IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Euh ... ça va donner quoi la soirée d'intégration ?? Non parce que ton " ... lol ...
" me fait peur, je l'avoue !!! Pas de bizutage, j'espére ... ou en tout cas, pas de bizutage méchant ou humiliant !! C'est qui qui organise la soirée d'intégration ? Les 2émes années ?? Au fait r0hm1, tu passes en 2éme année ou t'es reparti pour un petit tour en 1ére année avec nous ??

IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Vendetta33 a écrit :On peut peut-être fixer ça au 23 pour ceux qui peuvent, et une autre date pour ceux que cela arrangerai. Je suis partante pour deux soirées de rencontre, histoire qu' un maximum de personnes en profite. Audrey, tu serais Ok ? L'idée vient de toi... merci d' ailleurs.
J -43
Marie-pierre
C'est pas parce que j'ai lancé l'idée que l'on ne peut pas en changer

Si vous voulez faire plusieurs soirées moi y a pas de soucis par contre je ne garantis pas d'être présente à toutes...
D'ailleurs pour celle du 23 je ne pourrais pas être là de bonne heure car je me suis rendue compte que je bossais ce jour là mais vous inquiètez pas je serais quand meme de la partie

Enfin, pour répondre à Cedr1c, c vrai que le sujet de la pré-rentrée prend le dessus sur le reste dc je suis ok pour qu'on continue tout ça via mp ou msn vu qu'on a pu s'échanger nos adresses...

Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
- didouxluckie
- Adepte
Bonsoir, retour tardif par le forum. Alors pour les stages vous serez envoyer sur divers lieux de stages :clinique quelque soit la spécialité, par contre pas stage sbur en 1ère année c'est le stage réa/urgence/bloc/soins intensifs; ou alors hospitalier, ehpad 'c'est la nouvelle appelation des maison de retraite, mais il y a aussi au menu de la santé public (ex: crèche, maternité, centre bilan de santé de la sécu..). ceux là sont assez cool, en général.
Donc 5 stages:
-medecine
-geriatrie
-chirurgie
-santé publique
-psychiatrie
Sachant que l'ordre importe peu, vous faites ç en 1ère année.
dès la rentrée, il vous sera remis un récapitulatif de l'année, avec date période de stage (on ne peu pas choisir chez nous! c'est comme ça! par contre + tard, vous pourrez faire des demandes, après voir si acceptation
il y a eu pas mal d'effort pour afficher les stages suffisament tôt, donc pas d'inquiétude. Toutefois il se peut que vous ayez un stage loin, genre lesparre médoc ou la force prox bergerac! s'y prendre dès l'affichage pour avoir des logements, sont payants certes, parfois des couvents acceptent de nous loger gratis, mais faut s'y prendre rapidement pour tous. les places sont vite prise.
vous aurez prochainement à l'ifsi essayage tenu de taf, ça c'est sympas, on se bats pour trouver notre taille car c'est marqué T1, T2....
Le petit matos, vous avez le temps, pas prise de tête, vous serez pret.
oh je fais des romans, je pète encore la forme, mes friends étaient crevés, sont au lit, moi,je hante le forum
Aller je vais ma faire un film ou musique... Bisous et a +

Donc 5 stages:
-medecine
-geriatrie
-chirurgie
-santé publique
-psychiatrie
Sachant que l'ordre importe peu, vous faites ç en 1ère année.
dès la rentrée, il vous sera remis un récapitulatif de l'année, avec date période de stage (on ne peu pas choisir chez nous! c'est comme ça! par contre + tard, vous pourrez faire des demandes, après voir si acceptation
il y a eu pas mal d'effort pour afficher les stages suffisament tôt, donc pas d'inquiétude. Toutefois il se peut que vous ayez un stage loin, genre lesparre médoc ou la force prox bergerac! s'y prendre dès l'affichage pour avoir des logements, sont payants certes, parfois des couvents acceptent de nous loger gratis, mais faut s'y prendre rapidement pour tous. les places sont vite prise.
vous aurez prochainement à l'ifsi essayage tenu de taf, ça c'est sympas, on se bats pour trouver notre taille car c'est marqué T1, T2....
Le petit matos, vous avez le temps, pas prise de tête, vous serez pret.
oh je fais des romans, je pète encore la forme, mes friends étaient crevés, sont au lit, moi,je hante le forum
Aller je vais ma faire un film ou musique... Bisous et a +

Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
Audrey33 a écrit :Enfin, pour répondre à Cedr1c, c vrai que le sujet de la pré-rentrée prend le dessus sur le reste dc je suis ok pour qu'on continue tout ça via mp ou msn vu qu'on a pu s'échanger nos adresses...
C'est juste que, par exemple, Pouloudoudou vous a posé une question, et vous avez continué votre papotage sur cette soirée sans lui répondre.
Voilà pourquoi il vaut mieux parler de ça ailleurs, tout simplement parcequ'après, on n'est plus aidant.

-
- Régulier
- louloutte44
Concernant les stages en juillet-aout ... on peut donner son ordre de préférence au moins ? Parce que j'ai 2 couples d'amis qui se marient respectivement début aout et fin aout !!!! Et je dois y être sous peine de me faire décapiter par mon chéri (pour début aout) et la mariée (pour fin aout). Sniffff ... monde cruel !
- didouxluckie
- Adepte
Stages d'été, ce sera la bataille de qui ira en juillet et qui en aout, c'est moitié promo en juillet et l'autre en aout, l'inverse l'année suivante et en 3è, vous referez la bataille, c'est simple. Ce n'est pas les profs qui choisissent mais vous, elles ne veuleut pas en entendre parler si vous avez des soucis, ce qu'elles veulent, c'est avoir la liste, point.
NB: petit conseil, demandez à vos délégués de faire les animateurs lors du jour J pour arbitrer ce grand débat.
Stage ailleurs, loin, très loin......... c'est l'école qui décide. Donc, pas super possible, et bien surtout dépend des msp (mise en situation professionnelle), donc en général, pas en 1ère année, c'est plutôt en 3è je dirai.
NB: petit conseil, demandez à vos délégués de faire les animateurs lors du jour J pour arbitrer ce grand débat.
Stage ailleurs, loin, très loin......... c'est l'école qui décide. Donc, pas super possible, et bien surtout dépend des msp (mise en situation professionnelle), donc en général, pas en 1ère année, c'est plutôt en 3è je dirai.
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
Donc, si j'ai bien compris, les stages peuvent se faire dans toute l'aquitaine et ce n'est pas qui choisissons, c'est bien ça ?
Sinon, est-ce que toutes les périodes de stages nous sont données à la rentrée ou faut-il les demander au secrétariat de l'IFSI ?
J'ai une derniernière petite question... pour ce qui est des tenues, à combien s'élève le prix, svp ?
Sinon, est-ce que toutes les périodes de stages nous sont données à la rentrée ou faut-il les demander au secrétariat de l'IFSI ?
J'ai une derniernière petite question... pour ce qui est des tenues, à combien s'élève le prix, svp ?
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

- didouxluckie
- Adepte
-
- Régulier