concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

euh oui mais je parlais surtout pour les cas comme bridgets lol.

Merci à toi oci je te souhaite bon courage!! :clin:
IDE made in belgique
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou

je ne pense pas que ca "craigne" que se soi ta mère cependan tu nest pas obliger de leur dire.
Sinon g bcp d'ami qui on réalisés un stage d'obersvation et qui on fai ce que tu as fai (toilette...) dautre qui non qu'oberver. Je ne pense pas que ca te soi préjudiciable o contraire, je ne c pas ce que tu as fai comme toilette exactemetn ms ce nai pa forcement facile de toiletter quequ'un en entier, il y a une certaine pudeur o début surout qd c la première foi, je pense que ca montre o jury que tu es capable de faire ton travail qd il le fo, c un bon point

Moi j'ai une autre question voila, après mon diplome d'infirmière je veu obtenir celui de puéricultrce ms pas forcément tou de suite 2 ou 3 ans après puis peut etre 7 ou 8ans après je souhaite ouvrir une crèche, on ma dit ke c t une bonne chose deleur dire (o jury) car je parle de moi ds l'avenir et tout et tou, ms je voulai savoir ce que vous en pensiez, et coment je pourai leur dire
merci davance pour toute réponse
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je pense qu'il ne faut pas trop montrer que tu veux être puéricultrice et ouvrir ta crèche et ne faire que ça ( tu pourrais paraître butée). A la limite, tu peux leur dire que dans l'avenir tu te vois puéricultrice avec ta crèche, mais que n'ayant encore effectué aucun stage ( donc tu n'as pas d'expérience au niveau de la psychiatrie, personnes âgées etc... ) tu peux encore changer d'avis. Tu vois ce que je veux dire ?
C'est bien de savoir ce que tu veux mais fais bien attention de ne pas paraître bornée. Voilà
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Concernant le stage côté famille, j'en ai fait un cet été avec ma tante qui est infirmière libérale. Elle me l'a proposé quand elle a su que j'avais raté le concours et j'ai sauté sur l'occasion, ça fait un petit plus le jour de l'oral.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

merci beaucoup Dowbette,
je voie ce que tu veux dire et tu as raison c'est un peu pour cela que je ne veux pas ouvrir ma creche tout de suite ms attendre qlq année afin de faire dautre chose, et puis g 3 ans de formation pour peut etre avoir un coup de foudre pour un domaine completement different que les enfants
:)
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Moi je révise environs 3h le lundi, le mardi et le mercredi..bon en même temps je suis dans une prépa concours donc pas le choix..et je ne compte pas les devoirs qu'il peut y avoir en plus.. en tout cas j'espère que ça suffira pour réussir à devenir enfin ESI en 2008...

Dans tous les cas je vous souhaite a toutes et à tous bonne chance et surtout bon courage!! :clin: :D
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

oui bonne année a tous!! (lol c'est un peu tard j'avoue mais j'ai quand même jusque fin janvier pour la souhaiter :scrambleup: )
IDE made in belgique
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Tout comme Emie57, j'ai bien l'intention de mettre un caducée sur la pare-brise de ma voiture et je l'ai même déjà choisi. Le voici :
http://www.medical-matos.com/caducee-me ... miere.html

J'aime beaucoup leur caducée chez medical-matos. Ils sont originaux et marrants.
Mais pour en revenir à ce qui est dit à propos de l'intérêt d'avoir un caducée ou pas, j'ai pour ma part du mal à comprendre qu'on ne soit pas fier de ce qu'on est et de ce qu'on fait lorsque c'est bien. Il ne s'agit pas de "se la péter", mais d'appliquer un principe tout simple " on est jamais aussi bien servi que par soi-même" :clin:
Et infirmière ou pas , je m'arrête pour aider lorsque je vois un accident et en tant que monitrice auto-école c'est ce que j'apprenais aussi à mes élèves ...un peu sciée que ce ne soit pas un automatisme pour tout le monde :?
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Tutuce
Adepte
Adepte

Plusieurs concours par an???

Message par Tutuce »

Voila j'ai vu qu'en plus du concours en mars il y aurait un concours a l'automne ??? Quand ça? Pour tout les établissements ou juste pour ceux de l'ap-hp ???

Merci de votre réponse :clin:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Les concours en mars sont ceux de la session de printemps --> rentrée en septembre et la session d'automne--->rentrée en février (me semble-til).La session d'automne n'est apparemment pas proposée par tous les IFSI, je me suis posé la question aussi. Pour l'ap-hp je ne sais pas
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Dsl j'ai mal lu ta question.AP-HP peut etre qu'il y a une session a l'automne si tu le dis et d'autres IFSI la proposent aussi mais pas tous
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Su Paris et la région parisienne, quelques IFSI privés ou publics non AP HP font leur concours pour une rentrée de février (ex : Rueil Malmaison)
VB - IDE
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

je pensais que c'était tout ceux de l'ap hp :/
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, de nombreux IFSI de l'AP HP n'ont qu'une rentrée en septembre, et quelques rares font les deux rentrées.
VB - IDE
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou tout le monde,

Je voudrais travailler sur les questions (motivations, vie personnelle, cursus scolaire, vie professionnelle), avec une psychologue, et pour cela elle m'a demandé de ramener toutes les questions qui peuvent être posées le jour de l'oral.

Est ce quelqu'un aurait des questions sur l'oral ?

Allez courage tout le monde, on va l'avoir ce concours.
Verrouillé