USP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
steph74

USP

Message par steph74 »

Bonjour, connaissez-vous des établissements qui ont une unité de soins palliatifs (hors LISP) en haute-savoie et/ou en Suisse ? Et mieux si vous y travaillez comme IDE racontez moi...merci.
:clin: :clin:
chloe21.74

Message par chloe21.74 »

Je crois qu'a passy (a coté de sallanches) il y a un centre de soins paliatifs. Il existe aussi des soins paliatif a domicile a faucigny. Regarde sinon dans les CH de la région. Sur thonon, les soins paliatif sont inclus dans le service de gastro.
Quand a geneve il y a aussi des centres mais impossible de me rappeler le nom du centre.
J'espere avoir pu d'aider :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Dans le canton de Vaud, je "connais" deux structures:

:fleche: un établissement à Villeneuve (bout du lac léman) mais je ne connais pas du tout le nom, je sais juste qu'il possède 14 lits en soins paliatifs.

:fleche: hopital riviera site de mottex à Blonay où j'ai fait mon stage prépro où un service bénéficie de lits en soins paliatifs

:clin:
Infirmier (CH)
steph74

Message par steph74 »

Après recherche il semblerait qu'il n'y ai pas de réelle USP en 74 sauf quelques lits identifiés sur Thonon (en effet en gastro.)et plateau d'Assy. Les Suisses paraissent + au point mais c'est ..loin! , en tout cas grand MERCI pour votre aide.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

C'est clair en Suisse c'est "the" soins paliatifs, une prise en charge que l'on voit pas en france et que l'on verra peut être jamais... :)
Infirmier (CH)
lilpat73

Message par lilpat73 »

Salut. En savoie il y a une unité de soins palliatif avec une équipe mobile sur l'hopital. De plus le médecin référent est super compétent et génial par rapport à l'approche de cette spécialité si je puis dire.
Hemocue c'est du poulet?
IDE SMUR/SAU/USC....#abreviationsaddict
Répondre