IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Vendetta33

Message par Vendetta33 »

C' est bien missdu40 d' avoir posé une autre question, non pas que j' ai quelque chose contre les chaussures mais les Supers Modérateurs auraient certainement trouvé qu' il était temps de changer de sujet :clin: ... Et oui il semble ne pas falloir trop s' étendre sur ce forum! :grab:
louloutte44

Message par louloutte44 »

Dîtes une question comme ça qui n'a rien à voir : j'ai entendu dire qu'un jour (je sais c'est vague) pour entrer en école d'infirmière il faudra passer par le concours de médecine (comme pour les sages femmes et les kinés) .... des infos là-dessus ?

:?:
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

louloutte44 a écrit :Dîtes une question comme ça qui n'a rien à voir : j'ai entendu dire qu'un jour (je sais c'est vague) pour entrer en école d'infirmière il faudra passer par le concours de médecine (comme pour les sages femmes et les kinés) .... des infos là-dessus ?

:?:

Il paraît effectivement que d'ici quelques années il faudra valider sa 1ere année de médecine comme pour les concours d'ergo, de kiné...
Mais tout comme toi je n'ai pas plus d'info la dessus....
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
cedr1c

Message par cedr1c »

Il y a de multiples sujets sur le forum :clin:
une petite recherche s'imposera aux curieux
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Et bien si cette histoire de 1ére année de médecine est vraie pour les études en soins infirmiers, je suis bien contente d'entrer à l'école maintenant !!!! Non mais franchement, on commence à nous faire chier à vouloir foutre cette put*** d'année de médecine partout, pour tout et n'importe quoi sans jamais augmenter le nombre de place accessible en fin de PCEM1 ! Comme si on manquait pas encore assez d'infirmier(e)s en France pour rendre l'accés aux études encore plus difficile !!! Ah la la ...

Sinon, on a toujours pas répondu à la question concernant le nombre de tenues qu'on va nous fournir et pour quel prix ?!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
opsys
Habitué
Habitué

promo 2008-2011

Message par opsys »

pour l'histoire de la fac moi perso ce sont les membres du jury que j'ai eu à l'ora lqui me l'ont dis!!!

J'étais verte, je suis ancienne PCEM1 et si je me réoriente c'est pas pour repasser par médecine!!!C'est pas la science infuse médecine?!!

En plus il y en a ils viennent on sait pas trop pourquoi (eux non plus en même temps.... :D :D ), c'est surpeuplé comme fac!!!!

Alors STOP au passage obligé par médecine!!!grrr

PS: je pense que cette promo ne va pas se laisser faire!!!allez révoltons-nous!!!!! :evil:
nrv1

Message par nrv1 »

Bonjour à tous, suis nouveau sur le forum, et je rentre aussi en fevrier prochain a l'IFSI Pellegrin (si c'est pas de la coincidence ca...)!

C'est vrai que le coup de passer par medecine pour faire infirmier, c'est un peu idiot, va savoir pourquoi ils font ca...

Mis a part cette anecdote HEUREUSEMENT pour nous applicable au futur, ce forum tombe a pic, sinon il y'aurait de quoi paniquer car aucune info n'ai donné sur quoi que ce soit : repas, stages et autres.
On a quand même le droit de se poser des questions nan?

merci donc à tous ceux qui participent à ce forum, notamment aux anciens qui nous apportent de precieuses informations!

Quant à l'idée d'une rencontre de pré-rentrée, je trouve que c'est une excellente idée, rien de tel pour assurer une bonne cohésion, je vais suivre ca de pres...
IFSI Pellegrin la rentrée n'a jamais été aussi proche...
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

l'année dernière aussi on avait fait une petite soirée entre membres du forum et sa laisse un bon souvenir, surtout de se dire à lundi pour la rentrée. 8)
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
jfbassiste

Message par jfbassiste »

je suis nouvelles sur ce forum. félicitations à la promo 2008/2011!!!! il est clair qu'une petite pré-rentrée afin de rencontrer du monde est une assez bonne idée!!!! je rentre le 25 février et même si j'habite pas très loin de bordeaux, je vous avouerez que je ne connais vraiment personne!!!! si quelqu'un veut papoter un peut avec moi il n'y a aucun problème en privé! voilà... à bientôt
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Petit coup de stress ... j'ai besoin qu'on me rassure !
Donc ce soir, j'ai commencé à remplir la paperasse de mon dossier et à rassembler le tout pour pouvoir rapporter mon dossier mercredi matin à l'IFSI. Sur la feuille où il récapitule l'ensemble des pièces à fournir, ils disent, par rapport à la feuille concernant les vaccins, que s'il y a un manquement à certains vaccins, on peut perdre le bénéfice de son admission. Or, je ne suis pas encore vaccinée pour l'hépatite B mais mon médecin m'a fait un papier pour signaler que c'est en cours. Ca suffit ? Ca posera pas de problème ?? Parce que franchement, je veux pas perdre ma place !!!!!!!!!
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

Salut,

Normalement il ne devrait pas y avoir de pbm. L'école a juste besoin de savoir que c'est en cours si ça n'a pas déjà été fait.
Il faut, avant que tu ailles en stage, que tu es des anticorps contre l'hépatiteB.

Perso j'ai eu mon 1er vaccin en février de la rentrée puis en mars et puis la 3ème injection avant le 1er stage car je n'avais pas encore d'anticorps. C'est la Médecin de l'IFSI qui a insisté lourdement pour que je fasse cette 3ème injection en avance.

Bref à part si des choses ont changées en un an ... tu ne devrais pas avoir de soucis.
Il faut juste que tu puisses prouver par ton carnet de santé que tu as fait ta 1ère injection avant de rentrer à l'école ou que ça va être fait rapidement.

Voili voilouu

Bises
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
jfbassiste

Message par jfbassiste »

je pense que cela ne doit pas poser de problème! la 1ère injection va stimuler ton système immunitaire, il va produire des Ac pr l'hépatite B. à partir de ce moment là tu es relativement protégée. je pense que si la 1ère injection est réalisée avant l'entrée en école tu ne devrais pas avoir de problème particulier. si ça peut te rassurer j'ai aussi un petit souci avec le vaccin de l'hépatite, j'ai eu mes trois injection mais pas de rappel.lorsque j'ai fait la sérologie, je n'ai pas assez d'Ac pour être protégée durablement. cela ne devrait pas poser trop de problèmes mais en tout cas j'aurai un rappel a faire dans l'année. j'espère qu'ils sont assez souple là dessus. à bientôt
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Merci pour vos réponses et par rapport à vos réponses, j'ai un petit soucis ( encore ... ).
Vous me dites qu'il faut que je prouve à l'IFSI que j'ai fait ma 1ére injection avant la rentrée. Or, j'ai déjà une autre vaccination en cours qui fait que je ne peux pas faire le vaccin pour l'hépatite B avant début Mars, enfin en tout cas, mon médecin refuse de le faire. Je ferais la 2éme injection en Avril donc pour le 1er stage, j'aurais déjà fait deux injections. Mais c'est impossible que j'ai commencé la vaccination avant la rentrée. Je suis dans la merde !!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure:
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Euh ... j'ai dit une bétise ! Je ferais la première injection contre l'hépatite B seulement fin Mars et la 2éme fin Avril !
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Je pense que le mieux est que t'appelles l'ifsi comme ça ils pourront te dire exactement ce qu'il en est :clin:
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
Répondre