IFSI de Moisselle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
RV63330

Message par RV63330 »

Merci pour tes infos. :clin:
Nous allons découvrir tout celà sans tarder
A bientôt
hervé 36 ans (depuis peu!!)
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

merci lumynel pour toutes ces infos
Infirmière, diplomée en 2010
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

de rien :D
marloush8

Message par marloush8 »

vi merci !!moi jarrive mardi sur paris jvai aller voir lecol ou e est et coment el est lol!!!!g hate en plus tt le monde en di du bien !!!
ADMISE A MOISSELLES et a lAPHP!!!!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

alors tu es passée voir l ecole Marloush ? qu est ce que tu en as pensé ? prete pour le 15 :clin:
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Lumynel, j ai une petite question : je viens en voiture, y a t il un lieu particulier pour se garer dans l ifsi ?
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

laetimarie a écrit :Lumynel, j ai une petite question : je viens en voiture, y a t il un lieu particulier pour se garer dans l ifsi ?

oups pardon je n'avais pas vu ta question
pour les élèves il y a un parking à l'intérieur de l'hopital, l'école te donnera un badge (d'ailleurs j'ai toujours le mien depuis le temps :lol: ) pour y accéder (ouvrir la barrière)

sinon, pour ce qui est du stage santé publique, cherche le rapidement car le temps passe vite et après c'est la panique pour trouver...
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

nos badges sont en "construction", pour le stage, effectivement ça à l air complique : j ai appele des creches et tout est complet, pour la Pmi, je dois envoyer un courrier au conseil general (il partira demain, au risque qu il n y est plus de place !!)
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

as-tu essayé les collèges et les lycées ? ça peut être une piste aussi...
et puis ce ne sera pas le seul stage de santé publique ; il y en a un autre en 3eme année :clin:
quels formateurs référents as-tu ?
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Bonjour,
bienvenue à l'IFSI de Moisselles :D
Pour les stages : en première année, il n'y a qu'1 stage à chercher : santé publique, le reste, c'est l'école. En deuxième année : le stage optionnel est à chercher également, + éventuellement celui de pédiatrie : cela dépend si on le fait en 2ème ou 3ème année. 3ème année : stage pré professionnel à chercher + santé publique.

Pour le reste : les formatrices sont sympathiques et pédagogiques. Il y a de bons intervenants aussi. La structure est assez conviviale puisque ce sont des promos de 40 étudiants. Pour le self, nous mangeons avec le personnel administratif, les patients : dans le cadre des repas thérapeutiques. Cela peut surprendre un peu au début, mais je trouve cela très bien. D'ailleurs certains n'hesitent pas à venir dans les locaux de l'ifsi.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésitent pas :clin:
alexandra95800

Rentrée février 2008

Message par alexandra95800 »

Bonjour,

Je rentre à l'IFSI de Moisselles le 25 février, pré-rentrée le 14 et je me demande si c'est accessible en transport car je passe le permis en ce moment donc je n'ai pas de voiture pour l'instant ou si il y a possibilité de co-voiturage avec bien entendu participation aux frais de carburants
ESI rentrée février 2008
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

bonjour,
pour venir à Moisselles en transport en commun, je crois qu'il y a 2 solutions : gare de Domont + bus (je ne connais pas le numéro) ou ligne du RER C goussainville + bus (numéro ?)
Pour le co voiturage, tu verras surement après ta rentrée, après avoir fait les présentations : chacun se présente en disant où il habite,... Si tu as quelqu'un près de chez toi, cela devrait marcher : pleins d'étudiants le font.
alexandra95800

IFSI MOisselles

Message par alexandra95800 »

Merci beaucoup pour ta réponse :P
ESI rentrée février 2008
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

moi je suis pas du nord je sais pas comment je vais faire ... je stresse a mort en plus la je me cherche un appart j'ai un mois pr le trouver . :?
je connais pas du tt les moyens de transport .... ffff c'est chaud! :? :(
.....
Samimib

Transports

Message par Samimib »

bonjours à tous. j intègre moi aussil ifsi de moisselles en février. pour les transports, je te conseilles de voir sur le site de la ratp.il est très bien fait et tu peux tester plusieus modes de transports.et puis on te met le temps de parcours approximatif. j éspère que ça te sera très utile.
ifsi promo 2008/2011 moisselles
maman 2 enfants 6 et 7 ans
Répondre