IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
louloutte44

Message par louloutte44 »

C'est bon j'ai trouvé une chambre !!!! Youpi !!!!! :D
Maintenant j'ai une question d'ordre pratique pour mon déménagement vers Bordeaux pour vous :
Je sors de médecine avec un magnifique stock de cours d'anatomie, biocell, biomol ..... et également des VIGOTs ! Est-ce que je les emportent ? Ou je brûle tout ? :malefiq:
Sciam

Message par Sciam »

Garde les! Ca te sera toujours utile !!!
louloutte44

Rhoooooooo !
Bon ben je garde tout ! :? Dommage moi qui pensais pouvoir prendre moins de choses ....
Mais tu as raison ça peut toujours servir !!! :)
Vive les études !!!
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

moi je reviens a l instant de Bordeaux, 5h30 de route , j'ia tenté de trouver un appart mais je suis rentré pratiquement bredouille :?

Sinon j'ai fait le centre de Bordeaux en long et en large , super jolie! Mais j'ai pas vu de bar sympa (j'ai pas que ca a regarder mais bon ) pour la pré rentré :)

Enfin je suis passé poser mon dossier a pellegrin , et y'avais un groupe d'élève en tenu qui était en plien cour , hâte d y être en voyant ca!
Accepté a Pellegrin!
Recherche un appart...galère
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

Bill a écrit :moi je reviens a l instant de Bordeaux, 5h30 de route , j'ia tenté de trouver un appart mais je suis rentré pratiquement bredouille :?

Sinon j'ai fait le centre de Bordeaux en long et en large , super jolie! Mais j'ai pas vu de bar sympa (j'ai pas que ca a regarder mais bon ) pour la pré rentré :)

Enfin je suis passé poser mon dossier a pellegrin , et y'avais un groupe d'élève en tenu qui était en plien cour , hâte d y être en voyant ca!

Courage pour l'appart !! t'as du voir les élèves de podologie qui sont au rdc qui sont en tp. Nous les ESI on porte pas de blouses à l'école mais juste pour les stages. Et notre milieu naturel seulement le 1er étage.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
cisou973

Pré rentrée !!!!!

Message par cisou973 »

coucou tout le monde !!!

Alors j'ai discuté avec Audrey33 de notre "prérentrée" et donc j'ai repéré des endoits sympas dans bordeaux qui peuvent accueillir un gentil grand groupe !!!

Pour que l'on soit tous d'accord pour la réservation, tous ceux qui veulent venir envoyez moi par mp vos email !!!
comme ça on fait un mail commun avec descriptif des festivités (budget+lieu de rdv + lieu de déroulement+ heure de rdv+ service proposé) et puis chacun pourra donner son avis par mail !!!

Pis à ceux qui n'ont pas encore trouvé d'appart, courage, c'est pour dans pas longtps c'est mon ptit doigt qui me l'a dit :clin:

bisous à tous
La vie est faite de choix, d'erreurs, de bonheurs et de peines. La vie n'est belle que parce qu'elle est imprévisible.
Audrey33
Régulier
Régulier

Re: Pré rentrée !!!!!

Message par Audrey33 »

cisou973 a écrit :coucou tout le monde !!!

Alors j'ai discuté avec Audrey33 de notre "prérentrée" et donc j'ai repéré des endoits sympas dans bordeaux qui peuvent accueillir un gentil grand groupe !!!

Pour que l'on soit tous d'accord pour la réservation, tous ceux qui veulent venir envoyez moi par mp vos email !!!
comme ça on fait un mail commun avec descriptif des festivités (budget+lieu de rdv + lieu de déroulement+ heure de rdv+ service proposé) et puis chacun pourra donner son avis par mail !!!

Pis à ceux qui n'ont pas encore trouvé d'appart, courage, c'est pour dans pas longtps c'est mon ptit doigt qui me l'a dit :clin:

bisous à tous

Je rajoute simplement à ça de nous contacter assez rapidement car on ira faire un tour avec Cisou à l'endroit choisit la semaine 29 janvier donc pour qu'on puisse réserver il faut qu'on ait une idée du nombre de personnes qui viendront ! :clin:

Et franchement venez nombreux elle va être géniale notre pré-rentrée ! :D :D :D
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
An'So

besoin d'infos!

