Dossier scolaire

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

jmferri83
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2008 14:49

Message par jmferri83 »

jjland83 a écrit :Bonjour,
toute note éliminatoire donne lieu a l'établissement d'un rapport écrit que le jury établi au moment de l'épreuve.
Ce qui est dommage c'est que 9/10 je lis sur ce forum ou ailleurs, que ce n'est pas normal, que ce n'est pas si ou ça, que l'on va faire des recours et des courriers à la DRASS.
Le seul conseil qui est valable dans tous les cas, c'est de prendre rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l'établissement de formation. C'est à cette occasion, un simple entretien, que les choses dites mystérieuses et secrètes se révèlent tout simplement. Une explication de la législation, une explication sur les faits et puis surtout un projet pour la suite, les mesures correctives, les soutiens supplémentaires, ... Lors de cet entretien vous verrez d'ailleurs que le dossier scolaire en lui-même n'a aucun intérêt pour vous directement. La plupart des documents et même tous ou presque ont déjà été dans les mains de votre fille et elle pouvait les photocopier.
Faut-il faire cette spécialisation puer de suite ou après un certain temps d'exercice. Les deux situations ont des avantages et des inconvénients. J'avoue que ça semble plus facile de poursuivre dans la lignée de l'IFSI. Mais il n'y a pas de règle absolue.
Je comprends bien entendu votre déception mais je perçois surtout votre volonté de comprendre et de passer à la suite pour qu'elle réussisse. Je n'ai aucun doute à ce sujet, la réussite est une petite étape dans un parcours de formation déjà long. Le plus dur est fait !
Jérôme

Merci pour vos explications et encouragements !
Cordialement
Répondre