metier d'infirmiere deficitaire en Franche comté ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FLORA70
Habitué
Habitué

metier d'infirmiere deficitaire en Franche comté ?

Message par FLORA70 »

Bonjour, j'ai un gros soucis.
Les conseillers de l'anpe ne me donnent jamais la même reponse.
Un conseiller me dit que le metier d'infirmiere est deficitaire en franche comté donc je pourrais recevoir l'aff.

Eh hier à ma grande surprise, un autre conseiller m'a dit que le metier n'etait pas deficitaire en franche comté dc pas d'aff

je ne sai plus sur quel pied danser.

Es ce que des personnes savent si en franche comté le metier d'infirmier est déficitaire ou pas ou si des personnes touchent l'aff
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Demande directement à la DRASS de ta région, ils sauront te dire je pense :clin:
Infirmier (CH)
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Si il est déficitaire et bien le financement sera accordé. L'anpe dispose d'un liste des métiers en pénurie pour lesquels ils financent la formation, demande cette liste pour 2008 et tu auras ta réponse (si le métier y figure c'est oui, dans le cas contraire pas de financement)

@+
Bila bila

Message par Bila bila »

Je ne sais pas si le métier est déficitaire en Franche-Comté enfin ... au vu de ma petite expérience ( j'suis en 2ème année ) j'serais tentée de dire oui tout d'même car on entend assez parler du manque de personnel soignant et ce, dans toute la France !!!!! Quoi qu'il en soit je n'vois pas en quoi ça peut influencer le fait qu'on t'accorde ou non l'AFF ??? PDT_013 Je suis scolarisée en Franche-Comté et je suis indemnisée par les ASSEDIC parce que j'ai déjà travaillé avant et que j'ai ouvert des droits qui permettent la prise en charge de mes études aujourd'hui ! A aucun moment on m'a parlé d'aides pour les métiers déficitaires ( maintenant je n'suis peut être pas au courant tout simplement ! ). Surtout que ça ne changera rien au déficit étant donné qu'il y a des quotats pour l'entrée à l'école et qu'une fois à l'école tu peux arrêter tes études avant le diplôme ! Donc aide ou pas .... Quoi qu'il en soit si tu as eu affaire aux mêmes conseillers que moi :shocked!: eh ben ... grosse galère ! lol. Effectivement, d'un conseiller à l'autre, t'as jamais le même son de cloche et c'est encore pire quand l'ANPE et l'ASSEDIC se renvoient la balle et que tu passes tes journées à passer de l'un à l'autre sans aucune réponse ni solution à ton problème ! Le mieux, tu te poses chez l'un ou chez l'autre et tu leur dis que tu ne pars pas tant que tu n'as rien d'écrit et de clair ! lol. J'ai dû en arriver là ! Et si tu n'as jamais travaillé avant tu peux demander une bourse au Conseil Général lors de la rentrée à l'IFSI. Bon j'sais pas si ce sera + clair pour toi mais si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, n'hésite pas !
Bon courage.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

et si bila bila, certains métiers sont considérés comme déficitaires et une AFF est donné pour la fin de formation pour encourager à aller jusqu'à la fin des études, j'en ai d'ailleurs bénéficié :clin:
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Encore une fois que j'oubliais: cette AFF n'est pas donné dans toutes les régions car toutes les régions ne sont pas considérées comme en déficit d'infirmiers... Voilà :clin:
Infirmier (CH)
Répondre