IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

coucou miss, ca fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi!!! si l'équipe est géniale, alors profites à fond!!! :)
par contre, en maison de retraite, essaie de faire des toilettes. c'est ton premier stage, c''est sur que les soins technique nous en sommes gourmand, mais ce sera surtout un soin de nursing qui sera attendu pour ta formative :)

enfin un conseil, fait tout ce qui est a ta portée :) on ne s'exerce jamais assez!!

sinon oui, on a un travail a rendre pour le 18juin sur un diagnostic (ce fameux travail !! :) ) donc on s'y met petit a petit! :)

allez bonne continuation, continuez à nous donner de vos nouvelles :)
bonne semaine à tous
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

Coucou les filles...

dites ? ça vous dirait pas qu'on discute plus maintenant sur le blog créé par Jimmy ? parce que du coup, on fait double emploi non ?

enfin, moi ce que j'en dis...

contente de voir que tout va bien pour toi lolo...

bisous !
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

je pense que tu as bien raison annef !!!!!!
on fait un peu "bande à part" à 3 ici maintenant !!!!!
à plus sur NOTRE forum !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
aziedel

rentrée 2008

Message par aziedel »

Bonjour,

je viens de passer les concours pour rentrée en février 2008.
J'ai choisi d'intégrer l'IFSI de St Nazaire.

Je voulais par ce petit message, rencontrer des élèves qui sont ou vont rentrer dans cet IFSI.

Voilà...
à bientôt ! :D
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bonjour, bienvenue a l'ifsi de saint nazaire alors:)
je passe (normalement) en 3ème année la-bas, donc si tu as des questions n'hésites pas, et félicitation pour le concours:)

PS: le site de l'ifsi ferme, les discussions concernant l'école peuvent donc reprendre ici
drogbi

Message par drogbi »

Enfin quelqu'un qui intègre l'IFSI de Saint Nazaire, ca me rassure !
A bientot à la rentrée !
La patience est amère, mais sa récompense est douce...
pomlulu

Message par pomlulu »

bonjour à toutes!
Je viens moi aussi d'etre admise à l'IFSI de st nazaire pour la rentrée de Fevrier 2008 et je souhaiterai faire la connaissance de futures élèves.

a bientot :D
Etudiante IFSI st nazaire promo 2008/2011
harry44

Message par harry44 »

Bonjour tout le monde!

Je suis également admis a st nazaire... :D
Rilci974
Régulier
Régulier
Localisation : A quitté le 974 pour la loire Atlantique !!! Oté mi fou...!!!

Message par Rilci974 »

Bonjour !

Je suis admis également à l'IFSI de St Nazaire... :D

Je recherche une colocation dans un premier temps assez proche de l'IFSI...

J'habite actuellement à la Réunion...et vais devoir quitter cette belle île :( pour mieux y revenir dans 3 ans :lol:
volibre24

dossier d'inscription

Message par volibre24 »

Bonjour,

je suis moi aussi admis à St Nazaire.
Je viens de recevoir le dossier d'inscription et dans les pièces à fournir, ils veulent la photocopie de l'attestation de l'AFPS ou équivalent.
Mais je n'ai rien de tel !!

Comment faire ?
Vont-ils accepter que je le passe plus tard ?
Où puis-je le faire.

Merci de m'aider car je suis vraiment perdu !!
harry44

Message par harry44 »

Salut!
Je suis dans la meme situation que toi, je n'ai pas l'afps et je ne savais meme pas qu'il le fallait... :?
Tu peu le passer a la croix rouge, la croix blanche, chez les pompiers...Pour cela il faut prendre contact avec un de ces organismes pour savoir quelles sont les prochaines dates et quelles sont les prix ( environ 60€ je crois).
Pour ma part je vais leurs renvoyé le dossier incomplet, et vu qu'on ne commence pas direct par les stages, je pense qu'il ne diront pas grand chose si ils n'ont pas tout de suite la photocopie du diplome.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Ne paniquez pas !!!!
l'année dernière, j'étais dans le même état que vous, et finalement, l document n'est plus obligatoire à l'inscription : ils le demandent car ils estiment que c'est fortement recommandé.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il faudra que vous ayez passé votre PSC1 (ancien AFPS) avant le DE ... ça vous laisse du temps !

Mais le plus simple est encore d'appeler la secrétaire qui vous confirmera tout ça dés lundi !

Bon courage ! et félicitations pour votre admission dans cette belle école !
ESI 3ème année à Nouméa
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

euh, je me permets de mettre mon petit grain de sel lolonut :)

je sais pas si vous avez eu l'info en nouvelle calédonie, mais désormais, nous devons etre titulaire de l'afps à l'entrée à l'ifsi (je sais pas si c'est vraiment là tout de suite passé mais je vous conseille de le faire). Ils vont peut etre encore tolerer vu que c'est récent.
En fait maintenant, pour etre présentables au DE, on doit etre titulaire de l'AFGSU niveau 2 (que l'on passe pendant la formation) OR, pour pouvoir passer l'AFGSU niveau 2, il faut etre titulaire de l'AFPS. (on a eu l'info avant les vacances de noel)

(nous on est au mieux toutes bonnes pour le recyclage de l'afps, voir peut etre le repasser entierement d'ici septembre...)

Donc si vous avez du temps libre d'ici la rentrée, profitez-en :)
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Autant pour moi ... je suis désolée de vous avoir induits en erreur .. :oops: :oops: :oops:
je n'étais pas au courant de ce changement.
A Nouméa, ils règlent le problème en incluant cette formation dans le cadre des temps de cours.
On a passé le PSC1 en décembre, et on a la formation défibrilateur en 3ème année.
Euh, au fait, c'est quoi l'AFGSU ??
Encore désolée pour cette erreur ... heureusement que tu es passée par là Alkanette !!
Mais je persiste à dire, que quand on ne sait pas, il vaut mieux appeler l'école !!! Sur ce coup là, il vous aurait dit la nouvelle règlementation !
Maintenant, je ne m'aventurerais plus à répondre sur des choses aussi précises ... :oops:
ESI 3ème année à Nouméa
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

lol, t'inquietes pas lolonut, on va t'épargner :)

en meme temps c'est tellement récent comme info que tu pouvais pas savoir...
l'AFGSU je peux pas trop te dire en quoi ca consiste, je pense que tu devrais trouver des renseignements sur le net. Je sais juste que dorénavant, c'est obligatoire pour tout les personnels de santé (meme les secrétaires travaillant à l'hosto).
voila, mais effectivement, pour les futurs ESI, appelez l'ifsi pour etre sur, Ils devraient etre plus en mesure que nous pour vous répondre.
Répondre