archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
carnet de stage
Merci de vos avis, le mieux c'est d'attendre la rentrée.
Bonne soirée à tous

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Re: le redon me hante , aidez moi ...
solange_martinez a écrit :1/ pour l' info des patients, qui pourrait me dire en post op combien de jours après peut on prendre une douche sans pansement à redon (points à l'air) ?
la logique voudrait que dès que c'est sec, pas trop rouge, bien fermé ,ca doit etre possible .
Je dirai comme toi personnellement

solange_martinez a écrit :2/ qui pourrait me dire sur quels critères vous vous basé pour faire des transmissions sur une cicatrice ( que regarde t-on ) ?
La rougeur, la douleur, la chaleur, si la cicatrice parait enflée, si tu constates un écoulement, etc...

solange_martinez a écrit :3/ combien de jours ( en moyenne) après l'intervention enlève t-on un redon ?
je concois que ca doit etre en fonction du service, du chirurgien...
Quand çe ne donne plus énormément voire plus du tout

solange_martinez a écrit :Pourriez vous m'en dire plus sur la pose d'un redon :le chir fait un trou pour drainer une plaie , mais pourquoi y ' a t il un point à la sortie du bloc ?
Pour fixer le redon

Infirmière puéricultrice
- aurelie008
- Adepte
-
- Accro
Tu ne seras certainement pas le seul dans ta promo, la part d'hommes augmente enfin c'est ce que j'ai pu observer par chez nous.
Vive la parité cela plombe moins les ambiances de nanas dans les services.
Bref lance toi et n'attends pas la prepa cela passera sans doute sans si tu es motivé.
Bonne chance
Vive la parité cela plombe moins les ambiances de nanas dans les services.
Bref lance toi et n'attends pas la prepa cela passera sans doute sans si tu es motivé.
Bonne chance
-
- Régulier
-
bonjour a toi
moi aussi j'ai eu une msp en hopital de jour médecine. comme se sont des interventions (en chir) ou des gestes médicaux (tel chimio saignée etc....) programmés les dossier peuvent etre monté dans le service un peu plus tot pour que tu puisse les étudier et faire tes démarche moi c'est ce que j'ai fait!
ensuite pour les soins si ils sont la avant que ta formatrice arrivent tu fera les soins comme tu l'avait prévu mais si il arrive alors qu'elle est deja la ta formatrice pourra t'évaluer pour l'accueil du patient l'explication du dérouler de la journée au patient la réassurance si besoin et aprés tu peut faire les soins que tu a prévu!
ensuite ce qui m'avait posé un pb c'est que je savait pas comment allé etre mes patient donc si jamais ils sont dépendant totalement ou autonome donc si ils sont en institution tu peut te permettre de d'appeler le service pour avoir plus de précision! de toute facon les formatrice savent que tu as peu de renseignement pour les démarches donc elles sont la plus part du temps plus indulgeantes! voila j'espere quue tu t'en sortira! bon courage
moi aussi j'ai eu une msp en hopital de jour médecine. comme se sont des interventions (en chir) ou des gestes médicaux (tel chimio saignée etc....) programmés les dossier peuvent etre monté dans le service un peu plus tot pour que tu puisse les étudier et faire tes démarche moi c'est ce que j'ai fait!
ensuite pour les soins si ils sont la avant que ta formatrice arrivent tu fera les soins comme tu l'avait prévu mais si il arrive alors qu'elle est deja la ta formatrice pourra t'évaluer pour l'accueil du patient l'explication du dérouler de la journée au patient la réassurance si besoin et aprés tu peut faire les soins que tu a prévu!
ensuite ce qui m'avait posé un pb c'est que je savait pas comment allé etre mes patient donc si jamais ils sont dépendant totalement ou autonome donc si ils sont en institution tu peut te permettre de d'appeler le service pour avoir plus de précision! de toute facon les formatrice savent que tu as peu de renseignement pour les démarches donc elles sont la plus part du temps plus indulgeantes! voila j'espere quue tu t'en sortira! bon courage
ESI 2006/2009
1ere MSP de 3eme année validée !
1ere MSP de 3eme année validée !
sos demarche de soin
bonjour
j'ai besoin d'aide car je suis en néonatologie et je recherhce un exemple de démarche de soin MSP le 29 janvier !!!
merci d'avance
j'ai besoin d'aide car je suis en néonatologie et je recherhce un exemple de démarche de soin MSP le 29 janvier !!!
merci d'avance

carnat de stage
Ce n'est pas à acheter!
Merci pour l'info
Merci pour l'info

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Fidèle
Qu'est-ce que c'est travailler en tant que ASH?
Dans vos témoignages j'ai l'impression que même non diplomé on peut travailler en milieu médical.Justement je cherche un travail pr cet été (tant qu'à faire en milieu médical) pour me donner un peu d'expérience. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Dans vos témoignages j'ai l'impression que même non diplomé on peut travailler en milieu médical.Justement je cherche un travail pr cet été (tant qu'à faire en milieu médical) pour me donner un peu d'expérience. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Agent de Service Hospitalier: normalement ces personnes font le ménage, et distriuent les repas. Mais dans certaines srtuctures elles donne a manger, font des toilettes, voire des pansement d'escarre (tout ça étant illégal)
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!