pour aller me changer les idées, j'ai été faire les soldes et qu'est-ce que j'y ai trouvé ??? 80 euros ... par terre !!! Ca, c'est des soldes comme on aimerais tous en avoir !!
Vendetta33

Message par Vendetta33 »

Bonsoir à tous,

en lisant tous ces messages on peut ressentir une certaine motivation ... pour la fête surtout!! :clap:
La date me convient tout à fait à moi aussi. C'est cool, mais ça peut encore changer, ma date sera la vôtre.

Du coup Acatlah tu es soulagée, les 80 euros vont pouvoir payer une partie de l' essence pour ta prochaine visite chez le médecin :tchao:
Sinon, si je peux me permettre de sortir un peu du sujet de la pré-rentrée, savez-vous comment ça se passe pour les repas du midi à Pellegrin? J' ai lu sur un autre forum que le repas était à 2,70 euros mais qu' ils ne prenaient pas la monnaie... La carte fonctionne t-elle donc par semestre, trimestre ou seulement à l' année? Ca peut changer beaucoup de choses pour ceux qui ne peuvent pas sortir "beaucoup" d'argent d' un coup.
Merci d' avance pour vos réponses.

Marie-pierre
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Pour ce qui est des repas à Pellegrin, je peux pas apporter d'informations, je sais pas comment ça fonctionne !!

En ce qui concerne les 80 euros, en réalité, ils me serviront à finir de payer mon tatouage vu qu'il me reste 75 euros à payer le jour où je me fais tatouer.

Pour le médecin, j'ai trouvé une solution, je ferais un petit détour par chez lui ( et je peux te dire que je lui laisserai pas d'argent !! ) pour avoir mon fameux cachet juste avant d'aller à l'IFSI ramener mon dossier d'inscription ... j'y vais moi-même parce que je fais pas confiance à la poste pour des choses aussi importantes !! En me déplaçant, j'aurais la certitude que mon dossier est bien arrivé à destination !!

Enfin, pour la promo apparemment motivée par la fête, tu as raison !!! Aprés tout, on va vivre des moments qui vont être durs à mon avis donc autant avoir des moments pour décompresser tous ensemble !!! Ceci dit, je pense qu'en période d'évaluations, y aura plus grand monde pour sortir, moi la première ... ben oui, faut savoir être sérieux !!!
opsys
Habitué
Habitué

promo 2008-2011

Message par opsys »

ben ce que je peux dire c'est que si c'est la meme qu'en médecine c'est la carte Aquipass tu la recharges avec ta carte bleue tu mets le montant que tu veux dessus et à chaque fois que tu manges tu payes avec!

Voilou j'espère avoir répondu à ta question!!

bonne soirée! :lol: :lol:
Vendetta33

Message par Vendetta33 »

D' accord, merci beaucoup Opsys, oui tu as répondu à ma question (si c' est comme en médecine. A mon avis... oui si les étudiants en médecine mangent au même endroit... je pense que oui)

Merci.
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

c'est pas comme en médecine mais comme à l'hopital. C'est une carte repas blanche du Chu de Bordeaux. La carte se recharge à l'école par chèque, espèces ou carte bleue c'est dans les 28 € je crois que le prix à changer dernièrement.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Vendetta33

Message par Vendetta33 »

Ok, mais 28euros pour combien de repas?
Si c' est à peu près ce qu' on m' a dit ça doit être les 10 repas, ça reviendrait à un repas à 2,80 à peu près...
Merci d' avance pour la précision rOhm1
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

:D
Bonjour à toutes et à tous

Je suis de Pellegrin, et je vous souhaite une très belle et heureuse année 2008. J'ai lu l'avis sur les réputations ifsi de bordeaux et je suis surprise de lire que perrens et bagatelle auraient la meilleure réputation! Ben voyons si on se place du coté soin domicile/personne âgée, c sur Bagatelle a sa réputation.....
perrens à une approche plus psy et humaniste dans ses cours...
En tous cas, on défend chacun son ifsi!
Pas de pré rentrée à pellegrin, on rentre c'est tout! La première semaine, on fais connaissance et très vite vous serez plongé dans l'anat/physio.
Perso, j'aime mon ifsi, on le découvre au début, puis on commence à râler, rouspéter.. mais finalement on y passe pas mal de moment, et de bons.
Je suis assez noltalgique, j'avoue!
Aller, bonne rentrée à tous
Biz
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
lastar

Message par lastar »

salut
:D juste pour dire que le 23 février pour la
pré rentrée me convient;
eh une de plus!!
bon week end et à bientot
je suis ravie d'intéger l'IFSI PELLEGRIN