les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Amen Miss P :clin:
Je croise les doigts
3 Hommes à croquer
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

on peut rêver avec les mega siestes d'aujourdhui :roll: et là j'ai le sein gauche plein à ras bord (orthographe? :choque: :oops: ) mais elle pleure quand je la mets à gauche elle ne veut que le droit :choque: (ce soir)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

peut etre parce qu'il est trop plein et qu'elle a plus de mal à tirer dessus du coup ? As tu essayé de le vider un peu sous le jet de la douche ? Ca aide à le faire degonfler et du coup elle le prendra peut etre ensuite ...
Bon courage pour cette nuit les mamans.

Journée de formation pour moi, fatiguée ce soir. En plus, on a mangé tous ensemble ce midi et c'etait tres copieux, tres lourd avec un enorme far breton en dessert. Du coup, j'ai fait ma gourmande et je me suis maudite toute l'AM. Mon estomac etait surchargé, bébé le ressentait et tapait dessus +++. J'ai passé l'AM assise, avec le bidon comprimé et douloureux par ce trop plein... Du coup ce soir, c'etait repas plus que leger et je pense que la position semi allongée m'ira tres bien ensuite :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu as peutêtre raison Lola mais elle n'a même pas essayé elle hurlait quand je la mettais à gauche et pas à droite :choque: peut-être qu'elle a des douleurs coliques plus d'un côté que de l'autre va savoir..

c'est malin de surcharger son estomac gourmande va :lol:

bon Kayleigh dort sur moi en echarpe bien sur au moins elle est calmée je tenterai de la coucher et si elle aencore faim ben j'ouvrirai la laiterie :lol:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

*Miss Purple* a écrit :une blonde aux yeux bleus c'est pas mal non? :clin:

Ivy ussi à toujours ses beaux yeux bleus qui me font craquer :love:

Bon courage pour la nuit MissP, je croise les doigts ;)

Candice, Maelle, Clément ... sont tous magnifique :D
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

eh ben je reviens de vacances, je ne suis partie que dimanche...vous avez été tres bavardes, j'espere que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai seulement survolé les pages en retard...

toutes mes felicitations Thia pour la tres jolie Candice

courage aux mamans & futures mamans

Miss P: oui j'allaite encore exclusivement et compte bien continuer encore ;-)
et toi? et Loupiac vous en etes ou de l'allaitement?

au niveau des nuits pour l'instant c'est: 23h/5 ou 6h
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou Tite G :D moi aussi j'allaite à 100% voire même à 250% :lol: tu en as du bol avec tes horaires profites en crois moi :roll: moi aussi c'est 23h 5h mais entre temps il y a eu 3h :lol: le meiux que Kayleigh ait fait c'est 5h de dodo d'affilée...c'etait le bon temps quoi :roll:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Habituellement des enfants allaités se regulent vers quel age?

Ce doit-être vraiment difficile pour la maman. Enfin je suppose car allaiter n'est apparemment pas de tout repos, le papa ne peut guère prendre le relais (sauf si l'on tire son lait) et je vois que les enfants reclament plus souvent.
Je pense que ce doit être superbe lorsque c'est choisi, mais je pense que ça peut devenir un vrai calvaire pour une maman qui le fait à contre-coeur.
En tout cas vous m'epatez
3 Hommes à croquer
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Par contre j'oubliais, c'est vrai que ça coûte beaucoup moins cher.
A 18€ la boite de lait......... (bon ça revient moins cher qu'un ado :clin: )
3 Hommes à croquer
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

y'a des jours où je me dis qu'en effet il faut être motivée et un peu maso :lol: mais pour moi c'est ce qui me convient c'est plus naturel (pour moi) et moins cher et plus pratique. c'est vrai que par contre c'est plus dur d'avoir un relais (mais quand ils sont tous petits je crois que c'est maman qui compte quand même le plus tétée ou pas :) )

de toutes façons c' est moi qui me serait levée la nuit car yann travaille moi pas donc ça me parait normal.

C'est vrai aussi que les bébés allaités font leurs nuits souvent plus tard encore que si tu regardes Andrea c'est très bien pour un bébé allaité 6 ou 7h d'affilée :clin:

18euros la boite de lait :choque: eh ben moi ça me motive encore plus :lol:

tiens Loupiac tu as testé les couches lavables? Ma cousine m'en a passé je lui mets de temsp en temps mais je n'accroche pas trop malgré les systèmes de protection je trouve ça cra cra et ça trempe tout par contre je pense que c'est plus confortable pour le bébé. je reste à mes Moltex je crois c'est toujours ça :clin:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

vi effectivement il faut etre motiver pour allaiter car sinon ca risque de louper...
car meme si les nuits sont assez tranquilles je l'avoue avec Andrea, les jours ne sont pas de tout repos, il m'arrive de passer la moitie de la journee (j'en profite pour dire à mon cheri qu'un bebe ca demande beaucoup de temps et que donc je n'ai pas eu le temps de faire les choses à la maison et qu'il doit les faire ;-) c'est une tres bonne excuse et moi je suis vautrée dans le canapé ou le lit avec notre fils au sein...lol ) avec Andrea greffé à mon sein...
et si c'etait à refaire lors je resigne de suite, j'adore ces moments avec mon fils et j'en profite un max
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Nathys a écrit :Habituellement des enfants allaités se regulent vers quel age?

