Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kanel

qui passe le concours ifsi martinique le 8/02/2008 ?

Message par kanel »

hello

je passe ce concours et je panique ,je n'ai pas trod de chance en général avec les concours,j'ai peur du jury et je me demande combien d'eleve ils prennent pour cette promotion ?
s'il y a des martiniquais en ligne faites moi signe !!!!!

merci
karli

Message par karli »

Salut, je suis de la Martinique aussi.
Je devais le passer je 'métais inscrite au cas ou je n'aurais pas eut celui de l'APHP mais c'est bon j'ai eu mon conours la rentré c'est le 25 février. Je vais devoir quitter notre belle île pour aller dans le froid.
Sinon l'année derniere je l'ai passer en martinique et je ne l'ai pas eu j'ai meme pas étè à l'oral alors qu'a l'APHP j'ai étè 223 ieme sur liste principal, ça vas je crois que ej m'en suis sorti;
Tout ça pour te dire de ne pas te décourager de garder confiance de passer le plus de concours possible y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.
kanel

Message par kanel »

salut je passe celui de l'aphp du 20 mars mais honnetement j'ai pas envie de repartir vivre la bas pour 3 ans 3 mois je suis rentré y a pas longtemps ici et réorganiser un déménagement m'embete ceci dit si je ne reussis que celui de paris j'irai c'est vraiment ce que je veux faire alors ainsi soit t'il .
FELICITATION POUR TA REUSSITE ET ACCROCHE TOI BIEN POUR TES 3ANS 3MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
agnes972

Message par agnes972 »

bonjour,

je passe aussi le concours le 8/02, et je me sens pas prête non plus.
C'est le premier concours infirmier que je passe.

Tu es d'où en martinique?

J'ai pas vraiment d'info à te donner sur le concours.
Est ce que tu as déjà reçu quelquechose pour le concours?
kanel

Message par kanel »

je n'ai jamais passé de concours d'ifsi mais j'en ai passé dans d'autre domaine et ca marche pas alors que le bac ,les partiels de fac ne me posent pas de soucis MAIS le system CONCOURS est dur ,difficil de passer a travers les mailles du filet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je prépare ce concours seule des jours je suis confiante je me dis que c'est ma chance que ya forcément un jours ou la vie te souris d'autre je suis pessimiste je déprime tellement .

je passe celui d'aide soignante fin janvier pour avoir plus de chance d'intégrer une équipe soignante meme si honnetement je préfererai commencer directement par ifsi .

dis moi tu fais une prépa en martinique ?

BON COURAGE A TOI
agnes972

Message par agnes972 »

non, je ne fais pas de prépa.
Je bosse avec des bouquins et internet.

Je pense qu'il faut qu'on soit plus sure de nous. Il faut qu'on parte gagnante.

bon courage à toi aussi
le concours approche
karli

Message par karli »

Alors moi j'ai fait un prépa en martinique au GRETA l'année derniere elle m'a servi à acquérir de la méthode pour mes révisions.
J'ai également passer le concours en martinique l'en dernier.
Je vous conseille vraiment d'être confiante, être absolument convaincu que c'est ce que vous voulez faire pour que le jour de l'oral vous ne soyez pas destabiliser par votre jury.
En ce qui concerne l'écrit:
les test psy faite votre maximum sans vous laissez destabliser par les exercices que vous n'aurez pas réussit.
Rester positive pendante toute la durée de vos épreuves.Vraiment positive.
Car les test psy sont fait pour évaluer votre capacité à gérer le STRESS et c'est vraiment le cas de le dire.
Ensuite la culture génèrale entrainez vous vraiment à faire LES 5 questions (vraiment les 5) en 20 minutes chaque texte c'est super important.
Mes bon peut être que vous savez tout ça déjà. Mais mes prof on tellement insister dessus.
kanel

Message par kanel »

MERCI pour tes conseils KARLY moi j'ai recu ma convocation aujourd'hui et je commence a bien réaliser que ca approche .

Sinon le greta ca coute cher ou pas et les prof sont ils bien ?
karli

Message par karli »

en ce concerne les formateurs du GRETA sont vraiment très bien en tout cas j'ai apprecié ma formation mais ça reste cher me semble t-il. Mais je ne me souviens pas du tout combien ça coute.
Sinon tu compter passer seulement celui de la martinique ?
agnes972

Message par agnes972 »

ça y est, j'ai moi aussi reçu ma convocation.

Karli, toi qui l'a déjà passé, est ce que tu sais combien de candidats (au maximum) sont retenus au final pour la rentrée 2008.
Et combien, vous étiez à peu près à tenter l'écrit l'année dernière?

Si tu peux nous donner le max d'info, en fait, sur le concours de l'année dernière, moi je suis preneuse.
Merci
karli

Message par karli »

En fait je crois que l'on étais environ 2000 candidats l'année derniere et au final il n'y a que 84 candidats de retenu c'est vraiment très selectif.
Il faut vraiment beuacoup travailler et toujours toujours rester positif. Je sais que l'oral en martinique est très destabilisant mais ce n'est pas pareil à paris par exemple.
il faut connaitre les méthodes de chaque exercice par coeur pour les faire sans réflechir parceque le concours c'est la rapidité.
L'année derniere en martinique en test psychotechniques on a pas eu chaque partie chronométré mais en à l'APHP oui et franchement c'est stressant.
pleglise
Habitué
Habitué

Concours Martinique Fort-de-France

Message par pleglise »

Bonjour,

Le dépôt d'inscription pour le concours à l'IFSI de Fort-de-France est ouvert depuis le 3 novembre. Les dossiers ne peuvent être récupérés que par internet. Voir : http://www.chu-fortdefrance.fr/pages/if ... l#concours" target="_blank

Téléchargement du dossier d'inscription : http://www.chu-fortdefrance.fr/pages/do ... SI2009.pdf" target="_blank

Les dates :
Retrait des dossiers par téléchargement à partir du : 03 novembre 2008
Date limite d’inscription : 21 novembre 2008
Epreuves d’admissibilité : 27 février 2009
Résultats d'admissibilité : semaine 15/2009
Epreuves d’admission : du 21 avril au 7 mai 2009
Résultats d'admission : semaine 23/2009
Date de rentrée : Lundi 28 septembre 2009

Voilà.
Moi, j'ai fais mon dossier et je l'ai envoyé...
kikizita
Habitué
Habitué

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par kikizita »

Et moi aussi ! Hop hop hop...
seniorita972

Message par seniorita972 »

ou etes vous candidats au concours ifsi 2009????
Comment se passent les révisions?
Ya t il des gens qui passe le concours de la DSDS??? :)
Motivationnée!!! ;-)
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

Salut seniorita !

Pour le concours, je ne passe que celui du CHU.

Quand tu dis celui de la DSDS, tu veux dire APHP ? Car d'après ce que j'ai compris, la DSDS renvoie vers l'IFSI de Zobda Quitman.
Dis moi si je me trompe.

Bah, pour les révisions, je fais des petits test psycho, je lis les annales, tout ça quoi.
J'ai vu que tu avais raté de peu l'an passé. Quelle galère de ne pas avoir trouvé de place en métropole.

On croise les doigts pour cette année ! Vivent les carrés logiques ! :conf:
Répondre