IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

:D
Belle démonstration de vos connaissances sur le sujet, mais a priori nous sommes d'accord, le but du cours était claire il n'y a aucun doute. Simplement ce n'est pas de cette manière que la solidarité va s'amplifiée dans la promotion. C'est un fait.
Ca ne fait réagir personne (et moi non plus) tout le monde est sorti de ce cours en se disant "puta*n vivement le week end". Peut-être que si l'intervenant nous avait fait réagir de manière "plus brutale" (de toute façon on ne pouvait pas faire moins brutale) et bah on serait surement ressorti en se disant "oh oui vraiment ça serait le pied de fonctionner de manière homogène dans le groupe". Là ce n'est pas le cas.
Vu que le phénomène de "vivement le week end" est un peu général je me permet de remettre en cause la manière de faire de l'intervenant.
Si les autres étudiants avaient trouvé le cours interessant et pas moi je ne me serais pas permis une telle remise en cause. Mais là mon avis est partagé par beaucoup et c'est en ça que je crois que mon regard est relativement objectif.
Mais il est claire que nous sommes d'accord sur le fait que le fonctionnement d'un groupe de manière homogène est "primordial" dans la profession infirmière, il faut juste nous le faire comprendre autrement que part un cours de 7h plat.
Maintenant c'est vrai que je remet en cause cette manière de faire sans pour autant avoir de solution concrête au problème que je pose, mais après tout ce n'est pas moi le professionnel de "la dynamique de groupe". :D :D
Voilà. Apparament sujet clos. Bonne soirée. :roll: :roll:

PS: désolé aux forumeuses d'avoir un peu monopoliser la discussion. Promis je recommencerais pas (sauf si.... :? )
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

vous pouvez remettre en cause la manière de faire de l'intervenant, c'est votre droit :clin: :) .. mais j'insiste : le mieux est quand même de lui en parler à lui :clin:
En en discutant qu'entre étudiants, vous n'avez aucune chance pour que ses interventions se modifient :clin:.... Refléchissez-y :)

PS: loin de moi l'idée de faire une demontration de mes connaissances et vraiment désolée si vous l'avez perçu ainsi :oops: ..la dynamique de groupe ne m'interesse que par retombées :clin: , mon truc à moi c'est plutôt la com. :clin:
E... sujet pas forcement clos, mais je ne voudrais pas que nous mobilisions votre espace commun :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

"loin de moi l'idée de faire une demontration de mes connaissances"
Cette remarque était plutot positive. Pas d'attaque ici. :)

"le mieux est quand même de lui en parler à lui"
Je crois que nous ne le voyons plus cette année du moins.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Tyty a écrit :"loin de moi l'idée de faire une demontration de mes connaissances"
Cette remarque était plutot positive. Pas d'attaque ici. :)
Ok :) merci pour la precision :clin:

en tout cas, ce fut une discussion sympa et je vous en remercie tous encore :chine:.... et qui sait, si vous ne revoyez pas cet intervenant cette année, vous le reverrez peut-être l'année prochaine :clin: ..ou d'autres avant vous :D
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

SI, si Tyty nous le revoyons au moins de juin pour une deuxième journée sur la dynamique de groupe et nous le verrons régulièrement tout au long des 3 années.
Merci Flog et Tyty pour cet échange hyper intéressant à suivre !!!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
poussine918

Message par poussine918 »

Salut tout le monde
C'est la mi-stage et je commence à fliper pour la msp.
Mais je suis soulagée j'ai validé le module des psychoses ça fait un poids en moins.
Donc pour me détendre je vais faire les soldes.
bon week end
melissssa

Message par melissssa »

bon courage pour ton regime orely moi aussi jsuis en plein régime c'est duuuur!! on va y arriver..

dis, j'ai une petite question sur le foyer après avoir fait la demande quand sait-on si on a une place ou pas?
dans les chambres il y a quoi? bureau, chaises, lit, lavabo?
on peut mettre la télé? internet?
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Un petit coucou en passant ....
Et oui, j'ai la grippe, mardi ça a été très dur en cours, quand je suis rentrée j'avais 39,5°C de fièvre !!!! Normalement le médecin m'a arrêté jusqu'à lundi.
Hier je n'ai pas pu me lever, mais ce matin ça va mieux, je n'ai plus de fièvre pour l'instant et je stresse un peu de rater les cours !!!! Ca va me prendre un temps fou pour tout rattraper !!!
En plus hier j'ai raté le cours sur la planif, j'espère que ça ne me pénalisera pas trop !!!! surtout que j'ai ma MSP2 le mois prochain.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
eliott
Régulier
Régulier

pas dpanique pain d'epice !

