CDI pour AS et autres professions et financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ninie5476
- Forcené
moi aussi je suis assisante dentaire (mais en congé parental!) ... à croire que ce milieu est épanouissant .....
pour la formation , il n'y a normalement que les frais d'inscription (environ 170 euros ) et les frais annexes comme l'achat de bouquins etc...

pour la formation , il n'y a normalement que les frais d'inscription (environ 170 euros ) et les frais annexes comme l'achat de bouquins etc...
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
bonjour kylolo !
quel sera ton statut ? tu ne peux pas être en congé parental, et étudiante en même temps !
tu vas demander une dispo ? c'est accordé d'office pour garde d'enfant de - de 8 ans .
pourquoi tu démissionnes pas ?si t'es prises à l'école, t'es assurée de ne plus avoir besoin de ton boulot . et après, tu peux voir avec les assedics ?
jamais entendu parlé de ces 6800 €, mais si c'est vrai, alors faut te débarrasser de ce boulet, heu pardon, de ce boulot
quel sera ton statut ? tu ne peux pas être en congé parental, et étudiante en même temps !
tu vas demander une dispo ? c'est accordé d'office pour garde d'enfant de - de 8 ans .
pourquoi tu démissionnes pas ?si t'es prises à l'école, t'es assurée de ne plus avoir besoin de ton boulot . et après, tu peux voir avec les assedics ?
jamais entendu parlé de ces 6800 €, mais si c'est vrai, alors faut te débarrasser de ce boulet, heu pardon, de ce boulot

mais non, si tu démissionnes, tu dois rien du tout!!
t'imagines le nombre de personnes à se présenter au concours qui ont déjà travaillé!!
on est majoritaire, p'tête bien... te prends pas la tête, c'est n'importe quoi
par contre, faut que tu agisses vite maintenant. la dispo, la dem., quel que soit ton choix, respecte ton préavis ! préviens aussi la caf.
le téléphone, c'est l'idéal pour se comprendre de travers. va à l'école, t'occupes pas du fongecif, prends un rdv, et pose les choses clairement. y a forcément un malentendu qqpart !
réfléchir moins et agir plus, parce que là, niveau timming, c'est chauds les marrons...

t'imagines le nombre de personnes à se présenter au concours qui ont déjà travaillé!!
on est majoritaire, p'tête bien... te prends pas la tête, c'est n'importe quoi

par contre, faut que tu agisses vite maintenant. la dispo, la dem., quel que soit ton choix, respecte ton préavis ! préviens aussi la caf.
le téléphone, c'est l'idéal pour se comprendre de travers. va à l'école, t'occupes pas du fongecif, prends un rdv, et pose les choses clairement. y a forcément un malentendu qqpart !
réfléchir moins et agir plus, parce que là, niveau timming, c'est chauds les marrons...
Je vous conseille de faire un ptit tour sur ces posts, ils en parlent et sont bien intéressants:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic499 ... de+payante
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48164-0-asc-40.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic499 ... de+payante
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48164-0-asc-40.php
D'après ce que j'ai compris, si tu enchaînes après une démission, il faut travailler 4 mois (enfin eux comptent ça en heures mais il me semble que ça fait 4 mois en bossant à temps complet) en cdd par exemple et à la fin de ton cdd, tu as le droit au chômage. Si tu ne démissionnes pas bien sûr
Tu devrais aller sur le forum des étudiants infirmiers dans le post Financement anpe et assedic, tu y trouverais probablement des réponses

Tu devrais aller sur le forum des étudiants infirmiers dans le post Financement anpe et assedic, tu y trouverais probablement des réponses

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merci ororr pour les liens!!
très ...."instructif".... devrais-je dire effrayant
ce n'est donc pas une rumeur...
cette mesure concerne 6 régions
voici le résumé de la chose!!!
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 423382.htm
Bulletin Officiel n°2002-42
bon, kylolo, je sais plus quoi dire.
ce qui est bizarre, c'est que plein de personnes témoignent qu'ils vont devoir payer, mais je n'ai pas trouvé une seule personne disant qu'elle a payé!!
à chaque fois, au final, ça s'est bien terminé, et les frais ont été pris en charge par un organisme, assedics, la région, employeur...
donc, à voir...
très ...."instructif".... devrais-je dire effrayant
ce n'est donc pas une rumeur...
cette mesure concerne 6 régions
voici le résumé de la chose!!!
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 423382.htm
Bulletin Officiel n°2002-42
bon, kylolo, je sais plus quoi dire.
ce qui est bizarre, c'est que plein de personnes témoignent qu'ils vont devoir payer, mais je n'ai pas trouvé une seule personne disant qu'elle a payé!!
à chaque fois, au final, ça s'est bien terminé, et les frais ont été pris en charge par un organisme, assedics, la région, employeur...
donc, à voir...
-
- Insatiable
Sandra64 a écrit :De quoi ???????????
C quoi ce délire ? Je suis salariée et je ne paye rien du tout et surtout pas 6800 € par mois !!!!!!!!!!!
Je crois que tu as mal compris !!! Enfin j'espère !!!!
Coucou Sandra.......
ce que tu dis nous rassure un peu......car payer 6800 euros par an.......pendant les années que dure la formation........c'est infaisable !!!!!
si on est en reconversion.........c'est bien sur parcequ'on veut devenir IDE !!!! et par définition.... "reconversion = pas trop de pognon"
dur dur.........il y a un post sur lequel cela discute ferme à ce sujet......
le voici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69963-20-0-asc-.php
alors viendez nombreux et nombreuses .........
FRED
bonjour tout le monde, je m'inquiète car toutes ces formations payantes sont affolantes.
J'ai mon petit cas perso qui se rapproche un peu de Kadi. Ca va vous paraitre zinzin, mais c'est comme ça:je veux être IDE, actuellement prof de gym titulaire(depuis 18 ans) en dispo cette année (oui, oui, je sais, je suis bien payée, j'ai les vacances et la sécu de l'emploi.... mais voilà, je veux me lancer dans une seconde carrière).
Je passe donc 3 concours toulouse rangueuil, toulouse croix rouge et Montauban, je n'ai pas de revenu et je ne serai pas rénumérée de toutes façons.
Pour ne pas avoir à payer un coût pédagogique, je me demande si je n'ai pas intérêt à me taire et faire croire simplement aux ifsi que je suis femme au foyer....
Merci de me répondre si quelqu'un a une petite idée.

J'ai mon petit cas perso qui se rapproche un peu de Kadi. Ca va vous paraitre zinzin, mais c'est comme ça:je veux être IDE, actuellement prof de gym titulaire(depuis 18 ans) en dispo cette année (oui, oui, je sais, je suis bien payée, j'ai les vacances et la sécu de l'emploi.... mais voilà, je veux me lancer dans une seconde carrière).
Je passe donc 3 concours toulouse rangueuil, toulouse croix rouge et Montauban, je n'ai pas de revenu et je ne serai pas rénumérée de toutes façons.
Pour ne pas avoir à payer un coût pédagogique, je me demande si je n'ai pas intérêt à me taire et faire croire simplement aux ifsi que je suis femme au foyer....
Merci de me répondre si quelqu'un a une petite idée.

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem