Ordre infirmier et vote électronique.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Ordre infirmier et vote électronique.
Bonjour à tous,
Je voudrais attirer votre attention sur le problème de démocratie que pose
le vote électronique. Ce dernier est contesté dans ses aspects sécuritaire,
de garantie de sincérité et de contrôle citoyen. En effet, les experts de
l'ASTI (Fédération des Associations françaises des Sciences et Technologies de l'Information) alertent "les pouvoirs publics sur l'impossibilité, en l'état actuel de la technologie, de réaliser
un vote anonyme contrôlable directement par les électeurs et en conformité avec la Constitution et du code électoral." Selon Christine TREGUIER, la Fédération recommande aux pouvoirs publics, partis politiques et société civile de ne recourir en aucune manière au vote électronique (Politis n° 983 du 4 au 9/01/08).
Allons-nous encore servir de terrain d'expérimentation pour le gouvernement , comme pour la limitation du choix du lieu d'exercice ?
Cordialement.
Je voudrais attirer votre attention sur le problème de démocratie que pose
le vote électronique. Ce dernier est contesté dans ses aspects sécuritaire,
de garantie de sincérité et de contrôle citoyen. En effet, les experts de
l'ASTI (Fédération des Associations françaises des Sciences et Technologies de l'Information) alertent "les pouvoirs publics sur l'impossibilité, en l'état actuel de la technologie, de réaliser
un vote anonyme contrôlable directement par les électeurs et en conformité avec la Constitution et du code électoral." Selon Christine TREGUIER, la Fédération recommande aux pouvoirs publics, partis politiques et société civile de ne recourir en aucune manière au vote électronique (Politis n° 983 du 4 au 9/01/08).
Allons-nous encore servir de terrain d'expérimentation pour le gouvernement , comme pour la limitation du choix du lieu d'exercice ?
Cordialement.
Et oui, en plus...
La Démocratie confiée à des machines incontrôlables par le simple citoyen !
Quelle drôle d'idée...
Mais bon, les partisans de l'Ordre ne sont plus à ça près...!
VEAUTEZ !
Comme dit la pub...
La Démocratie confiée à des machines incontrôlables par le simple citoyen !
Quelle drôle d'idée...

Mais bon, les partisans de l'Ordre ne sont plus à ça près...!

VEAUTEZ !
Comme dit la pub...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
L'urne actuelle est transparente et le dépouillage des enveloppes se fait en public.
Si on met une machine, qui garantit qu'il n'y a pas un logiciel qui influence le tirage, comme sur les machines à sous ?
Le Ministère de l'Intérieur...
Et qui était le Ministre de l'Intérieur..?
Je ne crois pas vraiment qu'il y ait eu tricherie mais on pourra toujours poser la question.
C'est pour ça que les urnes manuelles restent irremplaçables.

Si on met une machine, qui garantit qu'il n'y a pas un logiciel qui influence le tirage, comme sur les machines à sous ?
Le Ministère de l'Intérieur...
Et qui était le Ministre de l'Intérieur..?

Je ne crois pas vraiment qu'il y ait eu tricherie mais on pourra toujours poser la question.
C'est pour ça que les urnes manuelles restent irremplaçables.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Le problème c'est qu'on ne pourra pas savoir si tricherie il y aura puisque les seuls habilités à vérifier cela sont la société elle même qui a concu le logiciel. Question d'espionnage industriel.
Dès qu'il y a vote électronique, il y a doute sur le résultat.
http://www.ordinateurs-de-vote.org/
Dès qu'il y a vote électronique, il y a doute sur le résultat.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ordre infirmier et vote électronique
Je voudrais ajouter que nous ne sommes pas obligés d'accepter les modalités du vote, que nous pouvons agir chacun auprès de nos élus, voire le boycotter. Quelle sera sa légitimité si personne ne se déplace pour voter? Partisans de la démocratie sans aucun adjectif, agissez, ceux qui laisseront passer cette énième atteinte n'auront pas le droit de se plaindre. Je ne suis pas contre l'ordre des infirmiers, je l'estime même nécessaire tant que tous les autres n'auront pas disparu. Mais il nous appartiendra ou devra rester une coquille vide.