Ce doit-être vraiment difficile pour la maman. Enfin je suppose car allaiter n'est apparemment pas de tout repos, le papa ne peut guère prendre le relais (sauf si l'on tire son lait) et je vois que les enfants reclament plus souvent.
Je pense que ce doit être superbe lorsque c'est choisi, mais je pense que ça peut devenir un vrai calvaire pour une maman qui le fait à contre-coeur.
En tout cas vous m'epatez

Je vais encore jouer la "hors norme" :lol: ...j'ai allaité ma 2è jusqu'à 9 mois et elle est passé très vite en 5 têtées (vers 3 semaines) et avant ça elle était en 6 dont une la nuit...(20h,2h,8h environ)
D'ailleurs à l'hosto,ils auraient voulu que je la réveille plus souvent pour manger...je ne l'ai pas fait,vu qu'elle reprenait bien son poids de naissance (3kg900)...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

*Miss Purple* a écrit :y'a des jours où je me dis qu'en effet il faut être motivée et un peu maso :lol: mais pour moi c'est ce qui me convient c'est plus naturel (pour moi) et moins cher et plus pratique. c'est vrai que par contre c'est plus dur d'avoir un relais (mais quand ils sont tous petits je crois que c'est maman qui compte quand même le plus tétée ou pas :) )

de toutes façons c' est moi qui me serait levée la nuit car yann travaille moi pas donc ça me parait normal.

C'est vrai aussi que les bébés allaités font leurs nuits souvent plus tard encore que si tu regardes Andrea c'est très bien pour un bébé allaité 6 ou 7h d'affilée :clin:

18euros la boite de lait :choque: eh ben moi ça me motive encore plus :lol:

tiens Loupiac tu as testé les couches lavables? Ma cousine m'en a passé je lui mets de temsp en temps mais je n'accroche pas trop malgré les systèmes de protection je trouve ça cra cra et ça trempe tout par contre je pense que c'est plus confortable pour le bébé. je reste à mes Moltex je crois c'est toujours ça :clin:

C'est vrai que 6/7h d'affilées c'est vachement bien. Mais je pense que vous devez être quand même fatiguée.
Moi dejà qu'avec les petits, je fini ma journée sur les rotules (bon Lucas teste, et il est excité +++ en ce moment), et pourtant ils dorment ++ (tjrs couché à 21h pour un reveil aux alentours de 10h) alors je ne sais pas si j'aurais pu tenir avec votre rythme.

18€ la boite de lait, oui mais pour presque 10 jours.
3 Hommes à croquer
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

madouce a écrit :
Je vais encore jouer la "hors norme" :lol: ...j'ai allaité ma 2è jusqu'à 9 mois et elle est passé très vite en 5 têtées (vers 3 semaines) et avant ça elle était en 6 dont une la nuit...(20h,2h,8h environ)
D'ailleurs à l'hosto,ils auraient voulu que je la réveille plus souvent pour manger...je ne l'ai pas fait,vu qu'elle reprenait bien son poids de naissance (3kg900)...

De toute façon même aux biberons à la PMI ils me demandaient de reveiller le petit. Pfffffff si un petit n'est pas systematiquement reveillé la nuit par la faim, ils ne sont pas contents...... J'ai rien fait de tout ça, il a trés bien grossi.

En fait comme je suis sortie en HAD, Yoan n'avait pas 48h. Il ne l'avait pesé que deux fois (jour de naissance et second jour). Son transit ne s'était pas encore mis en route, donc il n'avait pas perdu les qqls grammes habituels.
Lorsque je suis allée à la PMI 2 jours aprés ma sortie, la puer s'est étonnée de ne pas le voir grossir. J'ai eu beau lui expliquer, ça lui passait au dessus
3 Hommes à croquer
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Nathys a écrit :
De toute façon même aux biberons à la PMI ils me demandaient de reveiller le petit. Pfffffff si un petit n'est pas systematiquement reveillé la nuit par la faim, ils ne sont pas contents...... J'ai rien fait de tout ça, il a trés bien grossi.

En fait comme je suis sortie en HAD, Yoan n'avait pas 48h. Il ne l'avait pesé que deux fois (jour de naissance et second jour). Son transit ne s'était pas encore mis en route, donc il n'avait pas perdu les qqls grammes habituels.
Lorsque je suis allée à la PMI 2 jours aprés ma sortie, la puer s'est étonnée de ne pas le voir grossir. J'ai eu beau lui expliquer, ça lui passait au dessus

Pff...quand est-ce qu'ils vont comprendre que chaque bébé est unique...et que chacun ne réagit pas pareil..certains ont besoin de + de temps pour reprendre leur poids de naissance...et alors????
Du moment que ce n'est pas un grand préma... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Verrouillé