Message par An'So »

salut tout le monde !

ça y est j'ai surevolé le forum pour me mettre à la page...et il y a du monde ça fait plaisir à voir!!
moi aussi je suis partente pour la pré-rentrée entre forummiens, a priori je m'installe sur bordeaux le 17.

J'ai une ptite question pratique à vous poser : connaissez vous les dates des vac de printemps et d'été, c'est pour que je puisse prévoir pour travailler. Il me semble qu'on a soit le mois de juillet soit aout c'est ça??
Merci d'avance!

Pour eG : si t'as toujours pas trouvé d'appart je te conseille d'essayer de trouver une colocation sur le site appartager.com c'est très pratique. Moi j'ai trouvé en 1 semaine, du coup je suis en coloc avec 3 autres personnes, tu t'en tires pas trop cher et ça peut être sympa. Voila j'espère que ça t'aidera!

Merci pour vos réponses...d'autres questions sont à venir!
Future ESI à pellegrin promo -2008-2011-
An'So

tuyaux pour appart

Message par An'So »

En fait je me suis planté le ptit conseil pour trouver un appart c'est pour Bill (si je me trompe pas cette fois!)
Future ESI à pellegrin promo -2008-2011-
opsys
Habitué
Habitué

p

Message par opsys »

ben pour moi c'est toujours ok pour la pré rentrée!!! Je suis partante!!!

Je vous donne mon adresse mail: les adresses se donne en mp!

Bonne journée!! :lol: :lol:

[laury]
louloutte44

Je me pose une question ... de sport !!! :D Non je vous rassure je ne vais pas vous demander les résultats du dernier match de foot ! :lol:
En médecine à la fac de Lille 2 (d'où je viens) le sport est obligatoire ! Alors au début je râlais parce que ça prends du temps et je suis une feignasse mais je sens que ça va me manquer quand même .... alors je voulais savoir ce qu'il en était pour Bordeaux.
Est ce que l'on aura des cours de sport en IFSI ? Aura-t-on accès à des structures ? (Ne serait-ce que pour se détendre)
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

Bsr
Cours de sport, non, par contre à la pause déjeuner, accès à la salle de sport qui est à coté amphi, pour du bascket
Voilà pour les infos, je vais faire dodo, biz
a+
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Merci an'so , je crois que je vais prendre une colloc , surtout depuis que j'ai vu les prix des apparts a Bordeaux...

Bon dimanche! 8)
Accepté a Pellegrin!
Recherche un appart...galère
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Et oui ... le prix des appart' sur Bordeaux, c'est à tomber par terre, à en devenir fou !! Et c'est vrai qu'en comparaison de Vannes ... :choque:
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
vidji

Re: besoin d'infos!

Message par vidji »

An'So a écrit :salut tout le monde !

ça y est j'ai surevolé le forum pour me mettre à la page...et il y a du monde ça fait plaisir à voir!!
moi aussi je suis partente pour la pré-rentrée entre forummiens, a priori je m'installe sur bordeaux le 17.

J'ai une ptite question pratique à vous poser : connaissez vous les dates des vac de printemps et d'été, c'est pour que je puisse prévoir pour travailler. Il me semble qu'on a soit le mois de juillet soit aout c'est ça??
Merci d'avance!

Pour eG : si t'as toujours pas trouvé d'appart je te conseille d'essayer de trouver une colocation sur le site appartager.com c'est très pratique. Moi j'ai trouvé en 1 semaine, du coup je suis en coloc avec 3 autres personnes, tu t'en tires pas trop cher et ça peut être sympa. Voila j'espère que ça t'aidera!

Merci pour vos réponses...d'autres questions sont à venir!

hello,je passe en 2ème année à pellegrin,tes vacances de printemps tomberont sur les vacances scolaires de notre zone,soit la C!regarde le calendrier pour être sûre des dates!
Pour les vacances d'été,tout dépend,ça peut être de mi juillet à mi aout,ou de mi aout à mi septembre,comme ça peut être tout juillet ou tout aout!
Tout dépend de ce que décidera l'ifsi..tu auras un planning avec tout de précisé,les semaines de théorie,de stage,de vacances à la rentrée..
Bon courage!!
Répondre