J'en ai déjà marre !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
baloo69

J'en ai déjà marre !

Message par baloo69 »

Salut,
2 ans de DE et j'en ai déjà marre ! Je suis à l'hôpital public et en 2 ans je cumule déjà 396 heures sup, qui ne sont évidemment ni payées ni rattrapées ...
J'en ai marre des ces heures, du salaires, des collègues qui ne "foutent" rien et à qui on ne dit rien car ils ont une "grande gueule", de l'ancienneté et les syndicats, ces mêmes ont des notes largement supérieures aux tiennent sans rien faire !
J'en ai marre de ne pouvoir prendre mes CA, avec une chef qui pour seul autorisation nous demandent de nous débrouiller entre nous pour poser des jours !
J'en ai marre de devoir pleurer en écrivant au directeur pour qu'il m'autorise à conserver les CA et RTT que l'on ne m'a pas autoriser à poser cette année !
J'en ai marre des gens qui se planquent dans la fonction publique ! De cette inertie qui démoralise ceux "qui en veulent", à qui l'on fait comprendre qu'on ne peut rien faire parce que...parce que c'est comme ça !
Je suis en pleine période de doute et de réflexion sur mon avenir. Ou travailler ? Que faire ?

Et vous ? Ca donne quoi ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bien sur, tu t'es déplacé à toutes les manifs concernant la FP et fait toutes celles qui concernaient le LMD, les améliorations de salaires, la reconnaissance à bac+3, etc?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
baloo69

Message par baloo69 »

J'y ai effectivement participé pendant mes études et à la dernière en tant que professionnel !

Le seul problème est que les dernières initiatives faites par les IDE de mon établissement ont été récupérées par les syndicats qui ont changé les revendications (salaire, reconnaissance bac +3..) pour partir sur le "NON çà l'ordre infirmier" ! Alors quand tu vois ça, tu n'as pas envie d'y retourner !!

Sinon ce n'est pas vraiment ce ton que j'attendais comme réponse, t'es un peu violent toi !
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Eh, c'est un troll... donc violent par nature
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath n'est pas violent . Des messages dans lesquels des IDE se plaignent il y en a à la pelle sur ce forum et la plupart du temps ils et elles se mobilisent peu pour faire changer les choses .

Ca agaçe à la longue .

Si ça se passe si mal là où tu es , chenge de service ou d' hosto ou une autre structure carrément . On a l' embarras du choix actuellement , surtout dans certaines régions françaises .

Bon courage .
marie-pierre
baloo69

Message par baloo69 »

Je voulais juste savoir si ce ressenti de l'hôpital public était partagé par d'autre .
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

baloo69 a écrit :J'y ai effectivement participé pendant mes études et à la dernière en tant que professionnel !

Le seul problème est que les dernières initiatives faites par les IDE de mon établissement ont été récupérées par les syndicats qui ont changé les revendications (salaire, reconnaissance bac +3..) pour partir sur le "NON çà l'ordre infirmier" ! Alors quand tu vois ça, tu n'as pas envie d'y retourner !!

Sinon ce n'est pas vraiment ce ton que j'attendais comme réponse, t'es un peu violent toi !

Comme le dit Haricot, les plaignants sont nombreux, les acteurs rares. Ca agace comme elle dit la dame. :lol:
Et puis ya aussi des syndicats qui ont abandonnés les revendications salariales et le bac +3 pour le LMD. Insuffisant à mon sens.
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle et que à part se battre (long et peut etre pas rentable pour sa santé mentale :clin: ) je ne vois que le libéral ou des structures plus légères pour échapper à la lourdeur hospitalière.
Moi j'ai choisi de participer et de "combattre" (toute proportion gardée).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Argrath le Troll a écrit :Ca agace comme elle dit la dame.

J'avais bien ciblé ton état d'esprit Argrath... la référence au Troll n'était que plaisanterie !

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les acteurs sont rares. Lors des manifestations de février 2007, nombre de mes collègues de promotion ne se sont pas déplacés pour manifester, sous prétexte que pour nous, ça tombait pendant nos vacances.

Personnellement, je partais pendant mes vacances, et ne suis donc pas allé manifester sur ma ville... ça m'a pas empêché de prendre contact avec l'un des ifsi de là où j'allais en vacances pour aller manifester à leurs côtés !!
Malheureusement, je crains que l'immobilisme ne soit encore légion longtemps dans notre profession......

Baloo, la lourdeur de l'administration publique, les planqués de la fonction publique qui sont mieux vus que ceux qui en veulent et qui se bougent, tu ne lutteras pas seule.... tu vas effectivement t'épuiser !!
Que faire ? Des vagues ne serviront à rien face au dinosaure immuable qu'est le systéme public français, aussi je te conseille de te tourner vers une structure plus "légère", moins encrassée dirons-nous.
Sinon, il te reste le soin à domicile, soit en association (pas trop de prise de tête question démarche d'installation) soit en libéral, mais là je te conseillerais d'envisager de t'associer avec quelqu'un sinon, les journées risquent d'être longues.

