Venez nous raconter vos bonnes expériences de stage !!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Venez nous raconter vos bonnes expériences de stage !!!!
Je vois souvent des gens qui, sur ce forum, nous rapportent leurs malheurs, leurs mauvaises expériences lors des stages. Et j'avoue que ça fait flipper ceux qui, comme moi, vont bientôt rentrer en formation [ parce que forcément, on espère que ça nous arrivera pas ]. Donc, pour une fois, j'aimerais que, sur ce post, les personnes qui ont de bons souvenirs de stage viennent les partager avec nous, histoire de nous rassurer un peu, de nous montrer qu'il ne se passe pas que des choses horribles et qu'on se fera pas dévorer tout cru en arrivant à notre premier stage
. Ca permettra de voir s'il y a moins, autant ou plus de bonnes expériences que de mauvaises !!!
Merci à tous pour vos réponses, qui seront, je l'espère, nombreuses !!

Merci à tous pour vos réponses, qui seront, je l'espère, nombreuses !!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
- Pooky33
- Régulier
2 stages effectués...un plus que bof mais l'autre extra en hygiène hospitalière (SP)
visite de l'ensemble des services, contre de l'application des directives en cas de BMR, rapport au CCLIN...bref je suis ravie

ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
-
- VIP
- Pooky33
- Régulier
Au début j'ai été nulle...je me suis dis rooooooooh les autres vont en gériatrie etc...je vais m'ennuyer, pas de DDS à faire. Quelle erreur! C'est très intéressant et les deux infirmières hygiénistes vraiment passionnantes...
Donc aucun a priori à avoir sur un stage qui semble peu passionnant! Erreur de jeunesse lol

Donc aucun a priori à avoir sur un stage qui semble peu passionnant! Erreur de jeunesse lol
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
-
- VIP
- uij_15367
- Insatiable
moi c'était mon stage de gériatrie en fin de 1ère année. on m'a fait vraiment confiance et je faisais vraiment partie de l'équipe qui m'a tout laissé faire et beaucoup encouragée! je me sentais à l'aise pour bosser.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
- indienne42
- Insatiable
Pour moi, mon meilleur stage a été mon stage pré-pro que j'ai fait en maternité (service + bloc mater) dans une clinique. J'ai été très bien intégré à l'équipe malgré qu'il n'y avait aucune IDE (uniquement des sage-femmes + AP) et j'ai vraiment adoré bosser dans ce service.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Ah ben ça fait plaisir à voir toutes ces réponses !!
Une seule chose que je vous demanderais : évitez les abréviations genre BMR, CCLIN, DDS, SSR ... parce que n'ayant pas encore commencé la formation, on ( enfin je ) ne peut pas tout comprendre ^^ !
Merci encore !!
Une seule chose que je vous demanderais : évitez les abréviations genre BMR, CCLIN, DDS, SSR ... parce que n'ayant pas encore commencé la formation, on ( enfin je ) ne peut pas tout comprendre ^^ !
Merci encore !!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
- peaudefleur
- Régulier
Bonsoir tout le monde,
Je crois que j'ai eu de la chance parce que pour le moment je n'ai eu que des bons stages.
Mais je crois que mes meilleurs stages ont été les deux que jai effectué en ce début de 2 ème année.
Le premier a été en Maison de retraite, je suis de plu en plus sure de vouloir devenir infirmière en maison de retraite.
lL'équipe était géniale, les patients vraiment attachants, j'ai appris plein de chose et pas forcément des soins techniques, mais le relationnel, le plaisir d'aller travailler le matin même si je devais passer 1 heure dans la voiture pour aller jusu'à mon lieu de stage, c'était vraiment génial. Je regrette beaucoup cette ambiance.
Mon deuxième stage a été en Hopital psy de jour.
J'avais très envie d'aller en psy et au départ j'étais deçu de ce stage, je ne savais pas où me placer entre les soignants et les patients, Heureusement l'équipe était géniale et les patients très accueillants.
Au bout de quelques jours, j'ai compris ce qu'on attendait de moi et surtout ce que je voulais faire et apprendre de ce stage.
Résultat je crois que c'est le seul stage où j'ai pleuré en partant.
Et en plus l'équipe m'a dit qu'ils seraient très contents de me revoir pour mon stage pré pro. Vivement le pré pro.
Voilà mon expérience, mais mes autres stages ont été bien aussi, mais ces deux là me marqueront je pense, du fait de l'intégration avec l'équipe et également que maintenant j'arrive à trouver ma place de stagiaire.
Je crois que j'ai eu de la chance parce que pour le moment je n'ai eu que des bons stages.
Mais je crois que mes meilleurs stages ont été les deux que jai effectué en ce début de 2 ème année.
Le premier a été en Maison de retraite, je suis de plu en plus sure de vouloir devenir infirmière en maison de retraite.
lL'équipe était géniale, les patients vraiment attachants, j'ai appris plein de chose et pas forcément des soins techniques, mais le relationnel, le plaisir d'aller travailler le matin même si je devais passer 1 heure dans la voiture pour aller jusu'à mon lieu de stage, c'était vraiment génial. Je regrette beaucoup cette ambiance.
Mon deuxième stage a été en Hopital psy de jour.
J'avais très envie d'aller en psy et au départ j'étais deçu de ce stage, je ne savais pas où me placer entre les soignants et les patients, Heureusement l'équipe était géniale et les patients très accueillants.
Au bout de quelques jours, j'ai compris ce qu'on attendait de moi et surtout ce que je voulais faire et apprendre de ce stage.
Résultat je crois que c'est le seul stage où j'ai pleuré en partant.
Et en plus l'équipe m'a dit qu'ils seraient très contents de me revoir pour mon stage pré pro. Vivement le pré pro.
Voilà mon expérience, mais mes autres stages ont été bien aussi, mais ces deux là me marqueront je pense, du fait de l'intégration avec l'équipe et également que maintenant j'arrive à trouver ma place de stagiaire.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
en route pour la 3eme année....