IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
bah je pense que ca ne doit pas beaucoup changer parce que ma copine est a louis mourier (colombes) et c'est les mêmes horaires donc a mon avis c'est plus ou moins cela partout
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!

coucou tout le monde!
j'aimerais savoir: la première année d'etudes s'achève bientot pour la promo 2007-2010 qui est rentrée en février; est ce que quelqu'un pourrait m'en faire un petit bilan rapide:
-ce qu'il a pensé des intervenants (globalement)
-ce qu'il a pensé des modules
-et surtout, combien de personnes ont des rattrapages (environ), combien en moyenne et voire...si il y a eu des abandons en cours d'année
d'ailleurs, je ne comprends pas bien...on a des rattrapages pour chaque note au dessous de 10, et pour passer il faut avoir une moyenne de 10 avec au pire 2 notes entre 8 et 10...mais que ce passe t il pour les notes en dessus de 8?
merci d'avance pour vos reponses!
bisous!
j'aimerais savoir: la première année d'etudes s'achève bientot pour la promo 2007-2010 qui est rentrée en février; est ce que quelqu'un pourrait m'en faire un petit bilan rapide:
-et surtout, combien de personnes ont des rattrapages (environ), combien en moyenne et voire...si il y a eu des abandons en cours d'année
d'ailleurs, je ne comprends pas bien...on a des rattrapages pour chaque note au dessous de 10, et pour passer il faut avoir une moyenne de 10 avec au pire 2 notes entre 8 et 10...mais que ce passe t il pour les notes en dessus de 8?
bisous!
rentree fevrier 2008
Bonjour !
Reçu ma lettre d'affectation...et j'ai mon 3eme choix : Garches
Je ne vois personne sur le forum y aller...Je me sens bien seule
Qui d'autre y va
faites moi signe
A bientot
Reçu ma lettre d'affectation...et j'ai mon 3eme choix : Garches

Je ne vois personne sur le forum y aller...Je me sens bien seule

Qui d'autre y va

A bientot
-
- Adepte
namy-san a écrit :coucou tout le monde!
bisous!
alors en effet on arrive bientot à la fin de la 1ere année, que c'est passé vite !!
Globalement les intervenants sont interessants ainsi que leurs cours qui permettent de nous "éclairer" sur bien des choses.
Les modules se sont bien enchainés et sont intéressants.
Pour ce qui concerne le nombre de personnes qui vont au rattrapages je ne peux pas t'éclairer vu que l'année n'est pas encore fini et qu'il nous manque les résultats de la dernière éval et surtout on ne sait pas

Pour ce qui est des notes :
Tu as le droit sur l'ensemble de tes évals d'avoir: 2 notes entre 8 et 10/20 et si jamais tu en à plus de 2 alors tu devra rattraper ces modules.
Et toute note <8/20 t'envoie au rattrapage directement.
voila voila bonne rentrée a tous.
!!!

merci beaucoup missty78,
en fait ce qui me stresse un peu c'est que là je prepare un bac L et je me demandais si le niveau ne serait pas trop tendu pour moi si je me dirige vers des etudes d'infirmier à garches! je suppose que presque tout le monde vient d'un bac S ou SMS, certains ont meme tenté medecine avant alors avec un bac L, je crainds de pas avoir le niveau!
en tout cas merci beaucoup pour ces infos!
bon courage pour la fin d'année alors!
bisous
en fait ce qui me stresse un peu c'est que là je prepare un bac L et je me demandais si le niveau ne serait pas trop tendu pour moi si je me dirige vers des etudes d'infirmier à garches! je suppose que presque tout le monde vient d'un bac S ou SMS, certains ont meme tenté medecine avant alors avec un bac L, je crainds de pas avoir le niveau!
en tout cas merci beaucoup pour ces infos!
bon courage pour la fin d'année alors!
bisous
-
- Adepte
oulala tu te poses trop de questions
Comme on nous a dit à l'IFSI en début d'année on vient tous d'horizons différents et c'est pas toujours ceux qui ont fais médecine avant qui sont les plus motivés et les meilleurs.
Tout dépend de ta motivation à faire ce métier la preuve dans notre promo comme partout y'a des personnes qui ont completement changé de voie et a n'importe quel age, donc tu as autant ta chance que celle ou ceux qui sortent de médecine ou de bac S ou SMS.
Bon courage pour ton Bac et crois en toi

Comme on nous a dit à l'IFSI en début d'année on vient tous d'horizons différents et c'est pas toujours ceux qui ont fais médecine avant qui sont les plus motivés et les meilleurs.
Tout dépend de ta motivation à faire ce métier la preuve dans notre promo comme partout y'a des personnes qui ont completement changé de voie et a n'importe quel age, donc tu as autant ta chance que celle ou ceux qui sortent de médecine ou de bac S ou SMS.
Bon courage pour ton Bac et crois en toi

!!!