Des amis à moi se sont associés. Ils sont 4 et travaillent d'arrache pied, avec des journées de soins qui commencent à 6h et qui se terminent la plupart du temps vers 21h30-22h... faut dire que dans notre région, c'est pas les personnes âgées qui manquent, et donc pas les soins à domicile !
Des fous me dira-tu ... eh bien non, parce que comme ils sont 4, ils tournent, et chacun leur tour, ils s'accordent une semaine de repos par mois.... pas inintéressant du tout !!
panpan62
Régulier
Régulier

Message par panpan62 »

moi je me dis que si par miracle nous passons bac+3 nous passons en categorie A de la fonction publique donc tres cher pour le ministaire de la santé
Je pense qu'ils ne vont pas embaucher en + il faut qu'on s'attende a bosser plus car ils embaucheront moins "vous voyez combien vous avez été augmenté et vous vous plaigner en +"

Et cette augmentation de salaire passera j'en suis sure par un glissement de competances des medecins vers les ide

donc on va etre mieux payé (100€??? :choque: ) on nous donnera plus de oulot a faire et on sera certainement moins nombreux!!!!!!!!! :pleure:

moi je me demande si ilne serait pas + judicieux d'avoir un effectif correcte dans les services affin qu'il n'existe plus d'heures sup puis qu'on parle d'augmentation
IDE BY NIGHT
gegeide
Régulier
Régulier

Re: J'en ai déjà marre !

Message par gegeide »

baloo69 a écrit :Et vous ? Ca donne quoi ?

en lisant les nombreux sujets similaires sur ce forum, tu as la reponse!
globalement, ce forum recueille bien plus de sujets négatifs que positifs sur notre travail, ces conditions...
seuls sujets positifs.... ou presque, la libre tribune!

http://www.acpsy.com/petitions/?petition=5

au cas où ca ne serait pas encore fait :D
mandalou
Régulier
Régulier

Message par mandalou »

pourquoi généraliser?
il y a des anciennes qui bossent et des jeunes qui se la pètent et qui nous disent :" nous on ne sera jamais aussi c... que vous, on n'acceptera jamais de faire ce que vous avez accepté pendant des années". Elles sont en CDI et disent que si on leur prend la tête elles se cassent (et leur salaire de base est supérieur à certains fonctionnaires qui ont dix ans d'ancienneté)
alors il y a de toutes sortes de personnalités dans chaque catégorie de promos!!!!mais juste félicitations à ceux qui se donnent de la peine mais ne devenons pas trop couillons tout de même, continuons le combat (je suis fière d'être syndiquée, quand on ne se révolte plus et qu'on ne se bat plus , ....no comment)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Salut ballo69!

Pourquoi ne pas venir travailler en Suisse :lol: :lol:

Non je plaisante mais au moins, en Suisse, tu ne connaitras pas tous ces soucis!Par contre, pas de sureté de l'emploi même dans le public :clin:
Infirmier (CH)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

panpan62 a écrit :moi je me dis que si par miracle nous passons bac+3 nous passons en categorie A de la fonction publique donc tres cher pour le ministaire de la santé

Euh...je suis catégorie A, et ça n'a rien coûté aux finances. Et moi ça me fait une belle jambe.

le ministaire de la santé

oups !
Mais on aimerait que celui qui est à l'Élysée parle moins.
Oui on aimerait voir le mini se taire !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

revenge of anesthesith a écrit : Euh...je suis catégorie A, et ça n'a rien coûté aux finances. Et moi ça me fait une belle jambe.

A moi aussi!!
Il vaudrait mieux une catégorie B reconnue (bac+3) et mieux rémunérée, avec des perspectives d'avenir (LMD), qu'une catégorie A "Batarde".

baloo69 a écrit :J'en ai marre des ces heures, du salaires, des collègues qui ne "foutent" rien et à qui on ne dit rien car ils ont une "grande gueule", de l'ancienneté et les syndicats, ces mêmes ont des notes largement supérieures aux tiennent sans rien faire !

J'ai connu aussi cela, c'est un mal "endémique" dans la FP!!
C'est un excellent moyen de faire taire les revendication, et le pire est que cela marche.
baloo69 a écrit :J'en ai marre des gens qui se planquent dans la fonction publique ! De cette inertie qui démoralise ceux "qui en veulent", à qui l'on fait comprendre qu'on ne peut rien faire parce que...parce que c'est comme ça !

Cela aussi est très courant : vous ne pourrez pas faire bouger le "mammouth" à vous seule. Reflechissez et essayez de trouver une voie où vous épanouir (liberal? soins à domicile?...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
rudeboy
Habitué
Habitué

Message par rudeboy »

et les syndicats, ces mêmes ont des notes largement supérieures aux tiennent sans rien faire !

arf, dis moi de quel syndicat il s'agit, j'ai pas du choisir le bon!!! en règle général, faire du syndicalisme n'est pas très bien vu par la direction, et il est, a mon avis, plus souvent générateur de discrimination (négative!) que source de promotion. Mes collègues syndicalistes ne sont pas mieux notés que les autres...quand aux planqués syndiqués, sache que, faire du syndicalisme, c'est surtout donner de son temps personnel bénévolement (tu crois qu'on est payé pour se lever et distribuer des tracts, les rédiger... on siège pas tous dans de multiples commissions plus ou moins utiles il est vrai), et même donner un peu de son salaire (même si une partie est déductible aux impots). De plus, les grêves constituent bien une perte de salaire pour couper court aux idées recues des journées de greve payées.

Maintenant, les syndicats, il font ce qu'ils peuvent, avec les moyens du bord. Si personne n'est avec eux pour favoriser le rapport de force, t'étonne pas que ca ne bouge pas trop...crois pas que ta direction ou le gouvernement va t'accorder une augmentation seulement parce que ce serait juste et sympa... si on est aussi mal reconnu, c'est bien en partie parce qu'on a jamais su se défendre.

Aussi, j'espere que tu sera honnete avec toi meme, et qu'au moindre problème avec ta chef, ou ta direction, t'ira pas pleurer auprès du fénéant de syndicaliste pour qu'il puisse défendre tes droits... comme on voit si souvent...

pour finir, sache que la majorité des avancées sociales (congés payés par exemple), on les a obtenues par des luttes (elles meme souvent menées par les syndicats)...
Dernière modification par rudeboy le 20 janv. 2008 19:13, modifié 1 fois.
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
Répondre