IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ROLALA mais il faut suivre un peu l'actualité et arrêter de se prendre la tête avec un effectif...
La promo de 400 élèves s'explique par un élargissement du nombre d'admis au concours par le gouvernement afin de pallier au déficit du personnel infirmier francais. Or comme cela a été dit la dernière promo de 400 date de 2004...
Ensuite une rumeur c'est très facile à créer et c'est rarement vrai (d'où le nom d'ailleurs).
Par exemple je peux inventer : un ami secrétaire d'état au gouvernement m'a dit que le ministre de la santé prévoyait d'augmenter de 50% les salaires des infirmiers en France avant 2009. Et hop c'est lancé !
C'est facile et rapide et tout le monde peut le faire.
Sinon nous serons fixés lundi ou mardi et le nombre prévu de places à la pitié que tout le monde connaît et le plus constant au fil des années c'est 200.
De plus si Necker a fermé et qu'il ait été décidé de tout transvaser sur la salpé et bien cela fera désormais 300 places à peu près.
Donc nous attendons avec sagesse et patience
La promo de 400 élèves s'explique par un élargissement du nombre d'admis au concours par le gouvernement afin de pallier au déficit du personnel infirmier francais. Or comme cela a été dit la dernière promo de 400 date de 2004...

Ensuite une rumeur c'est très facile à créer et c'est rarement vrai (d'où le nom d'ailleurs).
Par exemple je peux inventer : un ami secrétaire d'état au gouvernement m'a dit que le ministre de la santé prévoyait d'augmenter de 50% les salaires des infirmiers en France avant 2009. Et hop c'est lancé !

C'est facile et rapide et tout le monde peut le faire.
Sinon nous serons fixés lundi ou mardi et le nombre prévu de places à la pitié que tout le monde connaît et le plus constant au fil des années c'est 200.
De plus si Necker a fermé et qu'il ait été décidé de tout transvaser sur la salpé et bien cela fera désormais 300 places à peu près.
Donc nous attendons avec sagesse et patience

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
tu sais il manque soit disant d'infirmière, mais ils reduisent les effectifs et ferme des ecoles chaque année alors ça m'etonnerait pas mais vaut mieux attendre plutot que de polemiquer on verra bien ^^
Dernière modification par Naralia le 13 janv. 2008 13:30, modifié 1 fois.
IDE
coucou, je voulais juste dire que ma mère a eu l'assistante sociale du service orthopédique de la pitié et elle m'a dit que la prochaine promo de la pitié serait de 400 élèves.
Ca laisse beaucoup plus de chance à tout le monde alors j'espère qu'on sera pris dans cette école, peut être à bientôt pour la rentrée!!!
Ca laisse beaucoup plus de chance à tout le monde alors j'espère qu'on sera pris dans cette école, peut être à bientôt pour la rentrée!!!

Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Une formatrice nous a dit au dernier TP en petit groupe qu'on a eu, que le nombre de la prochaine promo n'était pas encore fixé puisque cela dépendrait du nombre de redoublants cette année (qui seront plus nombreux qu'avant puisque avant une bonne partie n'était pas autorisée à redoubler et devait partir, maintenant il y a des critères plus stricts pour le redoublement et ils ne peuvent plus interdire aux gens de redoubler). Cette formatrice parlait de 250 à 280 élèves pour la prochaine promo, sans en être sûre elle-même, elle nous a dit qu'eux mêmes ne savaient pas à quoi s'attendre, si ce sera plus 200 ou plus 400.
Bref, vous verrez bien bientôt...
Bref, vous verrez bien bientôt...
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Et oui on verra bien par contre il y a un truc qui me taquine c'est le "à partir du 14 janvier...".
Donc plutôt demain l'affectation ou plutôt ils envoient la lettre demain...?
Personnellement je pencherais pour la seconde solution donc pour Mardi.
Boah de toute façon nous ne sommes plus à un jour ou deux
Bonne nuit
Donc plutôt demain l'affectation ou plutôt ils envoient la lettre demain...?
Personnellement je pencherais pour la seconde solution donc pour Mardi.
Boah de toute façon nous ne sommes plus à un jour ou deux

Bonne nuit
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1