les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Panthera78 a écrit :Si seulement je savais, il propose des consult psy je crois pour les femmes enceinte![]()
Je crois que je vais y aller
n'est ce pas lié à ton passé? à ce que tu disais sur le sujet 'l'education'? j'ai cru comprendre que ça n'a pas été facile...les choses ont tendance à remonter lors d'une grossesse et il parait que c'est le bon moment pour les thérapies! (enfin j'ai pas dit que tu en avais besoin hein!!!)
23h/6h pour Andréa? Waouuu le bol TiteG! bon je ne me plains oas ça va mieux on a un rythme 23h30 ou minuit/3h/7h court mais sans pleurs...
dans la journée elle est bien eveillée je passe des heurs à la regarder jouer dans son parc j'adore voir les bébés evoluer
Versat je te comprends 3 semaines c'est long alors quand on ne s'entend pas en plus

pour le passeport c'est n'importe quoi comme si un bb allait voyager seul sans ses parents

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- titegrenouille13
- Accro
*Miss Purple* a écrit :23h/6h pour Andréa? Waouuu le bol TiteG! bon je ne me plains oas ça va mieux on a un rythme 23h30 ou minuit/3h/7h court mais sans pleurs...
dans la journée elle est bien eveillée je passe des heurs à la regarder jouer dans son parc j'adore voir les bébés evoluer
y'a deja du progres pour ta fille...c'est bien, ca va venir...
Andrea (sans é...attention la prochaine fois je mords...lol) est couché depuis 21h
par contre il n'aime pas rester dans son parc sur le tapis d'eveil, à quoi joue ta fille? car moi il ne joue pas et ne s'interesse pas à sa arche d'eveil qui est sur le transat si je ne joue pas avec lui...meme le transat il n'aime pas des masses, il prefere etre aux brasou sur un coussin sur le canapé à cote de nous.
en fait j'avoue avoir un peu peur de ne pas assez le stimuler et qu'il soit trop collé à moi et ne joue pas assez, c'est le 1er et le mode d'emploi n'etait pas livré avec le bébé

tu la mets sur le tapis d'eveil avec une arche au dessus?
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- MissPurple
- Star VIP

moi elle adore regarder son moblle et les trucs qui pendouillent et elle fait sses abdos (et hop je lève les gambettes

- titegrenouille13
- Accro
vii il me regarde parfois durant la tétée mais ca ne dure pas, mais pas mal quand il est sur le canpé sur son coussin à coté de moi, mais d'ici à jouer...c'est un grand mot...lol
il regarde les peluches qui pendent de l'arche de son transat quand je les fait bouger, il est faciné par le petit mobile qui est accroché à sa nacelle dans la voiture. c'est un mobile mais qui ne bouge pas (d'ou le nom de mobile...lol)
là ou il s'eclate le plus j'ai l'impression c'est le bain: il adore, il gesticule beaucoup, envoie de l'eau partout et adore quand je l'arrose, mais il ne suit pas ses jouets des yeux et ne sourit pas encore vraiment en reponse.
il regarde les peluches qui pendent de l'arche de son transat quand je les fait bouger, il est faciné par le petit mobile qui est accroché à sa nacelle dans la voiture. c'est un mobile mais qui ne bouge pas (d'ou le nom de mobile...lol)
là ou il s'eclate le plus j'ai l'impression c'est le bain: il adore, il gesticule beaucoup, envoie de l'eau partout et adore quand je l'arrose, mais il ne suit pas ses jouets des yeux et ne sourit pas encore vraiment en reponse.
maman comblée d'Andrea & de Naïs
- lola normande
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
lola normande a écrit :A nouveau debout ... Nouvelle crise de quinte de toux pour Enzo qui est sous sirop depuis lundi
désolée pour toi Lola

