Venez nous raconter vos bonnes expériences de stage !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Acatlah
Adepte
Adepte

Venez nous raconter vos bonnes expériences de stage !!!!

Message par Acatlah »

Je vois souvent des gens qui, sur ce forum, nous rapportent leurs malheurs, leurs mauvaises expériences lors des stages. Et j'avoue que ça fait flipper ceux qui, comme moi, vont bientôt rentrer en formation [ parce que forcément, on espère que ça nous arrivera pas ]. Donc, pour une fois, j'aimerais que, sur ce post, les personnes qui ont de bons souvenirs de stage viennent les partager avec nous, histoire de nous rassurer un peu, de nous montrer qu'il ne se passe pas que des choses horribles et qu'on se fera pas dévorer tout cru en arrivant à notre premier stage :D . Ca permettra de voir s'il y a moins, autant ou plus de bonnes expériences que de mauvaises !!!

Merci à tous pour vos réponses, qui seront, je l'espère, nombreuses !!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

très bonne expérience pour ma part en crèche!!!!! très bonne équipe; très bien encadrée très bonne ambiance, très bonne note, tout bien quoi ;)
IDE depuis le 02/12/10
Pooky33
Régulier
Régulier

Message par Pooky33 »

2 stages effectués...un plus que bof mais l'autre extra en hygiène hospitalière (SP) :) visite de l'ensemble des services, contre de l'application des directives en cas de BMR, rapport au CCLIN...bref je suis ravie :) :clin:
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Pookie ca va etre vachement interessant pour tes cours ton stage en plus tu pourras apporter des nouvelles choses aux IDE en ce qui concerne les isolement qui ne sont pas toujours respectés a la lettre
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Pooky33
Régulier
Régulier

Message par Pooky33 »

Au début j'ai été nulle...je me suis dis rooooooooh les autres vont en gériatrie etc...je vais m'ennuyer, pas de DDS à faire. Quelle erreur! C'est très intéressant et les deux infirmières hygiénistes vraiment passionnantes... :)
Donc aucun a priori à avoir sur un stage qui semble peu passionnant! Erreur de jeunesse lol
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi c'était du chocolat
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Image
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Super stage aux urgences! équipe très disponible, sympa , tout comme les médecins. Cela m'a conforté pour travailler dans ce service.
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mon stage en réanimation pédiatrique en 2005 (mon service actuel d'ailleurs :P )

Une équipe adorable, à l'écoute, encadrante.. Bref le pied total !

Et la maternité cette année ! Une super équipe aussi et le sentiment d'être reconnue comme professionnelle ;)
Infirmière puéricultrice
xln
Accro
Accro

Message par xln »

moi tous les stages depuis le milieu de deusieme année....
surtout le SSR, le bloc et la chir uro où je me suis sentie comme un membre de l'équipe, même temporaire et où j ai pu gerer seule ou presque seule mes patients... 8)
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

moi c'était mon stage de gériatrie en fin de 1ère année. on m'a fait vraiment confiance et je faisais vraiment partie de l'équipe qui m'a tout laissé faire et beaucoup encouragée! je me sentais à l'aise pour bosser.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Pour moi, mon meilleur stage a été mon stage pré-pro que j'ai fait en maternité (service + bloc mater) dans une clinique. J'ai été très bien intégré à l'équipe malgré qu'il n'y avait aucune IDE (uniquement des sage-femmes + AP) et j'ai vraiment adoré bosser dans ce service.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tous les stages de psy :P
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Ah ben ça fait plaisir à voir toutes ces réponses !!
Une seule chose que je vous demanderais : évitez les abréviations genre BMR, CCLIN, DDS, SSR ... parce que n'ayant pas encore commencé la formation, on ( enfin je ) ne peut pas tout comprendre ^^ !
Merci encore !!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

Bonsoir tout le monde,
Je crois que j'ai eu de la chance parce que pour le moment je n'ai eu que des bons stages.
Mais je crois que mes meilleurs stages ont été les deux que jai effectué en ce début de 2 ème année.

Le premier a été en Maison de retraite, je suis de plu en plus sure de vouloir devenir infirmière en maison de retraite.
lL'équipe était géniale, les patients vraiment attachants, j'ai appris plein de chose et pas forcément des soins techniques, mais le relationnel, le plaisir d'aller travailler le matin même si je devais passer 1 heure dans la voiture pour aller jusu'à mon lieu de stage, c'était vraiment génial. Je regrette beaucoup cette ambiance.

Mon deuxième stage a été en Hopital psy de jour.
J'avais très envie d'aller en psy et au départ j'étais deçu de ce stage, je ne savais pas où me placer entre les soignants et les patients, Heureusement l'équipe était géniale et les patients très accueillants.
Au bout de quelques jours, j'ai compris ce qu'on attendait de moi et surtout ce que je voulais faire et apprendre de ce stage.
Résultat je crois que c'est le seul stage où j'ai pleuré en partant.
Et en plus l'équipe m'a dit qu'ils seraient très contents de me revoir pour mon stage pré pro. Vivement le pré pro.

Voilà mon expérience, mais mes autres stages ont été bien aussi, mais ces deux là me marqueront je pense, du fait de l'intégration avec l'équipe et également que maintenant j'arrive à trouver ma place de stagiaire.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
Répondre