post pour les personnes en désarroi!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mouma16

post pour les personnes en désarroi!!

Message par mouma16 »

Bonjour à vous, en parcourant le forum j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de post pour les personnes en souffrance face au TFE.

Etant moi même dans ce cas, je pense qu'il serait bien de pouvoir s'exprimer et se porter conseil entre infortuné du TFE
Je vous présente mon cas ;
Cas N°1
L'école nous demande de trouver une situation problème lors d'un stage et ensuite de l'analyser, ce que je fis. Je résume en bref: je me suis retrouvée devant une situation d'urgence où un jeune homme avait une douleur évalué à 9/10 (péritonite), l'infirmière me laisse seule dans la chambre pour appeler l'interne et moi je ne savais pas quoi lui dire que faire pour lui venir en aide!!
Ma directrice de TFE m'oriente vers l'estime de soi et la relation soignant soigné. DAns mon école la question de départ se fait valider par deux formateurs. Mais la pas de chance elle me dis que ca va et que ca validation seule me permettais de commencer mes recherches. Ce que je fis, je la rencontre donc cette semaine et là chamboulement: Madame avait changé d'avis!! Elle ne trouvais pas que c'était l'estime de soi qui était mis en jeu mais les émotions du soignant. Etant un peu déboussolé elle m'a donné un RDV pour la semaine prochaine où je dois retravailler mon analyse mais où j'ai demandé s'il serait possible d'avoir un deuxième avis!!

Je la sentais pas cette formatrice et on m'avait déjà dit de m'en méfier. elle n'a pas pris le temps de lire mon travail et ceux de mes collègues, elle l'a fait entre deux portes et parce que j'ai insisté. Ou sont ses priorités!! La plupart de ma promo sont à la problématique et moi je suis sur l'analyse de ma situation pour etre sur qu'on ne m'envoi pas contre un mur!!
Je suis complètement perdue!!
Voila mon désarroi!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

attention des formatrices ( vos formatrices) peuvent lire nos discussions sur le forum
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Pas simple ce TFE surtout quand tout le monde ajoute son grain de sel! c'est l'horreur, j'aimerais pas le refaire, pour rien au monde ce TFE, bon courage a tous et à toutes pour ce putain de TFE!!!!
Infirmier (CH)
herve01

Message par herve01 »

Si j y suis arrivé tout le monde peut y arriver et pourtant je n ai aucune aptitude à l ecrit aucune. il m a suffit de travailler beaucoup voire enormement
je ne crois que dans cette valeur : le travail
mouma16

Message par mouma16 »

C'est vrai que le travail c'est important, mais quand tu viens de faire une grande part du travail et que l'on te dit qu'enfaite faut que tu recommences t'as un peu les boules, pour ne pas être vulgaire...
J'aurais peut etre du m'en rendre compte toute seule , je sais pas...
Enfin bon c'est vrai que maintenant faut que je travail dure!! Pas facile quand ça te déprime!! Quand le sujet sur lequel on t'oriente ne te plait pas du tout. Enfin bon pas le choix, c'est maintenant ou jamais!! :?
Répondre