rentrée 2008/2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
rentrée 2008/2011
bonsoir à toutes et à tous ,
Félicitations à tous les reçus
à44 ans je plonge dans la reconversion professionnelle , maman de 2 enfants 13 et 16ans .
Autant j'étais pleine d'enthousiasme ,
à quelques jours de la remise du dossier pour la rentrée , j'hésite .
le sentiment d'être trop âgée à la fin de la formation (j'aurai 47ans 1/2)
et peut-être plus de difficultés à trouver un emploi à la sortie .
Félicitations à tous les reçus
à44 ans je plonge dans la reconversion professionnelle , maman de 2 enfants 13 et 16ans .
Autant j'étais pleine d'enthousiasme ,
à quelques jours de la remise du dossier pour la rentrée , j'hésite .
le sentiment d'être trop âgée à la fin de la formation (j'aurai 47ans 1/2)
et peut-être plus de difficultés à trouver un emploi à la sortie .
je ne pense pas que tu ai des difficultées a trouvees un emplois apres dans cette profession car en partie du au BABY BOOM il y a pleins de depart a la retraite pour cette profession. Donc ne t'inquite pas de ce point de vue
le plus dur je pense se sera la reprise d'études mais bon si c vraiment ce que l'onveut faire y a pas de raison pour qu'on y arrive pas.

Emile-Roux ESI 2008/2011
Bonjour mina !
Je me retrouve dans ton témoignage, puisque j'ai 45 ans, deux enfants de 13 ans, et je démarrerai la formation en septembre...
Je ne suis pas inquiète pour le boulot, puisque visiblement les nouveaux diplômés trouvent assez rapidement ; je ne suis pas si sûre que l'âge soit un handicap dans la mesure où notre expérience, fut-ce dans un autre domaine, peut toujours servir. De plus, pour une DRH, c'est très sécurisant d'embaucher une femme dont on sait qu'elle ne partira pas en congés de maternité
A l'inverse, il est légitime qu'une fois leur formation terminée et un emploi stable trouvé, nos jeunes collègues souhaitent fonder leur famille.
J'ai donc quelques inquiétudes pour les années qui viennent, mais pas celle que tu sites.
Renseigne-toi sur le marché du travail dans le secteur infirmier dans ta région. Et comme l'a fait très justement remarquer elodye, le papy-boom nous sera favorable dans les années qui viennent.
Tiens-nous au courant de ta réflexion !
Je me retrouve dans ton témoignage, puisque j'ai 45 ans, deux enfants de 13 ans, et je démarrerai la formation en septembre...
Je ne suis pas inquiète pour le boulot, puisque visiblement les nouveaux diplômés trouvent assez rapidement ; je ne suis pas si sûre que l'âge soit un handicap dans la mesure où notre expérience, fut-ce dans un autre domaine, peut toujours servir. De plus, pour une DRH, c'est très sécurisant d'embaucher une femme dont on sait qu'elle ne partira pas en congés de maternité

J'ai donc quelques inquiétudes pour les années qui viennent, mais pas celle que tu sites.
Renseigne-toi sur le marché du travail dans le secteur infirmier dans ta région. Et comme l'a fait très justement remarquer elodye, le papy-boom nous sera favorable dans les années qui viennent.
Tiens-nous au courant de ta réflexion !
IDE depuis le 18/11/2011...
hello
Elodye, kitie merci pour cet échange ,
vous m'apportez un dernier coup de pouce
entre le papy-boom et les futures jeunes mamans , il y aura bien de la place pour les quinqua.
il va falloir s'organiser pour mener de front les trois années de formation et sept semaines et la vie de famille , on se serrera les coudes .
@+tard
mina
Elodye, kitie merci pour cet échange ,
vous m'apportez un dernier coup de pouce
entre le papy-boom et les futures jeunes mamans , il y aura bien de la place pour les quinqua.

il va falloir s'organiser pour mener de front les trois années de formation et sept semaines et la vie de famille , on se serrera les coudes .
@+tard
mina
-
bonjour,
moi aussi aprés avoir passé 2O ans en tant q'auxiliaire puericultrice a l'hopital, et 3 enfants, je me suis decidé à devenir infirmiere. j'ai 38 ans , je sais que cela ne va pas etre facile, mais il faudra s'accrocher, alors bon courage a toute les mamans qui reprenne leurs etudes, et pas d'inquietude, on y arrivera
moi aussi aprés avoir passé 2O ans en tant q'auxiliaire puericultrice a l'hopital, et 3 enfants, je me suis decidé à devenir infirmiere. j'ai 38 ans , je sais que cela ne va pas etre facile, mais il faudra s'accrocher, alors bon courage a toute les mamans qui reprenne leurs etudes, et pas d'inquietude, on y arrivera
promo 2008/ 2011 paul brousse