IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Nathys a écrit :Oupsss pardon, je viens de voir que tu en étais au même point que moi.
Les écoles de l'AP-HP ne sont pas payantes, par contre dans le val d'oise pour mon cursus j'aurai dû y mettre de ma poche.
C'est aussi pour cela que j'ai choisi l'AP-HP. ça reste completement public, heureusement

bonjour à tous les futurs collègues

Pardon Nathys, Mais pas payantes uniquement pour les bébéficiaires des assedics ou pour tous ?

parceque, moi je bénécifie d'un CIF CDD, et la formation va me coûter 15606 euros. :choque:
Dieu merci, j'ai une année de rémuneration pour deux ans de financement pédagogique, j'aurai quand même 4000 euros et qq à payer pour la troisième année ( mais bon j'y suis pas encore)

Tenez nous au courant, je serai surement concerné par les assedics pour la deux et troisième année. :clin:

:chine: Merci! :chine:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

yerdau69 a écrit :
Nathys a écrit :Oupsss pardon, je viens de voir que tu en étais au même point que moi.
Les écoles de l'AP-HP ne sont pas payantes, par contre dans le val d'oise pour mon cursus j'aurai dû y mettre de ma poche.
C'est aussi pour cela que j'ai choisi l'AP-HP. ça reste completement public, heureusement

bonjour à tous les futurs collègues

Pardon Nathys, Mais pas payantes uniquement pour les bébéficiaires des assedics ou pour tous ?

parceque, moi je bénécifie d'un CIF CDD, et la formation va me coûter 15606 euros. :choque:
Dieu merci, j'ai une année de rémuneration pour deux ans de financement pédagogique, j'aurai quand même 4000 euros et qq à payer pour la troisième année ( mais bon j'y suis pas encore)

Tenez nous au courant, je serai surement concerné par les assedics pour la deux et troisième année. :clin:

:chine: Merci! :chine:

Là tu me fais vraiment doutée.....
ça ne serait vraiment pas top!!!
Je m'étais surtout renseignée pour les bénéficiaires des assedics, aprés je ne sais pas trop
3 Hommes à croquer
scouti

Message par scouti »

steff67 a écrit :
scouti a écrit :Admise à Louis Mourier sachant que ce n'etai que mon 4eme choix mais bon vu mon classement (622 hihi!!) j'avais pas le choix. Donc voila un peu deçu :( parsque c'est un peu beaucoup loin de chez moi. J'espere que tout ce passera bien dans cette ifsi. :lol:

Bienvenue alors... j'espère bien aussi que tout se passera au mieux :)
Tu viens d'ou et tu te déplaceras comment ?

Ben merci. Je viens de Châtillon a l autre bout du 92 par rapport a colombes. Je pense que je vais opté pour le trajet en transport en commun, sa doit surrement etre la galere pour venir en voiture le matin avec les embouteillages.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Chatillon... oui... ca fait une trotte en effet... plusieurs chemins en transports en communs pour venir... mais y'en a pas un magique... dur...
Bon après c'est le lot de plein de gens en région parisienne, tu finiras peut etre par trouver une solution plus facile... :idee:
Sinon j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient proposer à la rentrée des places dans d'autres écoles, peut etre des échanges de dernières minutes ?
DIDOUD
Régulier
Régulier

AVIS SUR L' ifsi louis mourier

Message par DIDOUD »

Bonsoir

j'ai passé le cap du concour d'entré je vouloir avoir des infos sur ifsi louis mourier car je suis affecté la bas.

les frais D inscription ?
si l'ecole est bien les prof les lieux les camarades etc...
les horaires les nonbres d'eleves par promos ?
les vacances scolaire c ' est quand et combien tps?
et savoir si on pouvais changer d'ifsi ?

MERCI DE REPONDRE
BONNE SOIrée
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonjour,
Quelqu'un est il au courant des dates des vacances pour cette année ?
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

salut à tous

steff67: je pense qu'on devrait avoir les mêmes periodes de vacances que la promo de février 2007- avril 2010 (Alors s'il ya quelqu'un, cimer!)Sinon il faut attendre la rentrée.

scouti: je suis dans le 92 également, j'allais te proposer de faire le trajet ensemble, je suis vehiculé et j'ai l' A86 à 5 minutes du metro ligne 13.
Mais on reflechissant bien te faire venir jusqu'a la station" maire de clichy"
c'est peut être trop de trajet pour toi, et de mon coté, il faut que je depose mes deux loulous en crèche tous les matins, ça risque d'être très chaud, trop compliqué! :mal:

sinon je peux te proposer un trajet en transport en commun:
De chatillon-montrouge tu prend le metro ligne 13 jusqu'aus champs Elysées. (1er changement)
De la station Champs Elysées clemen. tu prend la ligne 1 jusqu' à la défense. ( 2e changement)
De la défense tu prend un Bus jusqu'à l'arrêt "ile marrant" ( Bus n° 161, 163, 176, 261, 272 à verifier)
Et de cet arrêt tu marche l'ifsi est 5à 10 minutes ou peut être bien 15!!!!

