Besoin d'aide pour installation st denis de la réunion.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cahouète37

Projet de départ pour la Réunion,

Message par cahouète37 »

Bonjour,
Trés prochainement diplomés, nous sommes trois amis de promo à vouloir partir travailler sur l'ile de la Réunion.
A ce propos nous recherchons toutes les informations pour préparer ce départ (recherche d'emploi, logement sur place...)
De plus, si certaines personnes ont déjà vécu cette expérience , nous serions ravis d'échanger avec elles :-)

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

t'as pensé à faire un tour via la FAQ en post-it ?... par la fonction rechercher, des sujets sur la Réunion existent
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonjour

ça fait 20 ans que je vis à la Réunion
Tu peux me poser les questions en MP, sinon, ça fera trop long et ça risque d'ennuyer les autres :clin:

Doumen
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

oh non pas en MP j'aimerais bien en profiter aussi (je précise que j'ai déjà écrémé tous les posts sur la réunion/dom-tom du site et il y en a à foison)

merci
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Foncez, vous posez pas de questions, la vie est si belle là bas. Je garde une preference pour le sud si on y retourne un jour. Vous trouverez bien un poste entre ST Louis, St Pierre ou au Nord avec St Denis, Il y a aussi de quoi faire à l'est mais c'est un peu plus arrosé.
Il y a 5 ans ma femme avait trouvé du travail 6 heures après l'aterrissage (Maternité de St Pierre)...

Bon voyage

Hub
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

Bonsoir à tous

Bon, ben OK, j'y vais.
La Réunion, c'est une super belle ile, où en général, on trouve du boulot en tant qu'infirmière.
Je suis venue en vacances il y a plus de 20 ans, ..... je suis tombée dedans.
Ce qui m'a le plus plu est le mélange de races, cultures, religions. Tout le monde cohabite, ne se mélange pas de trop, c'est vrai, mais vit quand même cote à cote sans trop de problèmes de racisme.
La vie de tous les jours y est assez chère, c'est vrai, mais bof, pas plus qu'à Paris
Le point noir réside dans les embouteillages, de plus en plus longs et pénibles. En tant qu'infirmière, on a souvent des horaires un peu décalés, alors c'est moins génant.
Pour les loisirs, la plage n'est pas le plus, il y en a de plus belles dans le monde, mais elles sont correctes. et puis, on peut faire un peu de tout : du delta plane, de la plongée, des randonnées, du surf, du canyonning, de belles descentes en rappel, ..... en plus bien sur des sports "classiques" : foot, judo, volley, tennis, ....

Je pense qu'il n'y a pas trop de problème pour trouver du boulot : entre les hosto et les cliniques privées, sans compter les différents centres de dialyse, d'hospit à domicile, les maisons de retraites, ... tout le monde cherche des infirmières.

Et toi Hub, pourquoi es tu parti de la Réunion ? Ca peut être aussi un élément de décision pour ceux qui veulent aller vivre au loin
Parce que c'est vrai que quand on a la famille à 10 000 km, ça peut être un frein (ça dépend des familles) ; si on n'aime pas la chaleur, idem, si on n'aime pas les moustiques, .... :clin:

Doumen
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

vané a écrit :oh non pas en MP j'aimerais bien en profiter aussi (je précise que j'ai déjà écrémé tous les posts sur la réunion/dom-tom du site et il y en a à foison)

merci

+1
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

A l'epoque je bossais dans le btp, ma femme en tant que sage femme à St Pierre. Au bout d'un an j'ai decidé de me reconvertir et au lieu de faire l'ecole à St pierre ou st denis j'ai commis l'erreur de vouloir le passer en metropole en pensant que ce serait plus simple pour un metro de rentrer en metropole, de laisser la place aux jeunes reunionnais (on connaissait le cas d'amis reunionnais avec leurs enfants en ifsi en metropole). Bref retour en Meuse avec dans l'idée de faire les 3 ans et de sauter dans le premier avion. Mais voilà, la vie est ainsi faite nous avons acheté une maison, eu une petite fille. Rien d'insurmontable pour déménager certes mais mon épouse est plus reticente maintenant que nous sommes inserés dans la vie du village. (Si cela ne tenais qu'a moi nous nous croiserions peut etre dans les bouchons.) Je ne desespere pas, j'ai un plan, 3 semaines de vacances sur l'ile lorsque notre fille sera un peu plus grande histoire de redonner le gout de l'aventure à ma moitié... :clin:

Hub
cahouète37

Message par cahouète37 »

Eh bien, merci pour toutes ces réponses et ce partage d'expérience.
Nous avons sans doute encore plein de questions que nous n'hésiterons pas à poser, pour le moment nous recherchons toutes les infos pour réaliser notre projet. :-)

Bonne continuation à tous
ultrakfrine

Message par ultrakfrine »

Salut !!!

Alors étant de la Réunion, je ne peux que vous donner des aspects positifs de l'île .... :lol:
C'est juste magnifique, les gens sont sympas, pas stressés comme à Paris, au niveau des activités y'a de quoi faire ( entre plage et montagne, les bas , les hauts...). Il fait bon y vivre quoi !! Avec une préférence pour le sud, puisque j'y suis originaire... :clin:
Après niveau boulot...je sais pas trop...moi je suis en métropole depuis 4 ans (le temps d'avoir fait l'école d'inf ) je voudrais rentrer dans un an, mais je ne souhaite faire que de la psy et il parait que c'est pas évident.
Moi je ne suis pas "mobile" (pas le permis),ce qui est un réel frein ( faut pas trop compter sur les bus là bas, surtout aprés 19H...voire même avant). Enfin reste la solution du scooter...tout dépend d'où on se situe dans l'île... :lol:
Mais il faut tenter sa chance : "qui ne tente rien n'a rien" !!!
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"...Homer Simpson.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Le soucis du scooter c'est la bonne averse tropicale. :lol: ... et la dodo
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

Hello

Tu reviens quand Ultrakfrine ?
On a besoin d'infirmières ici.
Dans le sud où ailleurs, il y a de quoi faire

à bientot

Doumen, devenue Réunionnaise depuis le temps :clin:
ultrakfrine

Message par ultrakfrine »

Alala je rêve de rentrer moi !!!! Au mieux dans un an, le temps d'être titulaire et d'envisager une mutation...à voire si je peux tenir jusque là !!!! (pour le moment je suis encore stagiaire)
Tu dis qu'il y a de quoi faire doumen??? Où plus particulièrement?? Comme tu as pu le lire, je ne veux faire que de la psy...enfin si tu as plus d'infos, tu peux me contcter en mp !!!
Hub...d'accord avec toi pour la dodo (lé laaaaa!!!!) :clin:
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"...Homer Simpson.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

lé lààààààà et pas ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Ca doit pas être facile de se faire muter. J'ai cru comprendre à la lecture de certains messages ici et sur des forums réunionnais que beaucoup démissionnent sinon ils ne partent jamais :(
Répondre