super nuit pour nous: 00h-5h/5h30- 8h30 on s'approche d'une nuit complète

par contre Mina s'est endormie à 23h (on l'a recouchée au moins 3 fois

- lola normande
- Star VIP
Oui, recouchée au bout d'une heure, reveillée à nouveau à 8h ce qui etait plus raisonnable, et on les a mis devant un dessin animé pour pouvoir comater tranquillement
.
Par contre, on avait prevu d'aller à la piscine ce matin et je me rejouissais de flotter enfin, mais avec la toux de cette nuit, c'est partie remise
Début de sciatique depuis vendredi, douleurs ligamentaires plus importantes vu que le bidon pese plus lourd, mais ca va encore. Plus qu'une semaine de demi de travail ...

Par contre, on avait prevu d'aller à la piscine ce matin et je me rejouissais de flotter enfin, mais avec la toux de cette nuit, c'est partie remise

Début de sciatique depuis vendredi, douleurs ligamentaires plus importantes vu que le bidon pese plus lourd, mais ca va encore. Plus qu'une semaine de demi de travail ...

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Bonjour les mamans !
J4espère que tout va bien pour vous et vos petits bouts.
Ici, les nuits et les jours se suivent et ne se ressemblent pas (à par le fait qu'il soit toujours relativement calme, le ti père). Hier, il s'est endormi à 21h, réveil à 1h puis je ne sais plus du tout... J'étais tellement nase que je n'ai pas fait gaffe. Faut dire qu'on a du se lever avant 7h, hier, pour amener ma soeur à l'aéroport.
Tout à l'heure, on fait une balade Géocaching avec la famille... dès que Camille sera levée de la sieste.
PAnthera : si tu en ressens le besoin, pourquoi ne pas demander...
Titegrenouille : chaque enfant est différent. Le tien prend peut être son temps, tout simplement. Clément regarde son mobile mais sans plus (on n'a pas encore monté le tapis d'éveil)
MissP : Wow !!! quelle superbe nuit pour vous !!!! Ca fait un moment que Clément ne m'a pas fait plus de 5h d'affilée
Lola :
pour Enzo... ça fait un moment qu'il traîne ça ?
Je vous ai dit que ça fait plusieurs jours que Camille tète à nouveau ? Elle réclame au moins une fois par jour... (mais je ne le lui donne qu'une seule fois, histoire que Clément ait sa dose aussi).
J4espère que tout va bien pour vous et vos petits bouts.
Ici, les nuits et les jours se suivent et ne se ressemblent pas (à par le fait qu'il soit toujours relativement calme, le ti père). Hier, il s'est endormi à 21h, réveil à 1h puis je ne sais plus du tout... J'étais tellement nase que je n'ai pas fait gaffe. Faut dire qu'on a du se lever avant 7h, hier, pour amener ma soeur à l'aéroport.
Tout à l'heure, on fait une balade Géocaching avec la famille... dès que Camille sera levée de la sieste.

PAnthera : si tu en ressens le besoin, pourquoi ne pas demander...
Titegrenouille : chaque enfant est différent. Le tien prend peut être son temps, tout simplement. Clément regarde son mobile mais sans plus (on n'a pas encore monté le tapis d'éveil)
MissP : Wow !!! quelle superbe nuit pour vous !!!! Ca fait un moment que Clément ne m'a pas fait plus de 5h d'affilée

Lola :

Je vous ai dit que ça fait plusieurs jours que Camille tète à nouveau ? Elle réclame au moins une fois par jour... (mais je ne le lui donne qu'une seule fois, histoire que Clément ait sa dose aussi).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- VIP
Loupiac a écrit :
moi j'ai entendu par une sage femme que le fait que les deux tetes ce n'était pas bon car ca changeait le lait du coup il ne serait pas assez nutritif pour le petit..
(ce n'est pas un jugement je ne me permet pas)
mais c'était pour savoir si vous aviez aussi entendu ca
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Clairette3
- Gold VIP
pucine cap a écrit :Loupiac a écrit :
moi j'ai entendu par une sage femme que le fait que les deux tetes ce n'était pas bon car ca changeait le lait du coup il ne serait pas assez nutritif pour le petit..
Question peut être débile

Et quand c'est des jumeaux alors ?

