Communication auprès du patient aphasique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: patient aphasique
Salut !
Oui, je pense que c'est exploitable. Peut être pourrait tu approfondir certains points comme :
les difficultés rencontrées pour communiquer avec ce patient en l'absence de sa femme étaient de quel ordre ? Qui éprouvait des difficultés ?
Qu'as tu ressenti ? Et l'équipe ?
Pourquoi ne pas avoir essayer de communiquer "autrement" ? (avec un ardoise, un papier, un code, ...) Quels étaient les freins et ressources de ce service face à un patient aphasique ?
Courage
dolo a écrit :qu'en pensez vous ? est ce exploitable ???
Oui, je pense que c'est exploitable. Peut être pourrait tu approfondir certains points comme :

Courage

relation IDE avec patient aphasique
voila mon travail traite de la relation infirmiere à mettre en place avec un patient aphasique. Mon titre est le suivant "mots tus maux dits".Qu'en pensez vous honnêtement? et quelle en est votre interprétation?merci de me répondre c très important pr moi
moi je comprend par ce jeu de mots que le fait de ne pas pouvoir s'exprimer par la parole entraine des douleurs, le fait de ne pouvoir parler est douloureux... biensure je pense a la douleur morale.
je ne sais pas si c'est ça que tu veux transmettre mais ce jeu de mots fait réfléchir, moi je trouve ça intéressant.
je ne sais pas si c'est ça que tu veux transmettre mais ce jeu de mots fait réfléchir, moi je trouve ça intéressant.
promo 2005-2008
enfin la 3eme année !!!
enfin la 3eme année !!!
-
TFE : les personnes aphasiques et la communication
Bonjour,
Je suis étudiante de 3ème année à 'IFSI de LAVAL et j'aimerais avoir votre avis sur ma question de recherche avant de continuer davantage. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous en comprennez et, si elle est suffisament précise et claire.
Voici ma Question :
En quoi les personnes atteintes d'une aphasie de Broca, due à des séquelles d'un AVC, induisent-elles chez les soignants une absence de parole ?
Merci de votre coup de main
Je suis étudiante de 3ème année à 'IFSI de LAVAL et j'aimerais avoir votre avis sur ma question de recherche avant de continuer davantage. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous en comprennez et, si elle est suffisament précise et claire.
Voici ma Question :
En quoi les personnes atteintes d'une aphasie de Broca, due à des séquelles d'un AVC, induisent-elles chez les soignants une absence de parole ?

-
salut!
Lydie 3ème année CHU montpellier.
Ma question: Comment l'infirmière peut-elle entrer en relation avec un patient aphasique à mobilité réduite suite à un AVC en vue de répondre à ses besoins?
Je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui traitent ce sujet. En ce moment je rame. De la doc on en trouve mais j'ai l'impression de lire sans savoir où je vais.
Enfin voici mon mail.... Les contacts se font par MP, merci! Laury.
Ca serait cool qu on puisse s'entraider. A bientot j'espère!
Lydie 3ème année CHU montpellier.
Ma question: Comment l'infirmière peut-elle entrer en relation avec un patient aphasique à mobilité réduite suite à un AVC en vue de répondre à ses besoins?
Je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui traitent ce sujet. En ce moment je rame. De la doc on en trouve mais j'ai l'impression de lire sans savoir où je vais.
Enfin voici mon mail.... Les contacts se font par MP, merci! Laury.
Ca serait cool qu on puisse s'entraider. A bientot j'espère!
-
Moi perso je commence tout juste l'étude des concepts et, j'envisage de traité le concept du langage et de la communication. En effet le langage est ce qui distingue l'être humain des animaux, c'est ce que l'homme à inventer pour communiquer avec ses semblables. Ensuite voir la communication verbale.
Par contre j'ai lu pas mal de choses sur les aphasies et j'avoue que je me pomme un peu dans tout ça, les rééducations et tout et tout....
Et j'avoue que ça m'inquiète un peu le fait que tu ne trouve pas beaucoup de doc.
A++++++++
Par contre j'ai lu pas mal de choses sur les aphasies et j'avoue que je me pomme un peu dans tout ça, les rééducations et tout et tout....
Et j'avoue que ça m'inquiète un peu le fait que tu ne trouve pas beaucoup de doc.
A++++++++
Re: TFE : les personnes aphasiques et la communication
Nathatouille53 a écrit :Bonjour,
Voici ma Question :
elle a été validé ta question de départ?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-
TFE : communication IDE & patient aphasique
bonjour,
je suis étudiante infirmière en 2ème année et je dois rendre ma problématique pour demain!!!
je change de sujet au dernire moment et je n'arrive pas a formuler ma problématique.
je souhaiterais travailler sur la communication entre l'infirmière et un patient aphasique mais je ne vois pas comment tourner cela en sujet de tfe.
Si une bonne ame pouvais m'aider lol ce serait avec grand plaisir que je lirais ses conseils lol.
Si quelqu'un a aussi de la biblio à me conseiller je suis preneuse.
merci tous le monde
[Titre modifié => Juju5544]
je suis étudiante infirmière en 2ème année et je dois rendre ma problématique pour demain!!!
je change de sujet au dernire moment et je n'arrive pas a formuler ma problématique.
je souhaiterais travailler sur la communication entre l'infirmière et un patient aphasique mais je ne vois pas comment tourner cela en sujet de tfe.
Si une bonne ame pouvais m'aider lol ce serait avec grand plaisir que je lirais ses conseils lol.
Si quelqu'un a aussi de la biblio à me conseiller je suis preneuse.
merci tous le monde
[Titre modifié => Juju5544]