Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Non il ne faut pas exagérer , enfin en fait j'en sais rien mais je ne pense pas, personne ne nous en a parlé.
Hamilcar

Message par Hamilcar »

Oep ba pareille je vais surement m'inscrire à Rockfeller en esperant reussir ! Apres je sais pas j'espere avoir des facilités vu que je sors d'un bac S je verrais bien...

Si certains veulent me raconter leur concours qu'ils ont deja passer la bas ca me rassurait un peu :P
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

J'ai passé un bac S, lol, c'est pas pour ça que je suis plus rassurée ! ;o) Tu viens juste de passer ton bac ?
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Hamilcar

Message par Hamilcar »

Nan je suis en ce moment en train de faire une année de fac en AES mais cela ne me plait pas du tout ! donc jarrete je prepare mon concours et je fais plus d'heures au taf' . Et toi tu passe le bac ?

Aussi apres tout le monde me dit que ce concours est simple à obtenir mais j'ai l'impression que y a enormement de choses à savoir sur plein de sujets...
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Pareil ! On m'a toujours dit, que le concours inf n'était pas dur à avoir et je m'aperçois en venant ici, que ça n'est pas si simple que ça !

J'ai passé mon bac S en 2005. Ensuite j'ai fait deux années de médecine pour devenir sage femme puis je suis en L1 psycho à Grenoble en attendant de passer les concours !

voilà ! Si tu veux on peut discuter en MP

jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Coucou!!

Moi aussi je passe le concours soit à Rockefeller soit à Esquirol, j'hésite encore mais je pencherai plus pour Esquirol.

Vous en pensez quoi de cette école? Est ce qu'il y a des personnes qui y sont?

Merci, biisous!
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Hamilcar

Message par Hamilcar »

Je voulais vous demander aussi vite fait : c'est possible de reussir son concours en le bossant en un peu plus de deux mois ?
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Salut

Hamilcar je ne pense pas que ton bac S te donne réellement des facilités (c'est par pour te décourager mais pour te "prévenir") . En effet il n' y a pas de physique ni de math (à part des calculs de dose) ni d'SVT .Par contre les études en médecine aident un peu (anatomie, cytologie, pathologies...)

Si non, oui c'est posible de réussir son concours en bossant 2 mois! Focalise toi sur les choses qui te posent problèmes!
:)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Je pense qu'il parlait des concours et pas forcement déjà de la formation en IFSI.

kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Oui, oui, lol je suis au courant que je vais me faire saquer ... merci de me le rappeller ! :p On verra bien, pour l'instant je sais déjà pas si je vais passer les écrits, chaque chose en son temps, même si je commence à bcp réfléchir pour les oraux, parce que forcement ... c'est ça qui stresse ! ^^

iréna

Message par iréna »

:D coucou!moi je me suis inscrite a l'école d'esquirol on m'en a dit beaucoups de bien!
je vais aller a la porte ouverte qui aura lieu le 16 février.
bisous a tous! :P
Hamilcar

Message par Hamilcar »

Oué je pensais plus deja pr le concours ! Mais le travail cest la seule chose qui va payer jpense.

Autrement je voulais poser une question je ne sais pas si elle a trop sa place ici ( je men excuse si ce n'est pas le cas ) :

On peut inscrire à un concours par departement avec 2 choix pr les ecoles cest ca ? Mais je peux passer dans plein dautres departements ( ou region ) nan? :roll:
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

Bonjour

Moi j'ai plusieurs questions sur l'école de rockefeller;

Tout d'abord, dans quel arronissement elle se situe dans lyon? J'esite encore pour faire mon concour la bas, je veux etre puericultrice et si je suis dans un etablissement qui fai les deux ce serai plus simple je pense.

Je voulai aussi savoir combien coutai la formation la bas?
Et combien deplace il y a pour combnien de candidat environs?

Merci et bonne chance à tous et à toutes
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
meilinaty

Message par meilinaty »

coucou! je passe aussi le concours à rockefeller! pour répondre à melmel71 l'école est dans le 8e arrondissement, la formation coûte environ 1100euros et j'ai entendu parlé que l'année dernière ils étaient environ 700 pour 200 places.
sinon je me trouve un peu dans la même situation que kanaah j'ai passé mon bac s en 2005 puis j'ai fait une année de médecine puis une année de prépa kiné. ensuite j'ai passé le concours ifsi de tours pr la rentrée en février 2007 et je ne l'ai pa eu! j'ai eu de bonnes notes à l'écrit et une note éliminatoire à l'oral. pour vous dire qu'un bac s ça aide à l'écrit mais après tout se joue à l'oral et on est tous au même niveau.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

merci beaucoup pour tes renseignements meilinaty
le 8ème sa me va
bye
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Répondre