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
-
- VIP
- lola normande
- Star VIP
Loupiac, en fait, on arrive pas à se debarasser de cette fichue toux. Il a commencé fin octobre par un foyer pulm. Il n'a plus de foyer depuis debut janvier ( confirmé par radio et auscultation ). Le souci, c'est que il tousse regulierement. Par exemple : visite le 4 janvier : plus rien, tout va bien, le 14, à nouveau toux avec trachéite, il a toussé 2 jours mais on a poursuivi le sirop tout de meme, et je l'ai arreté vendredi soir car il toussait plus, et là ca recommence ... C'est jamais tres catastrophique, il a toussé beaucoup cette nuit, ce matin un peu et rien depuis, le truc c'est qu'on arrive pas à s'en debarasser.
Pour le grand, on avait fait un traitement dont je ne me souviens plus le nom, qui sert à stimuler les defenses immunitaires. On donnait ce traitement une semaine par mois pendant les mois d'hiver la 1ere année d'école. Ca avait bien marché, il n'avait pas été malade plus que ça alors que l'année d'avant +++ mais mon medecin m'a dit que ça n'existait plus ( je ne sais pas pourquoi ). Je ne suis pas "pro homeopathie " bien au contraire, mais depuis 1 semaine, j'y songe de plus en plus. Je me dis : meme si c'est pas dans mes convictions, pourquoi ne pas essayer ... Vous en pensez quoi?
Pour le grand, on avait fait un traitement dont je ne me souviens plus le nom, qui sert à stimuler les defenses immunitaires. On donnait ce traitement une semaine par mois pendant les mois d'hiver la 1ere année d'école. Ca avait bien marché, il n'avait pas été malade plus que ça alors que l'année d'avant +++ mais mon medecin m'a dit que ça n'existait plus ( je ne sais pas pourquoi ). Je ne suis pas "pro homeopathie " bien au contraire, mais depuis 1 semaine, j'y songe de plus en plus. Je me dis : meme si c'est pas dans mes convictions, pourquoi ne pas essayer ... Vous en pensez quoi?
Lola normande
-
- VIP
l'homéopathie est un médicament comme les autres, il n'y a rien qui a été prouvé que l'utilisation était néfaste..
je veux dire par la que tu peux toujours essayer l'homéopathie, ça n'aggravera pas la toux de ton fils.
c'est vrai que moi non je n'étais pas pro homéopathie mais ma soeur l'utilise et ca fonctionne après a toi de voir, peut etre qu'il y a des personnes ici qui l'ont deja utilisé et qui auraient un exemple qui pourrait fonctionner..
je veux dire par la que tu peux toujours essayer l'homéopathie, ça n'aggravera pas la toux de ton fils.
c'est vrai que moi non je n'étais pas pro homéopathie mais ma soeur l'utilise et ca fonctionne après a toi de voir, peut etre qu'il y a des personnes ici qui l'ont deja utilisé et qui auraient un exemple qui pourrait fonctionner..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit :Loupiac a écrit :
Les sage femme ne sont souvent pas au courant de l'allaitement

Concernant le co-allaitement ce n'est pas spécialement conseillé

En fait, si l'on souhaite pratiquer le co allaitement quand meme, lors de ma formation, notre formatrice nous disait qu'il fallait privilégier le nouveau né en premier puis l'ainé.. De cette manière, le bébé a sa dose et l'ainé, qui mange autre chose, passe ensuite..
je ne sais pas si c'est très clair

Et pour Clairette, dans le cas de jumeaux, le corps d'adapte et fabrique le lait nécessaire

Il y a des mamans de triplés qui ont pu allaiter complètement

Infirmière puéricultrice