Message par eliott »

coucou pain d'épice ! bon j'avoue tu nous as manqué ! mais pas de panique pour la planif comme je t'ai dit tu vas vite comprendre et en stage ça sera encore plus parlant; sinon ben oui tu vas devoir grater un peu pour tes cours car ya eu de la matière !! sinon on a trois cas concrets à faire bon week end!!! bon j'espère te voir demain repose toi bien et à demain pour 3 heures de bonheur avec Mr C. l'après midi !ça mplait!!!!!! bisous à demain.
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Les resultats d'ortho-traumato sont catastrophiques. Comment l'expliquer? Pourquoi cela arrive à notre promo et pas aux précédentes. Est-ce qu'au fur et à mesure du temps le niveau se dégrade ou somme nous l'exeption.
Pourquoi alors serions nous plus mauvais que les autres. Avez vous une analyse de la chose?

Personnelement je pense que cette promotion regroupe peut-être plus de gens qui manque de sérieux que les autres années. Mais sommes nous les seuls reponsables de ces échecs, ne fallait-il pas détecter ce manque de sérieux dès les oraux du concours afin de faire la sélection? Qu'en pensez vous? Sinon, à quoi servent les oraux?

(Moi je ne me sent pas concerné par les mauvais résultats, ce n'est pas pour se vanter simplement pour montrer que si je pose toutes ses questions ce n'est pas pour en tirer un interet personnel). :roll: :roll:
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou
je crois que cette éval est tjs la plus catastrophique.ma promo 2004/2007 avait aussi des résultats tres bas.mais ne t'inquiete pas ça ne fait pas de vous une promo plus mauvaise que les autre.je pense que ce module est mal placé, et l'eval apres les vacances de noel n'est pas forcement une bonne chose.ensuite ce n'est pas un module facile.allez ce n'est que la 2eme éval et vous avez encore le tps de faire mieux;bonne soirée.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

En tout cas, on a eu un beau coup de pression...
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
eliott
Régulier
Régulier

très inquiète

Message par eliott »

:triste: je suis très inquiète de ce qui va se dire vendredi matin par notre directrice,franchement j'avoue que notre promo se fait beaucoup remarquer tant sur le plan du mauvais travail pour certains que pour les soucis de discipline comme a dit mr C cet après midi par rapport à notre collègue qui est sortit cela représente un symptôme .. mais qu'est ce qui se passe ? et comment tout ça va se terminer ? pour l'instant j'ai eu mon rattrapage de gynéco mater avec une bonne note mais malheureusement j'ai encore échoué à ortho traumato et du coup j'ai peur de mon avenir!!!
voilà pour mes états d'âme qui ne sont pas brillants ce soir merci de votre soutien moral :roll:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Mais tinkiete pas, dit toi que tu geres pour les MSP ma tite éliott
tout le monde a plus ou moin peur...
ouais c'est sur, Mme A aussi se lache sur les mots mais bon, elle a pas tort, mais il est temps pour tout cela cesse... mais c'est sur qu'on va passé une sale fin de semaine, juste avant le stage...
En tout cas, si tu as besoin d'aide pour les révisions, sache qu'on est la !! alors n'hésite pa ;)
Ne perds pas espoir !!!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

p'tite louloutte a écrit :coucou!! à vous tous ! et oui moi aussi! a perray vaucluse!!!
je suis comme elliot j'ai trop peur, pour vendredi matin! je trouves vraiment dommage que la directrice ne voit pas la promo entiere!car je penses que ceux qui sont convoqué sont ceux ayant été deja ou vont au ratrapage! sauf qu'il ne faut pas oublier que certains bosses vraiment et d'autres pas! sauf que certains bosse et se sont plantés du coup c'est la meme enseigne pr ceux qui empoisonne la promo!!!!dsl je suis méchante mais réaliste!!
allez bon courage et a vous la B.A demain.... don du sang!!!!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre