archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tronche2cake13

Message par tronche2cake13 »

cela m'interesserai moi aussi : [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]

j'ai trop peur de me planter, j'ai msp le 24 janvier et je stress comme c'est pas possible!!! merci beaucoup
gaia29170

Message par gaia29170 »

cela m'intéresse aussi [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544] je vous remercie :D
IFSI de compiègne me voilà!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Petite choupi a écrit :!! Je ne savais pas que je pouvais faire une recherche dans les anciens forum concernant mon sujet, donc merci pour l'info
de rien :clin: cette fonction "rechercher" est une fonction très précieuse 8) ..pensez-y, pour vos futurs questionnements :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Les notes de première année comptent si tu veux obtenir une allocation d'études par exemple. En tout cas dans notre hôpital ils nous ont choisis sur dossier, même pas d'entretien !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mikes a écrit :non pas du tout elles ont aucune importance, elles permettent juste de passer en deuxième année il faut que tu es 10 de moyenne sans qu'il y en ai d'inferieures à 8.

Précisons juste qu'il faut pour chaque passage en année supérieure :
- Un total de 50 points minimum sur 100,
- Ne pas avoir plus de deux modules entre 8 et 10 sur 20,
- Et aucune note en dessous de 8 sur 20.

Je parle bien entendu là des notes d'écrits.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Certains employeurs regardent le livret d'etude, un ami l'a constater et cela a influencé son affectation en bien.
Cela peut jouer lors d'arbitrages entre etudiants pour le choix d'un stage.
Pour l'amour propre c'est pas mal non plus.
Et puis c'est tout de même revelateur d'un certain niveau.
syl-vaiin

Message par syl-vaiin »

Merci à tous de votre aide précieuse

Tout vos temoignages et conseils sont les bienvenue !

Merci d'avance
xln
Accro
Accro

Message par xln »

mildou a écrit :bonsoir
il me semble que les notes comptent pour ton dossier quand tu iras postuler après le dossier si tu as des bonnes notes tu auras un dossier béton et ça te permet de choisir entre plusieurs postes (éventuellement) et de poser quelques conditions (dans la limite du raisonnable j'entends bien !)

perso ils m ont jamais demandé mon dossier pour pouvoir postuler :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

me revoilà j'ai internet plutôt que prévu alors je vous communique à tous les documents et bonne année!
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

Aux trois entretiens que j'ai passés, ils ont lu minutieusement mon dossier, que ce soit les notes théoriques, de MSP ou de stage. Pour les notes moyennes, ils demandaient des explications...
En réa néonat
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

plumite a écrit :Aux trois entretiens que j'ai passés, ils ont lu minutieusement mon dossier, que ce soit les notes théoriques, de MSP ou de stage. Pour les notes moyennes, ils demandaient des explications...

+ 1

toutes les feuilles d'évaluation de stage + de msp m'ont été demandées, par contre pas les évaluations écrites de l'IFSI
virgedu68
Régulier
Régulier

Message par virgedu68 »

cela m'interesse aussi
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci bisous
étudiante en 2ème année msp et stage 1 validés
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

et voilà c fait ;)
Jurassik
Accro
Accro

Re: J'Hésite A Me Lancer Dans Des Etudes D'Infirmier !

Message par Jurassik »

syl-vaiin a écrit :
Comme "Serais-je assez fort psychologiquement et physiquement pour ce métier ?"

Il s'avère qu'avant de prendre la décision de devenir infirmier j'avais plûtot la trouille du sang, les hôpitaux ne m'attiraient pas spécialement et je ne regardais jamais urgence... :lol: vas y comprendre quelque chose... !

"Vais-je y arriver ?"

Comme on dit chez nous " y'a pas de raison..."

"Ce métier va t-il me plaire réellement ?"

je te conseil des stages d'observation de quelques jours chacuns avec des IDE, dans différents domaines : maison de retraite, libéral, hôpial... ça te donnera déjà une petite idée du métier... et tu pourras échanger directement avec les professionnels ! les petits boulot évoqués plus haut son également une bonne idée !

"Quel sera ma place dans un métier plutôt exercé par des femmes ?

Une bonne place ! Je suis infirmier et nous avons totalement notre place dans cette profession... Et puis quoi encore !? je dirai même que certains services acceuillent les IDEs hommes avec joie

en tout cas j'espère que ce métier me plaira car aprés les vidéos de temoignages et les séries qu'on peut voir à la tv, c'est un beau métier et je serais fier que ce soit ma profession

les reportages Ok... mais attention aux séries qui sombrent rapidement dans la carricature !

je pense que je ne vais pas passer le concours cette année mais plutot tenter une année préparatoire pour être sur que ce métier me plaise.

qui ne tente rien n'a rien... tu peux en passer un l'année du bac, pour voir, cerner l'ambiance , les attentes de l'épreuve... si tu n'y arrives pas du premier coup, la prépa peut aider !

Bon courage à toi dans ta réflexion :D

Et comme disent souvent les patients, et bien d'autres : des infirmiers il n'en faut ! :clin:
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

idem pour moi , 6/20 a ma demarche de soins pour mon 1er partiel :choque: alors y a du boulot.... merci d avance.. :clin:

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
Verrouillé