IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
uij_37111

Message par uij_37111 »

POur ce qui est du questionnaire de la drass moi jai mis 1 pour 1ere annee de formation en IFSI. vous avez du nouveau a ce sujet?

jai découvert aujourd'hui Bordeaux et l'IFSI ouf enfin ce n'est pas un reve.... J-Une trentaine de jour!!! iiiiaaaaa
Pour la pré rentrée je pensais aussi quun repas serait sympa avant pour pouvoir se parler! ou sinon des lieux calmes pour se rencontrer ça existent sur bdx???

bonne soirée a tous
Nouveau départ en février ---> le soleil pour la pluie et de belles études!!!
louloutte44

Message par louloutte44 »

Personnellement je serais ravie de rencontrer des gens de la promo avant la rentrée. Mais pour l'instant je suis en train de faire des démarches pour avoir un logement donc je ne sais toujours pas quand j'arrive sur Bordeaux exactement ... ça posera pas de problème si je me rajoute sur la liste plus tard ? :D

Concernant le questionnaire de la DRASS moi aussi j'ai mis 1 (effectivement ils nous embrouillent avec leur 3 pages d'explications) :?
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Pour la 1ére question du questionnaire de la DRASS, faut mettre 1 : on indique l'année de formation dans laquelle on rentre ... donc, à moins que certains d'entre vous passent directement en 2éme, voire 3éme année de formation, il faut indiqué le 1 ( comme 1ére année de formation biensur ... ) !!
Sinon, pour ceux qui ont besoin, moi, j'ai ramené mon dossier complet ce matin donc si y a besoin d'aide, je peux répondre aux questions.
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

Bonsoir,
Oui c'est 1 pour truc de la DRASS, je suis sorry écrire pas top, manque sommeil se fait sentir
Aller + que quelques jours ... :D :D :D :D
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Pour ce questionnaire, je n'ai pas du tout résonné comme vous : j'ai compris que c'était le nombre d'années de formation, donc j'ai entouré 3.
C'est pas grave, je pense...
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Elodie18 a écrit :Pour ce questionnaire, je n'ai pas du tout résonné comme vous : j'ai compris que c'était le nombre d'années de formation, donc j'ai entouré 3.
C'est pas grave, je pense...

Ben moi j'aurais plutôt raisonné comme toi vu qu'ils disent d'entourer 1 si la formation ne dure qu'une année...

C'est compliqué ce truc ! :?
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Oui voilà, c'est pour ça que j'ai entourée 3 mais ils ont tous l'aire de dire qu'il faut mettre 1 alors.... j'en sais rien.

De toute façon, je ne peux pas changer car j'ai porté mon dossier mardi...
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Bia

Message par Bia »

Coucou tout le monde !!

Je débarque sur le forum, j'en ai pris pr une demi heure de lecture et voilà ce qui me perturbe encore :

- le coût des études : je sais plus qui a posé la question mais c'est vrai que je me demandes combien on va débourser pendant l'anne là ?? et est ce que c'est possible de se faire passer les tenues ? Parce que je connais une infirmière qui peut m'en passer ...

- la pré-rencontre : Moi aussi j'veux jouer !! lol nan mais j'vais contacter audrey33 mais j'pense aussi qu'un petit récapitulatif pr les retardataires comme moi se serait pas mal vu qu'y aurait la pré rentrée entre nous pis un resto le 25 ...

A part ça et beh vivement la rentrée ! Il me tarde de tous vous connaitre et d'attaquer un peu les cours !! Puis les stages aussi !!

Bises !!
Millesime 2008-2011

Le Papa Noel il a été rudement sympa c't'année !! Admise à l'IFSI dis donc !!
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

les résultats des repech sont tombés.. 14 personnes passent au conseil technique pour statuer du redoublement ou non.
Pour moi passage en deuxième année.. je serai le parrain de l'un d'entre vous.. je vais vous coacher. à bientôt. 8)
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

r0hm1 a écrit :les résultats des repech sont tombés.. 14 personnes passent au conseil technique pour statuer du redoublement ou non.
Pour moi passage en deuxième année.. je serai le parrain de l'un d'entre vous.. je vais vous coacher. à bientôt. 8)

Salut r0hm1,

Quand est-ce que tombe le conseil pédagogique ?
Car je crois que c'est à cette réunion que se décide la date de mon retour.
(J'ai fait un report d'année l'été dernier donc j'intègre votre promo je pense juste avant l'été car j'avais passé 3 évals déjà)

Merci @+
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

lapikichante a écrit :
Salut r0hm1,

Quand est-ce que tombe le conseil pédagogique ?
Car je crois que c'est à cette réunion que se décide la date de mon retour.
(J'ai fait un report d'année l'été dernier donc j'intègre votre promo je pense juste avant l'été car j'avais passé 3 évals déjà)

Merci @+

Le 22 Février. Notre rentrée le 3 Mars.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

r0hm1 a écrit : Le 22 Février. Notre rentrée le 3 Mars.

Merci :)
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
jfbassiste

DRASS

Message par jfbassiste »

moi j'ai entouré 3 sur le questionnaire DRASS... de toute façon maintenant c'est trop tard! lol
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Bia a écrit :Coucou tout le monde !!

- la pré-rencontre : Moi aussi j'veux jouer !! lol nan mais j'vais contacter audrey33 mais j'pense aussi qu'un petit récapitulatif pr les retardataires comme moi se serait pas mal vu qu'y aurait la pré rentrée entre nous pis un resto le 25 ...

A part ça et beh vivement la rentrée ! Il me tarde de tous vous connaitre et d'attaquer un peu les cours !! Puis les stages aussi !!

Bises !!

J'envoie un nouveau MP pour la soirée de pré-rentrée pour les nouveaux arrivants, histoire que tout le monde ait les mêmes infos... :D
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

J'ai une petite question concernant les repas du midi.

Je sais qu'il est possible de les prendre à la cafétaria de l'ifsi et q'il faut, pour cela, une carte (pour régler les repas), mais j'aurais aimé savoir si on pouvait retirer cette carte avant la rentrée (au secrétariat de l'ifsi) ou si elle nous ai remise lors de la rentrée ?
Etudiante en 2ème année
Répondre