IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Audrey33
Régulier
Régulier

Re: pré-rentrée

Message par Audrey33 »

jfbassiste a écrit :salut! où en est la situation de la pré-rentrée???? c'est un très bonne idée, et je pense qu'elle serait bien utile! tenez-moi au courant! merciiiii!!!!
voilà.

Pour la pré-rentrée j'ai envoyé un MP aux personnes intéressées y a quelques jours, si y a d'autres intéressés faites moi signe en MP pour éviter de pourrir le forum...

Sinon, on a fixé la date au samedi 23 février, rdv à partir de 21h Place de la Victoire ! Voilou ! :clin:
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Pour eG, je pense qu'il faut que t'évites de leur rapporter un dossier incomplet, je crois qu'ils apprécieront pas ... imagine si tout le monde fait ça le temps qu'ils perdraient à retrouver les dossiers de chacun et à faire systématiquement le bilan des choses manquantes à chaque dossier !
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Pour les gens d'arnozan les vaccins sont: BCG,
DTP,
Hépatite B.
A savoir que le médecin va devoir vous faire un tubertest pour vérifier si vous êtes immunisés contre la tuberculose, positif ou négatif, on s'en fout, la loi a changé là dessus et ils ne demandent plus aux personnes qui ne répondent pas à ce vaccin de le refaire.
Si vous voulez faire des vaccins en plus il y a rougeole, grippe, varicelle... Mais ça c'est du bonus! Avis aux amateurs de piqûres...
Si j'ai commis un oubli n'hésitez pas à me corriger.
An'So

nouvelle forumienne

Message par An'So »

salut à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et nulle en ordi donc je galère!
Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos infos et conseils mais je vais bientôt m'y mettre!
J'aimerais égalemment rencontrer des futurs pellegrinnois car je ne suis pas de bordeaux donc je serrais surement un peu perdue dans cette grande ville!

En tout cas j'ai hate d'entrer en formation et de découvrir ce qui nous attend !
Future ESI à pellegrin promo -2008-2011-
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

An'So, si tu as un quelconque problème pour poster tes messages ou autres, fait-nous signe !!! :clin:

N'hésite pas ! entre futur collègue, on s'épaule !
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
cedr1c

Message par cedr1c »

Il y a aussi le mode d'emploi du forum, ainsi que sa charte qui peuvent bien aider :clin:
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Par rapport au dossier d'inscription, y a une question que je me pose et j'espère que quelqu'un pourra me répondre !

Le questionnaire DRASS, qu'est-ce qu'il faut répondre à la première question (Année de formation) ? Je comprend pas leur système de 1 2 3 4 :?
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
opsys
Habitué
Habitué

promo 2008-2011

Message par opsys »

ah ben je vois que je suis pas la seule à galérer pour remplir le dossier!!!! :lol: :lol: :lol:

Je pense que je vais appeler l'école pour en savoir plus car là c'est pas très clair quand meme! :choque: :choque:

:D :D :D
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

D'après ce que j'ai compris, c'est le nombre d'année d'études, donc j'ai entouré 3
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

pouloudoudou a écrit :Pour les gens d'arnozan les vaccins sont: BCG,
DTP,
Hépatite B.
A savoir que le médecin va devoir vous faire un tubertest pour vérifier si vous êtes immunisés contre la tuberculose, positif ou négatif, on s'en fout, la loi a changé là dessus et ils ne demandent plus aux personnes qui ne répondent pas à ce vaccin de le refaire.
Si vous voulez faire des vaccins en plus il y a rougeole, grippe, varicelle... Mais ça c'est du bonus! Avis aux amateurs de piqûres...

Merci beaucoup de ta réponse! Personellement je ne suis pas fan des piquouses donc on va sarrêter a ceux obligatoires! :D

Par contre j'espère que faudra pas me refaire tout le vaccin de l'hépatite B car j'ai fait que deux injections sur 3! J'ai zappé la 3éme que je devais faire un mois après... :oops:

Bonne journée!!!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

lalou49 a écrit :
pouloudoudou a écrit :Pour les gens d'arnozan les vaccins sont: BCG,
DTP,
Hépatite B.

Merci beaucoup de ta réponse! Personellement je ne suis pas fan des piquouses donc on va sarrêter a ceux obligatoires! :D

Par contre j'espère que faudra pas me refaire tout le vaccin de l'hépatite B car j'ai fait que deux injections sur 3! J'ai zappé la 3éme que je devais faire un mois après... :oops:

Bonne journée!!!

Je pense que ceci dépendra de ta prise de sang : si tu as assez d'anticorps, ce sera bon.
Etudiante en 2ème année
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Merci beaucoup Elodie18!

On n'a plus qu'à espérer que les anticorps soient encore là parce que si le premier stage est en mars, va falloir se bouger pour aller se faire piquer :oops:

Bonne journée! :)
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
flopeuls

Message par flopeuls »

salut a tous!!! je suis acceptée a XA juste une pte question le 1ere stage a pessac s'effectue quand et cest quoi un stage découverte????? bonne fin de journée a tous
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

flopeuls a écrit :salut a tous!!! je suis acceptée a XA juste une pte question le 1ere stage a pessac s'effectue quand et cest quoi un stage découverte????? bonne fin de journée a tous

va sur le sujet de Xavier Arnozan à Pellegrin on ne fait pas de stage de découverte.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
opsys
Habitué
Habitué

promo 2008-2011

Message par opsys »

Bonjour à tous!!

Je voulais savoir si ça vous disez de faire un repas avant d'aller à la victoire le 25 février???Comme ça on pourrait discuter un peu car dans les bars c'est pas l'idéal pour discuter et faire connaissance??

Comme j'ai vu qu'il fallait diversifier les sujets, passez peut etre par le mp pour répondre! :lol: :lol: :lol:

:langue:
Répondre