CDI pour AS et autres professions et financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petitannge
- Régulier
tu parles de l'accord de ton employeur pour le CIF mais as-tu eu celui du FONGECIF?? normalement il refuse de financer la 1ère année! (trop de risque d'abandon par la suite)
perso j'ai eu le financement fongécif pour la 2ème année, mais attention il faut rester salariée de son entreprise... donc poser un congé sans solde.
il peut parfois exister des financement spéciaux dans cette régions (se renseigner au niveau du conseil régional)
peut être pourras-tu bénéficier de la bourse étudiante classique
en tous cas avec des enfants tu ne pourras pas bosser à côté des études
l'engagement auprès d'un établissement reste une solution... je souhaitais l'éviter mais finalement j'y ai eu recours pour ma 3ème année (en ce moment), il faut bien choisir l'établissement je pense pour éviter les "mauvaises surprises" et tous ne proposent pas la même chose...
bon courage en tous cas!
perso j'ai eu le financement fongécif pour la 2ème année, mais attention il faut rester salariée de son entreprise... donc poser un congé sans solde.
il peut parfois exister des financement spéciaux dans cette régions (se renseigner au niveau du conseil régional)
peut être pourras-tu bénéficier de la bourse étudiante classique
en tous cas avec des enfants tu ne pourras pas bosser à côté des études
l'engagement auprès d'un établissement reste une solution... je souhaitais l'éviter mais finalement j'y ai eu recours pour ma 3ème année (en ce moment), il faut bien choisir l'établissement je pense pour éviter les "mauvaises surprises" et tous ne proposent pas la même chose...
bon courage en tous cas!
je confirme : mon accord fongecif est donné pour ma première année
et pour les é autres, j'envisage un contrat d'alloc études
en cas de refus de licenciement
j'ai aussi l'intention de demander la bourse du conseil regional au cas où
et pour les é autres, j'envisage un contrat d'alloc études
en cas de refus de licenciement
j'ai aussi l'intention de demander la bourse du conseil regional au cas où
ESI 1ere année CHU cavale blanche Brest
toujours motivée et un peu débordée aussi !
bcp de travail...
toujours motivée et un peu débordée aussi !
bcp de travail...
Re: financement études lorsqu'on est en CDI
Gaelle74 a écrit :j'ai eu l'accord de mon employeur pour un fongecif d'un an
(prise en charge totale de ma première année accordée par le fongecif)
Le FONGECIF a accepté ? Si ce n'est pas le cas, méfie toi, ça dépend peut être des régions mais c'est très très rarement accepté... J'en ai fait la douloureuse expérience...

Ne compte pas que là dessus ou tu pourrais être très déçue...
Dernière modification par Zianya le 13 janv. 2008 17:24, modifié 1 fois.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- petitannge
- Régulier
petitannge a écrit :stef35 a écrit :petitannge a écrit :l'engagement auprès d'un établissement reste une solution
ce genre de contrat n'est-il pas réservé au moins de 25 ans?
non non ou peut être cela dépend des établissements... moi j'ai 35 ans et j'ai signé avec l'hôpital des invalides à paris
Tu devras combien d'années, une fois ton DE obtenu ??
De plus, connais tu ton futur service d'affectation ???
on te laisse le choix, où alors tu iras où ils voudront que tu ailles ????
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas

je suis dans al m****
je suis admise à l'école le 25 février 2008
je suis salariée, je n'ai pas fait la demande de fongécif et apparemment je vais devoir payer 6800 euros par an la formation car je suis salriée
je ne peut pas payer
que dois-faire, certains d'entre vous ont-ils été dans la même situation??
aidez-moi, j'attend vos réponses

Futur ESI à rueil
kylolo a écrit ::oops:![]()
je suis dans al m****
je suis admise à l'école le 25 février 2008
je suis salariée, je n'ai pas fait la demande de fongécif et apparemment je vais devoir payer 6800 euros par an la formation car je suis salriée
je ne peut pas payer
que dois-faire, certains d'entre vous ont-ils été dans la même situation??
aidez-moi, j'attend vos réponses![]()
Il me semble que les etudes en ecole d'infirmiere sont GRATUITES ????

ESI 1ERE ANNEE AP-HP
sauf si ont est salariés, ce qui est mon cas,
j'ai eu ifsi qui m'a confirmé que si je suis salarié je doit payer 6800 euros par mois, je l'ai su ce matin
donc trop tard pour faire une demande de fongecif
j'ai eu le fongecif ei ils m'ont dit soit je reporte la rentrée soit je finance par mes propres moyens
j'ai eu ifsi qui m'a confirmé que si je suis salarié je doit payer 6800 euros par mois, je l'ai su ce matin
donc trop tard pour faire une demande de fongecif
j'ai eu le fongecif ei ils m'ont dit soit je reporte la rentrée soit je finance par mes propres moyens

Futur ESI à rueil
oui c est ce que je me disais, tu as mal compris
d ailleurs l'interventiondes fongecifs porte sur la prise en charge des salaires, et non pas du cout de la formation (pour les IFSI)
je ne pense pas que t'es qqchose a payer, en tout cas demande un ecrit qui te confirmera la chose
d ailleurs l'interventiondes fongecifs porte sur la prise en charge des salaires, et non pas du cout de la formation (pour les IFSI)
je ne pense pas que t'es qqchose a payer, en tout cas demande un ecrit qui te confirmera la chose
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
thugette a écrit : d ailleurs l'interventiondes fongecifs porte sur la prise en charge des salaires, et non pas du cout de la formation (pour les IFSI)
En Pays de la Loire en tous cas, quand on bénéficie d'un FONGECIF, ils prennent en charge le coût de la formation que les étudiants "normaux" eux ne paient pas. L'IFSI remplit une case à ce sujet dans le dossier d'ailleurs. Surtout qu'ici le coût est payé pour les 3 ans si le dossier est accepté mais salaire pendant 1 an.
Et c'est aussi pour ça que dans ma région le FONGECIF ne finance quasiment jamais les ESI, parce que la formation + les salaires ça fait très cher par rapport à d'autres formations.
Infirmière de santé au travail épanouie