archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Bracciano-Galley
- VIP
de rienPetite choupi a écrit :!! Je ne savais pas que je pouvais faire une recherche dans les anciens forum concernant mon sujet, donc merci pour l'info

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

mikes a écrit :non pas du tout elles ont aucune importance, elles permettent juste de passer en deuxième année il faut que tu es 10 de moyenne sans qu'il y en ai d'inferieures à 8.
Précisons juste qu'il faut pour chaque passage en année supérieure :
- Un total de 50 points minimum sur 100,
- Ne pas avoir plus de deux modules entre 8 et 10 sur 20,
- Et aucune note en dessous de 8 sur 20.
Je parle bien entendu là des notes d'écrits.
mildou a écrit :bonsoir
il me semble que les notes comptent pour ton dossier quand tu iras postuler après le dossier si tu as des bonnes notes tu auras un dossier béton et ça te permet de choisir entre plusieurs postes (éventuellement) et de poser quelques conditions (dans la limite du raisonnable j'entends bien !)
perso ils m ont jamais demandé mon dossier pour pouvoir postuler

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
-
- Fidèle
- Jurassik
- Accro
plumite a écrit :Aux trois entretiens que j'ai passés, ils ont lu minutieusement mon dossier, que ce soit les notes théoriques, de MSP ou de stage. Pour les notes moyennes, ils demandaient des explications...
+ 1
toutes les feuilles d'évaluation de stage + de msp m'ont été demandées, par contre pas les évaluations écrites de l'IFSI
- Jurassik
- Accro
Re: J'Hésite A Me Lancer Dans Des Etudes D'Infirmier !
syl-vaiin a écrit :
Comme "Serais-je assez fort psychologiquement et physiquement pour ce métier ?"
Il s'avère qu'avant de prendre la décision de devenir infirmier j'avais plûtot la trouille du sang, les hôpitaux ne m'attiraient pas spécialement et je ne regardais jamais urgence...

"Vais-je y arriver ?"
Comme on dit chez nous " y'a pas de raison..."
"Ce métier va t-il me plaire réellement ?"
je te conseil des stages d'observation de quelques jours chacuns avec des IDE, dans différents domaines : maison de retraite, libéral, hôpial... ça te donnera déjà une petite idée du métier... et tu pourras échanger directement avec les professionnels ! les petits boulot évoqués plus haut son également une bonne idée !
"Quel sera ma place dans un métier plutôt exercé par des femmes ?
Une bonne place ! Je suis infirmier et nous avons totalement notre place dans cette profession... Et puis quoi encore !? je dirai même que certains services acceuillent les IDEs hommes avec joie
en tout cas j'espère que ce métier me plaira car aprés les vidéos de temoignages et les séries qu'on peut voir à la tv, c'est un beau métier et je serais fier que ce soit ma profession
les reportages Ok... mais attention aux séries qui sombrent rapidement dans la carricature !
je pense que je ne vais pas passer le concours cette année mais plutot tenter une année préparatoire pour être sur que ce métier me plaise.
qui ne tente rien n'a rien... tu peux en passer un l'année du bac, pour voir, cerner l'ambiance , les attentes de l'épreuve... si tu n'y arrives pas du premier coup, la prépa peut aider !
Bon courage à toi dans ta réflexion

Et comme disent souvent les patients, et bien d'autres : des infirmiers il n'en faut !