IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Ben vu que j'y vais mercredi, je crois que je leur demanderai en face ! Mais je trouve que la situation craint !
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

Re,

T'inquiètes .. tu seras acceptée dans la promo.
Ensuite tu as un carnet de santé donc tu pourras montrer où tu en es. Tu seras vue comme tout le monde par la médecin de l'IFSI d'ici le 1er stage.

Après si besoin ton médecin se mettra en rapport avec elle si elle comprend pas.

Te fais pas de soucis ... ils vont pas te mettre à la porte parce que tu n'as pas fait ta 1ère injection au 25 février.

Le tout c'est que tu ais dans anticorps avant le 1er stage ... et encore ... ils vont pas te faire arrêter tes etudes si le vaccin ne fonctionne pas sur toi.
Tu as respecté le réglement en faisant tes vaccins ... donc que peuvent-ils te reprocher ?

Voili voilouuu
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

Vous bilez pas tant pour cette vaccination, surtout que de toute façon le 1er stage, je crois me souvenirs avoir eu lieu en fin mai donc on se fait pas virer d'une liste après tant d'épreuve pour une piquouse. Sache que la médecine du travail, c'est un univers bien particulier....
Aller je pars dormir, get up at 5h pour partir bosser à 5h50, cause 1 bonne heure de trajet jusqu'au stage avec les transports en communs!
Bonne nuit à tous
A pluch.
:sleeping: :sleeping: :sleeping: PDT_002
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Le premier stage ne commence que fin mai ?
Pourtant, je crois me souvenir que quelqu'un avait parlé de mars pour ce premier stage (enfin ça c'était pour XA !)...

C'est bizarre qu'il y ait tant de différence entre les deux instituts ?!! :o
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Pour en revenir au passage par la P1 pour avoir infirmière ils feraient ça pour mettre en place un tronc commun, que certaines matières soient donc communes aux études médicales et paramédicales, genre anat et physio. Je crois que ça relève de ça, enfin c'est ce que mon père m'a expliqué.
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Un tronc commun médecine/soins infirmiers pour anat/physio ?? :choque:
Euuuuh, ça me semble pas trés logique tout ça car d'aprés ce que des anciens de médecine reconvertis en infirmiers m'ont dit, l'approche est complétement différente qu'on soit en médecine ou en IFSI. Disons qu'en IFSI, c'est plus superficiel, on entre pas dans les détails et si, à priori, la formation qu'on nous donne, notamment en anat/physio, est bonne, je vois pas l'intérêt de suivre les cours de médecine !
opsys
Habitué
Habitué

promo 2008-2011

Message par opsys »

ben pourtant c'est bien au programme des politiciens de faire ça. C'est même plus un tron commun pour anat'/physio mais pour tout puisque seul les SI seront enseignés à l'école, j'avoue que je suis d'autant plus contente de faire partie de cette promo, je souhaite bon courage à ceux qui vont inaugurer cette nouvelle méthode qui à mon avis pour avoir fais médecine va etre un véritable carnage!!! :clin: :clin: :clin:
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Ben écoute, t'es pas la seule à être bien contente d'intégrer l'IFSI cette année, on est au moins deux car je partage ce sentiment !!
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonjour bonjour!!!

je suis affectée a Xavier arnozan et on a pas la liste des vaccins a faire!
pouvez vous nous la donner svp?

Merci d'avance!!!
bonne journée a tous!!! :D
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
uij_37111

Message par uij_37111 »

Bonjour à tous!
je re sur le forum au bout de quelques jours quelle lecture.....
j'ai un ti coup de stress moi aussi a propos de la radio : je pars demain a bordeaux et je n'aurai pas le temps de la faire avant demain je voulais leur donner mon dossier jeudi mais il me manque aussi le casier!

vous pensez qu'ils accepteraient de prendre mon dossier qd même? (histoire de pas y aller pour rien jai pas beaucoup de temps pour les appart')

Sinon je pensais si quelques personnes sont sur Bordeaux demain jeudi et vendredi pour une petite visite et inauguration des bars de bdx :P ça me ferait bien plaisir... [suis aussi une ex P1 et c'est vrai que l'attente est trèès longue]

je rapelle la question qui intéresse surement tt le monde (?) a propos des instruments blouses chaussures combien ça va nous couter tt ça??

merci modos de nous laisser papilloner sur notre rentrée :D :D 'sont trop fort ces forums!!!
Nouveau départ en février ---> le soleil pour la pluie et de belles études!!!
didouxluckie
Adepte
Adepte

Hello

POur en revenir aux différences pellegrin/arnozan, en effet, il y en a.
C'est certes le concours est en même temps mais on ne fait pas tout en même temps, d'abord on n'étudie pas les modules forcément en même temps, ni dans le même ordre. C'est pareil pour les dates de stages (eux font des journées de découverte dès mars, il me semble mais pas nous),etc...C'est la même formation, mais la sauce est différente par les enseignants, et nous étudiants. Alors, oui, stage 1ere année pellegrin tardif, mais au final, nous avons le même quota.
Vous inquiétez donc pas tant, tout se passera bien.
Biz
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Elodie18 a écrit :Le premier stage ne commence que fin mai ?
Pourtant, je crois me souvenir que quelqu'un avait parlé de mars pour ce premier stage (enfin ça c'était pour XA !)...

C'est bizarre qu'il y ait tant de différence entre les deux instituts ?!! :o

Oui oui le premier stage à Arnozan a bien lieu en mars, j'ai eu les dates par le centre où je travaille et qui accueille des stagiaires...
Par contre pr Pellegrin je ne sais pas du tout mais moi aussi ça m'étonne qu'il y ait tant de différence !
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
jfbassiste

pré-rentrée

Message par jfbassiste »

salut! où en est la situation de la pré-rentrée???? c'est un très bonne idée, et je pense qu'elle serait bien utile! tenez-moi au courant! merciiiii!!!!
voilà.
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Ro punaise!!! en mars??? Ben on va pas perdre de temps!
ça fera vraiment pas longtemps qu'on sera rentré!
Bref!

C'est eux qui choisissent pour nous ou on va en stage ou on a le choix entre plusieurs lieux?

Merci d'avance pour la réponse!

Bonne soirée! :D
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
didouxluckie
Adepte
Adepte

Petite précision: ce n'est pas le même montant chaque année pour la cotisation sécu ni pour les frais d'inscriptions d'ailleurs, ça augmente chaque année, promie, je sais que les non boursiers l'avaient mauvaise :mal: :mal: :mal: Et je les comprends, déjà que le peu qu'on nous donne c'est au lance pierre alors ça daille. Dites le vous bien, agumentation cout de la vie des impots, etc donc des cotisations que l'on verse à notre cherrrrr Pellegrin (idem dans toute les autres écoles).
Je vais dormir, pas dormie depuis 2 jours, moi rétamée, bonne nuit!
:sleeping: :sleeping: :sleeping:
Répondre