Mais il ya d'autres trajets peut être plus courts. à toi de voir!!!! :clin:

Bon courage.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

salut a toutes, je ferai partie de cette promo 2008-2011
au fait on sera une promo de combien? 100 ?
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Yerdau, les bus qui partent de la Défense ne vont pas à Louis Mourier. Il faut descendre à l'arrêt "petit Colombes" ca prend environ 20 mn puis en effet, 10 à 15 bonnes minutes à pieds et des cités à traverser à moins de passer par le parc de l'Ile Marante mais ca rallonge ou de reprendre le bus 304.
Sinon vous avez le train de st Lazare (environ 10 mn de trajet, des trains toutes les 15 mn), vous descendez à colombes et là le bus 304 qui vous dépose devant l'hopital. Vous pouvez attraper ce bus également en descendant à Nanterre Université (par le train de st lazare ou la ligne A du rer). Ce bus est assez fréquent, disons toutes les 10 ou 15 mn et de ces deux stations vous etes également plus ou moins à égale distance, environ 10 mn de bus pour aller à Louis Mourier.
Le plus tranquille étant d'arriver sur la gare de Colombes je pense. Toutes ces stations restent en zone 3.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Sabie, je sais que l'APHP avait prévu 120 élèves. Après je ne sais pas combien on sera effectivement...
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

steff67 a écrit :Yerdau, les bus qui partent de la Défense ne vont pas à Louis Mourier. Il faut descendre à l'arrêt "petit Colombes" ca prend environ 20 mn puis en effet, 10 à 15 bonnes minutes à pieds et des cités à traverser à moins de passer par le parc de l'Ile Marante mais ca rallonge ou de reprendre le bus 304.
Sinon vous avez le train de st Lazare (environ 10 mn de trajet, des trains toutes les 15 mn), vous descendez à colombes et là le bus 304 qui vous dépose devant l'hopital. Vous pouvez attraper ce bus également en descendant à Nanterre Université (par le train de st lazare ou la ligne A du rer). Ce bus est assez fréquent, disons toutes les 10 ou 15 mn et de ces deux stations vous etes également plus ou moins à égale distance, environ 10 mn de bus pour aller à Louis Mourier.
Le plus tranquille étant d'arriver sur la gare de Colombes je pense. Toutes ces stations restent en zone 3.

oui, je sais chère steff67, si tu as bien lu, je precise qu'elle descede à la station" ile marrante" , juste avant le pont de bezons ensuite qu 'elle marche jusqu' à l'ifsi . tous bus que j'ai cité vont vers bezons et non à colombes.

c'est le trajet le moins compliqué, peut être le plus court que je consellais à scouti qui viendrait de chatillon.

voilouuu! :clin:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

ok Yerdau :)
Et bien disons que j'indique d'autres moyens de parvenir à Louis Mourier, pour elle et pour d'autres alors. D'ailleurs il y en a encore d'autres possibilités...
Mais je suis du coin et je dois bien avouer que je déteste de plus en plus cette station de la défense, ses bus et sa gare routière, en plus l'axe arrivant de la Défense vers le pont de Bezons risque d'être pas mal perturbé en raison des travaux pour le futur tramway, et c'est d'ailleurs galère depuis quelques semaines au pont de Bezons où les travaux ont commencés. :?
Après, ceux qui viennent de loin en transport en commun, auront le temps de tester les différents chemins.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Mince...Alors, dis moi cela donne quoi pour l'autoroute 86, ça doit être penible en heure pleine étant donné la circulation à ce niveau.
ça va être un gros KaKa dit!

Et ces travaux commencent quand! que je reflechisse à à d'autres trajet.

c'est l'heure de la tétée :tchao:

Bonne nuit :sleeping:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Ils ont commencé... ils se situent entre le Pont de Bezons et la Défense. Le tramway est prévu pour 2011... :D bref, ca va être dur quelques temps encore.
La A86 est de toute façon tout le temps blindée aux heures de pointe...
scouti

Message par scouti »

yerdau69 a écrit :salut à tous

steff67: je pense qu'on devrait avoir les mêmes periodes de vacances que la promo de février 2007- avril 2010 (Alors s'il ya quelqu'un, cimer!)Sinon il faut attendre la rentrée.

scouti: je suis dans le 92 également, j'allais te proposer de faire le trajet ensemble, je suis vehiculé et j'ai l' A86 à 5 minutes du metro ligne 13.
Mais on reflechissant bien te faire venir jusqu'a la station" maire de clichy"
c'est peut être trop de trajet pour toi, et de mon coté, il faut que je depose mes deux loulous en crèche tous les matins, ça risque d'être très chaud, trop compliqué! :mal:

sinon je peux te proposer un trajet en transport en commun:
De chatillon-montrouge tu prend le metro ligne 13 jusqu'aus champs Elysées. (1er changement)
De la station Champs Elysées clemen. tu prend la ligne 1 jusqu' à la défense. ( 2e changement)
De la défense tu prend un Bus jusqu'à l'arrêt "ile marrant" ( Bus n° 161, 163, 176, 261, 272 à verifier)
Et de cet arrêt tu marche l'ifsi est 5à 10 minutes ou peut être bien 15!!!!

Mais il ya d'autres trajets peut être plus courts. à toi de voir!!!! :clin:

Bon courage.

Merci pour ce petit conseil. Apparement le site ratp me propose de passé par st Lazare prendre un train et ensuite un bus ce qui me ferais 1h20 de trajet.J' ai reflechi et j pense qu en prenant la voiture je mettrais a peu pres le meme temps en comptant les embouteillages. Par contre je sais pas si c' est toujours possible de prendre une carte imagine r à cette periode de l'année.
Répondre